Etes-vous favorable au retour de l'uniforme à l'école ?

Etes-vous favorable au retour de l'uniforme à l'école ?

oui
13
68%
non
6
32%

Nombre total de votes : 19

Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Etes-vous favorable au retour de l'uniforme à l'école ?

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit :ma compagne est anglaise.elle a connu l'uniforme.elle même pourrait te dire que l'uniforme,c'est tout sauf de l'uniformisation.
par contre,ca a l'avantage d'éviter le vols,raquet,et autres préférences de certains a d'autres.socialement,ca a le mérite de mettre tout le monde a la même pendule!
Le but (en France) est non pas de lutter contre la délinquance (vols, raquet = et je ne pense pas que cela se fera ; il suffit par exemple qu'on voit qui vient chercher qui, avec quelle voiture, à la sortie des classes par exemple, pour se rendre compte du niveau "économique" réel ou supposé...) mais d'être un "facteur d'intégration".

C'est la République qui doit être le "facteur d'intégration" pas un vêtement !

Ps: quand je disais que c'est du même ordre que les islamistes. Au lieu sanctionner le vol, on interdit la possession !
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :Certes mais enfin cacher les différences, ça n'est pas les supprimer non plus. Quant au racket je suis pas certain que ce soit très efficace...Quand aux anglais enfin, peut être cela relève t-il plus simplement de traditions...
tout a fait vrai,ca les supprime pas,mais au lieu de ca,vous avez quand même l'avantage de ne pas faire courir les jeunes derrière les dernières marques hors de prix,ca a un certain avantage,surtout pour les familles modestes.
il y a un coté tradition c'est vrai.
mais bon,quand je vois les caprices des gamins,avec des parents qui gagnent pas grand chose,qui finissent contraints et forcés de leurs acheter les dernières nikes a 200 euros,moi ca me démange.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

De gifler les parents, pas les gamins !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit : Le but (en France) est non pas de lutter contre la délinquance (vols, raquet = et je ne pense pas que cela se fera ; il suffit par exemple qu'on voit qui vient chercher qui, avec quelle voiture, à la sortie des classes par exemple, pour se rendre compte du niveau "économique" réel ou supposé...) mais d'être un "facteur d'intégration".

C'est la République qui doit être le "facteur d'intégration" pas un vêtement !

Ps: quand je disais que c'est du même ordre que les islamistes. Au lieu sanctionner le vol, on interdit la possession !
une voiture,ca veut rien dire.aujourd'hui,les voitures durent 3 ans sans probleme.tu prends un crédit et basta.c'est pas pour cela que les gens gagnent 3000 euros par mois.
le facteur d'intégration,il commence par l'égalité.égalités de droits,ou de vêtements.ce sont des jeunes a l'école,ils y vont pour apprendre,pas pour démontrer que leur dernières chaussures sont plus a la mode que celles de leurs voisin.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit :tout a fait vrai,ca les supprime pas,mais au lieu de ca,vous avez quand même l'avantage de ne pas faire courir les jeunes derrière les dernières marques hors de prix,ca a un certain avantage,surtout pour les familles modestes.
il y a un coté tradition c'est vrai.
mais bon,quand je vois les caprices des gamins,avec des parents qui gagnent pas grand chose,qui finissent contraints et forcés de leurs acheter les dernières nikes a 200 euros,moi ca me démange.
En tant que mère et fréquentant des parents, je peux répondre.
Ce n'est pas le problème des marques. C'est le problème des parents.
Et ça c'est un truc que je remarque véritablement, les parents veulent (à tout prix) se faire aimer de leurs enfants et croient qu'en leur offrant tout, ils seront aimés. Ils veulent éviter (à tout prix) le conflit, ne pas être perçu comme celui qui refuse, qui dit non. C'est vouloir être plus le copain que le parent.
Et puis, il y a aussi les parents qui offrent aux enfants, ce qu'ils auraient eux voulu avoir.
Genre une amie qui, à Noël 2006, offre à ma fille (qui n'avait pas cinq mois !) une poupée Barbie !
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

clint a écrit :De gifler les parents, pas les gamins !
:icon_clap:
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Fonck1 a écrit : une voiture,ca veut rien dire.aujourd'hui,les voitures durent 3 ans sans probleme.tu prends un crédit et basta.c'est pas pour cela que les gens gagnent 3000 euros par mois.
le facteur d'intégration,il commence par l'égalité.égalités de droits,ou de vêtements.ce sont des jeunes a l'école,ils y vont pour apprendre,pas pour démontrer que leur dernières chaussures sont plus a la mode que celles de leurs voisin.
J'ai le regret de dire que tout ça n'est pas de la faute des enfants mais de celle d'une génération de parents laxistes qui s'est laissé berné par le chant des sirénes des publicistes jusqu'à ce complaire dans un délire de consommation bo-bo. On peut toujours faire le choix de sa vie, même à contre courant.
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit : En tant que mère et fréquentant des parents, je peux répondre.
Ce n'est pas le problème des marques. C'est le problème des parents.
Et ça c'est un truc que je remarque véritablement, les parents veulent (à tout prix) se faire aimer de leurs enfants et croient qu'en leur offrant tout, ils seront aimés. Ils veulent éviter (à tout prix) le conflit, ne pas être perçu comme celui qui refuse, qui dit non. C'est vouloir être plus le copain que le parent.
Et puis, il y a aussi les parents qui offrent aux enfants, ce qu'ils auraient eux voulu avoir.
Genre une amie qui, à Noël 2006, offre à ma fille (qui n'avait pas cinq mois !) une poupée Barbie !
oui,c'est vrai.ainsi,avec un uniforme,les parents n'auront d'autre choix que de se conformer a des règles égalitaires.eux comme les enfants ne pourront plus réclamer le monde de consommation que l'on nous carre dans le ***,avec vaseline. :langue11

Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit : une voiture,ca veut rien dire.aujourd'hui,les voitures durent 3 ans sans probleme.tu prends un crédit et basta.c'est pas pour cela que les gens gagnent 3000 euros par mois.
Toi et moi on le sait (pour la voiture), mais la jalousie, l'envie des autres, commence par n'importe quel détail...

L'égalité des droits oui, bien sûr. C'est la République.

La vie de tous les jours montre que les uns et les autres sont différents socialement ou même tout simplement dans leur goût...

Un enfant s'exprime aussi par ses vêtements, la manière même de les porter. Il se forge aussi un caractère par cela, ses goûts...

Mettre un uniforme aux enfants:

-ça dé-responsabilise les parents,
- ça déresponsabilise la République (qui refuse l'égalité et la fraternité à ces citoyens comme sa divise laisse entendre qu'elle sera),
-ça enlève la liberté (ce que la devise républicaine nous promet aussi),
-ça musèle les enfants,
-ça ne les prépare pas à respecter les autres dans le monde extérieur (à l'école) : où tout le monde, s'habille comme il veut, selon leur moyen, leur goût.

pour une volonté "d'intégration" je ne vois pas comment en faisant cela on permettra cette intégration !
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit : oui,c'est vrai.ainsi,avec un uniforme,les parents n'auront d'autre choix que de se conformer a des règles égalitaires.eux comme les enfants ne pourront plus réclamer le monde de consommation que l'on nous carre dans le ***,avec vaseline. :langue11
Je comprends, et je suis d'accord avec Michel.

de toute façon, ce n'est pas en faisant porté l'uniforme aux enfants, qu'on responsabilisera les parents...

Comme dit Clint : il faut s'en prendre aux parents, pas aux enfants !

Et pas condamner tous les enfants alors que tous ne tombent pas dans le délire de la surconsommation et qu'il y a des parents responsables qui savent dire non à leurs enfants.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Chayili a écrit : C'est la République qui doit être le "facteur d'intégration" pas un vêtement !
Vous avez raison.

Dorénavant, tous les matins : Marseillaise, salut au drapeau et cours sur les gloires nationales : Clémenceau, Foch, Blum, Jeanne d'Arc, Clovis, Charlemagne, Rolland, Sainte Geneviève, Veringétorix, De Gaulle, Danton, La Fayette...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Vous avez raison.

Dorénavant, tous les matins : Marseillaise, salut au drapeau et cours sur les gloires nationales : Clémenceau, Foch, Blum, Jeanne d'Arc, Clovis, Charlemagne, Rolland, Sainte Geneviève, Veringétorix, De Gaulle, Danton, La Fayette...
Pétain, Laval, Darquier de Pellepoix, Hortefeux ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit : Je comprends, et je suis d'accord avec Michel.

de toute façon, ce n'est pas en faisant porté l'uniforme aux enfants, qu'on responsabilisera les parents...

Comme dit Clint : il faut s'en prendre aux parents, pas aux enfants !

Et pas condamner tous les enfants alors que tous ne tombent pas dans le délire de la surconsommation et qu'il y a des parents responsables qui savent dire non à leurs enfants.
non c'est sur.mais ,tu comptes t'y prendre comment?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Avec l'uniforme on aura un truc religieux à coudre aussi! :cry: :cry: :cry:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Pétain, Laval, Darquier de Pellepoix, Hortefeux ...
Chacun ses stars. J'ai cité les miennes et vous les votres !!! :content68
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »