Nouvelle piste en Estonie après la disparition d’Estelle

Répondre
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 145890
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Nouvelle piste en Estonie après la disparition d’Estelle

Message par Fonck1 »

Une jeune fille dénudée ressemblant de façon troublante à Estelle Mouzin, disparue depuis le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne), figure sur la page de garde d’un site pédophile pornographique créé en Estonie. C’est le nouvel élément sur lequel planchent, depuis plusieurs semaines, les enquêteurs en charge de retrouver la trace de la petite disparue.
Une nouvelle piste qui intervient un an après les fouilles dans un restaurant chinois, le Royal Wok à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne). A l’époque, un témoignage faisait état de la découverte d’os sur le chantier d’un restaurant en cours de construction lors de l’été 2007. Après vérifications, les fouilles avaient relevé la présence d’ossements de chiens et de moutons.

« On ne peut se permettre de passer à côté »

Les policiers ont récemment été mis sur la piste du site Internet pédophile après le signalement d’un internaute. Ce dernier s’est connecté sur la page où il a vu la jeune fille présentant de sérieuses ressemblances avec Estelle. « Il a vu ce visage et a tout de suite fait un rapprochement avec la jeune Estelle Mouzin, explique un proche de l’affaire. Des investigations techniques ont été menées pour identifier l’adresse et le pays d’hébergement de ce site. »
La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a mis sous surveillance ce site pédophile hébergé aux Etats-Unis mais créé en Estonie. C’est dans ce pays balte que les enquêteurs s’apprêtent à partir pour interroger ceux qui ont mis en ligne ces photos. Sophie Combes, la juge d’instruction en charge du dossier a envoyé deux commissions rogatoires internationales pour tenter d’en apprendre plus sur son origine et les identités des adolescentes.
« Affirmer aujourd’hui qu’il existe un lien entre cette photo et la disparition d’Estelle Mouzin est prématuré, tempère un policier. Rien n’est impossible dans ce dossier mais il faut garder les pieds sur terre et ne pas donner de faux espoirs à la famille. » La photo a été montrée au père d’Estelle Mouzin par le magistrat instructeur. Un moment difficile. Eric Mouzin s’est dit « troublé » à la vue de cette image mais veut rester prudent. Trop de fausses pistes ont déjà émaillé cette enquête où des images satellites ont même été utilisées pour déterminer si des caches ou des tombes avaient été creusées dans la région au moment de la disparition d’Estelle. La jeune écolière aurait 15 ans aujourd’hui.
« Il existe une ressemblance physique entre l’adolescente sur ce site et Estelle. On ne peut se permettre de passer à côté de nécessaires vérifications. Nous ne savons pas s’il s’agit d’une photo montée, d’une image vieillie ou d’une image réelle. Il n’y a pas de certitudes sur ce point », détaillent les enquêteurs. En revanche, un premier travail sur la photo du site a interloqué les policiers lorsqu’ils ont superposé des images d’Estelle avec ce document grâce à un logiciel de traitement. Les proportions du visage semblent correspondre à celui de la jeune écolière.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Nouvelle piste en Estonie après la disparition d’Estelle

Message par Crapulax »

C'est affreux,ca fout la haine!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: Nouvelle piste en Estonie après la disparition d’Estelle

Message par mum401 »

:( T'imagines ! depuis 2003.......pauvres parents, et pauvre petite.
Image
Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe

Re: Nouvelle piste en Estonie après la disparition d’Estelle

Message par PELINAC »

Je trouve insensé que cette information puisse arriver jusqu'au média.....si elle est véridique que croyez vous que les instigateurs de ce rapt vont faire........??? Pour la vérité de l'information ??
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »