Etes-vous favorable au retour de l'uniforme à l'école ?
- tisiphoné
- Administrateur
Etes-vous favorable au retour de l'uniforme à l'école ?
Le ministre de l'Education Xavier Darcos s'est dit favorable à ce que les élèves d'un même établissement portent une tenue identique, à l'exemple de l'uniforme des écoliers britanniques, y voyant un "facteur d'intégration". Etes-vous de son avis ?
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN
Re: Etes-vous favorable au retour de l'uniforme à l'école ?
plus qu'un facteur d'intégration , ca serait (ou c'etait) une des bases du respect du a l'institution.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- novisad
- Posteur VIP
C'est surtout un bizness intérèssant .....avec beaucoup d' emplois à la clef, si l'on excepte l'importation au niveau du bas de gamme
Adopter l"'uniforme pour les stroumphs, c'est censé relancer la création d'entreprise sauf si les marches sont squattés par les potes à Sarko et leurs puissants groupes cannibales

Adopter l"'uniforme pour les stroumphs, c'est censé relancer la création d'entreprise sauf si les marches sont squattés par les potes à Sarko et leurs puissants groupes cannibales

- cyrus
- Posteur Titanesque
Je confirme que cela à fait ses preuves comme par exemple en Cote d'Ivoire où les inégalités ont été simplement balayées par le port de l'uniforme.
- PELINAC
- Posteur VIP
Assez favorable, mais surtout trés difficile a mettre en oeuvre . Il faut en premier que les "jeunes" donnent l'accord, donc des négociations en vue probablement longues.... sinon....?
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Ils vont manifester à poil contre la réforme. Pfff jeunesse à la con. Tu les vois à la TV dans les Interview, ils te balancent les grands axes des problèmes mais il s'en foutent complètement c'est pour faire chier leur monde. Moi je suis favorable, en école hôtelière personne ne l'ouvre ? Ah bah oui, l'uniforme en école hôtelière ça en jette pour le prestige. En lycée BEP Tourneur-Friseur les uniformes ça va vraiment faire école de ringards.
Ah pardon à l'école...
A l'école l'uniforme c'est bien, déjà on s'emmerderait pas à savoir qui a des vrai "Nike" ou pas. Qui a quatre ou trois bande sur ses Adidas.
Ah pardon à l'école...
A l'école l'uniforme c'est bien, déjà on s'emmerderait pas à savoir qui a des vrai "Nike" ou pas. Qui a quatre ou trois bande sur ses Adidas.

- PELINAC
- Posteur VIP
Pas plus les BEP que les Lycées......dans les écoles prof. la blouse, la combinaison, voire les chaussures de sécurités sont obligatoires durant les scéances "d'atelier"......et là aucune différence entre élèves...sinon la propreté plus ou moins grande de certains vis a vis des "bleu de travail";Sov Strochnis a écrit :Ah bah oui, l'uniforme en école hôtelière ça en jette pour le prestige. En lycée BEP Tourneur-Friseur les uniformes ça va vraiment faire école de ringards.

- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
-
- Posteur DIVIN
Pour l'instant l'uniforme, ce sont les vêtements de marque.
Seulement ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses.
Alors le port du tablier pour tout le monde dans l'établissement scolaire ...
J'ai connu ça gris une semaine, bleu bugatti la semaine suivante en alternance quoi pour qu'elles soient lavées (théorique pour les pensionnaires
)
Seulement ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses.
Alors le port du tablier pour tout le monde dans l'établissement scolaire ...
J'ai connu ça gris une semaine, bleu bugatti la semaine suivante en alternance quoi pour qu'elles soient lavées (théorique pour les pensionnaires

- Fonck1
- Administrateur
cela ne changera rien sur les différences.
mais cela chagera sur le prix des ventements que les familles payent chaque année pour leurs chérubins gâtés pourris.
maintenant,il faut y mettre des "formes",sociales (prix),et de critères,en gardant la possibilité de concurrence.
a moins que sarko ait investi dans les vêtements?
mais cela chagera sur le prix des ventements que les familles payent chaque année pour leurs chérubins gâtés pourris.
maintenant,il faut y mettre des "formes",sociales (prix),et de critères,en gardant la possibilité de concurrence.
a moins que sarko ait investi dans les vêtements?

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- VERNON
- Fan d'Inter
Au moins , les élèves ne se feraient plus racketter pour leurs vêtements.
Je n'ai jamais acheté de "marques" pour mes enfants ; mais , mon épouse et moi ont toujours voulu que nos enfants soient bien habillés
On peut être bien fringués sans mettre sa trésorerie en péril ; car , enfin , les marques font payer très cher leur griffe , sans pour autant assurer la qualité.
Je n'ai jamais acheté de "marques" pour mes enfants ; mais , mon épouse et moi ont toujours voulu que nos enfants soient bien habillés
On peut être bien fringués sans mettre sa trésorerie en péril ; car , enfin , les marques font payer très cher leur griffe , sans pour autant assurer la qualité.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Ben tu sais si les racketteurs ne peuvent plus compter sur la garde robe ils taperont ailleurs...

- VERNON
- Fan d'Inter
Sûrement , mais nous ne verrons plus un élève rentrer à "pieds de chaussette" ou complètement gelé parce qu'on lui a piqué son anorakSov Strochnis a écrit :Ben tu sais si les racketteurs ne peuvent plus compter sur la garde robe ils taperont ailleurs...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- cyrus
- Posteur Titanesque
Faux et j'au vu ce que ça donnait la texture changera peut être mais l'uniforme mettra tout le monde sur le même pied d'égalité. Je dirais même plus qu'a force de se faire chambrer sur le prix des uniformes les "enfants gatés comme les miens voulaient des uniformes comme les autres...Fonck1 a écrit :cela ne changera rien sur les différences.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ca fait plaisir de voir que nos gouvernats s'excitent sur les vrais problèmes.
Quelle proposition ridicule !
Quelle proposition ridicule !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin