Arabie saoudite : à 10 ans, elles peuvent dire oui

Répondre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Arabie saoudite : à 10 ans, elles peuvent dire oui

Message par liberté »

Chayili a écrit :et plus à dix ?
Consulte les lois.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

Chayili a écrit :
+10 :icon_laugh:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Oui, c'est impensable, une petite fille de 10 ans déjà promise à un adulte, la femme saoudienne n'est pas libre, et que peut-on faire nous les occidentaux? Pas grand chose, dans ces pays théocratiques purs et durs, je pense que la seule solution c'est que toutes ces femmes conditionnées, endoctrinées... se rebellent et disent : NON même si certaines risquent de perdre la vie, quel est le choix de ces femmes? Aucun, la lapidation, la mort, c'est ce qui les attendent et il faut beaucoup de courage pour combattre l'oppression..... :evil: :evil:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : 2 nous ne pouvons imposez notre vision des choses au reste du monde.
Il ne s'agît pas de l'imposer ailleurs mais de la défendre chez nous et d'en être fiers.

Si les saoudiens ont effectivement le droit de vivre suivant les lois et coutumes qui leur plaisent, nous sommes en droit de considérer que ces lois et coutumes sont barbares et arrièrées et de ne pas les accepter chez nous.

Donc non, la charia n'est pas une loi acceptée par la République française, pas plus que la polygamie, l'excision forcée des femmes, les mariages forcés, le voile pour les femmes...

Si tous les hommes se valent, toutes les cultures ne se valent pas. Nous sommes en droit de considérer (à tort ou à raison) que la notre est meilleure et de la défendre.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Il ne s'agît pas de l'imposer ailleurs mais de la défendre chez nous et d'en être fiers.

Si les saoudiens ont effectivement le droit de vivre suivant les lois et coutumes qui leur plaisent, nous sommes en droit de considérer que ces lois et coutumes sont barbares et arrièrées et de ne pas les accepter chez nous.

Donc non, la charia n'est pas une loi acceptée par la République française, pas plus que la polygamie, l'excision forcée des femmes, les mariages forcés, le voile pour les femmes...

Si tous les hommes se valent, toutes les cultures ne se valent pas. Nous sommes en droit de considérer (à tort ou à raison) que la notre est meilleure et de la défendre.
+1
tout à fait, et même si ca vient de loin ( Siècle des lumières peut être), nou snosu sommes battus
tout de même pour moins de barbarie et plus de logique humaine.
Mais aussi rien n'est acquis non plus, et tout est toujours à défendre
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Il ne s'agît pas de l'imposer ailleurs mais de la défendre chez nous et d'en être fiers.

persone na pas ler d importer ca en france . de plus ceci na pas de rapport avec la charia et l islam . d après les théologien c est même contraire a l islam . apres vu que notre culture a connues dans le passez des choses similaire je ne pense pas qu on puisse parlez de supériorité .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : persone na pas ler d importer ca en france . de plus ceci na pas de rapport avec la charia et l islam . d après les théologien c est même contraire a l islam . apres vu que notre culture a connues dans le passez des choses similaire je ne pense pas qu on puisse parlez de supériorité .
1) même si certaines pratiques que j'ai évoqué ne font pas partie de la Charia, elles font partie des coutumes et traditions de certains pays. En celà, je peux dire que ces traditions sont barabares.

2) certaines personnes veulent nous expliquer que certains émigrés ont le droit de vivre selon leurs rites et traditions en France, même si ces traditions sont illégales en France ou ne serait-ce qu'opposées à notre vision des droits de l'homme (sans pour autant être illégales). En celà, nous sommes fondées à les refuser en France.

3) je ne parle pas de supériorité mais de droit à imposer NOTRE tradition chez nous. Quand je visite une mosquée dans un pays musulman, je me déchausse. Je n'impose pas mon droit de non-musulman à rester chaussé !!!

4) le fait qu'on ait connu un passé obscurantiste et qu'on en soit sortis est au contraire une preuve des avancées de notre culture. Oui, on a connu des choses similaires à ce qui se passe dans certains pays musulmans aujourd'hui. Et on l'a dénoncé et on y a renoncé et on a vaincu la barbarie et l'obscurantisme. Raison de plus d'en être fiers et de ne pas accepter le retour en arrière sous pretexte que d'autres ne sont pas sortis de la barbarie.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :2) certaines personnes veulent nous expliquer que certains émigrés ont le droit de vivre selon leurs rites et traditions en France, même si ces traditions sont illégales en France ou ne serait-ce qu'opposées à notre vision des droits de l'homme (sans pour autant être illégales). En celà, nous sommes fondées à les refuser en France.
"certaines personnes" c'est qui ça ? Les islamistes ?

3) je ne parle pas de supériorité mais de droit à imposer NOTRE tradition chez nous. Quand je visite une mosquée dans un pays musulman, je me déchausse. Je n'impose pas mon droit de non-musulman à rester chaussé !!!
Tu n'as aucun droit d'imposer ta tradition. La base du comportement en France c'est la loi. Tes superstitions tribales franchouillardes ne sont pas des lois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Dino,achètes un voile,tu pourras bientôt être obligé de voiler ta bonne femme ,sous pretexte que ca dérange certaines communautés,et que c'est un rite "tribal"....

je suis personnellement attaché a la cultuyre de mon pays.
la france est ce qu'elle est,si tu y viens,c'est pour y adapter tes us et coutumes,a celle présentes.
on ne vit pas en france comme au bled désolé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Imposer la culture certainement pas; mais que ceux qui viennent aient le respect de la culture de ceux qui vivent sur un territoire ce n'est déjà pas si mal, même si la loi ne l'impose pas.

Toutefois quand on voit comment la loi est conchiée, il n'y a pas de risque que les simples règles de savoir vivre soient appliquées.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit :Imposer la culture certainement pas; mais que ceux qui viennent aient le respect de la culture de ceux qui vivent sur un territoire ce n'est déjà pas si mal, même si la loi ne l'impose pas.

Toutefois quand on voit comment la loi est conchiée, il n'y a pas de risque que les simples règles de savoir vivre soient appliquées.
au français eux aussi de balayer devant leur porte ;)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :Dino,achètes un voile,tu pourras bientôt être obligé de voiler ta bonne femme ,sous pretexte que ca dérange certaines communautés,et que c'est un rite "tribal"....
Bla ! Bla ! Bla !

En quoi votre culture serait-elle la meilleure ?

Ma seule loi c'est celle qui est votée par le parlement le reste c'est du racisme larvé.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :je suis personnellement attaché a la cultuyre de mon pays.
la france est ce qu'elle est,si tu y viens,c'est pour y adapter tes us et coutumes,a celle présentes.
Les "us et coutume" c'est de la couille en barre. Les préjugés imbéciles des beaufs avinés n'ont rien à voir avec la Loi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
Bla ! Bla ! Bla !

En quoi votre culture serait-elle la meilleure ?

Ma seule loi c'est celle qui est votée par le parlement le reste c'est du racisme larvé.
quand encore elle est respectée.les islamistes radicaux déjà mettent une énorme pression sur les tribunaux pour faire appliquer leurs rites tribaux.la Charria est a nos portes,il va falloir quand même arrêter de tout laisser faire.
le problème du coran,dans les textes les plus précis,est qu'il est seul souverain.devantb tout autre loi.tout le probleme est la.

si les modérés,tiennent le pavé sans aucun problème,d'autres font le forcing.l'Angleterre a les même problèmes d'ailleurs.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :quand encore elle est respectée.les islamistes radicaux déjà mettent une énorme pression sur les tribunaux pour faire appliquer leurs rites tribaux.
Qui les envoient régulièrement aux pelotes...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »