Arabie saoudite : à 10 ans, elles peuvent dire oui

Répondre
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Arabie saoudite : à 10 ans, elles peuvent dire oui

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Et bien on finit par progresser !
On ne parle plus de "coutumes" et autres âneries pour fachos.
On parle de droit, de loi, de justice.
Par contre, vous n'arrêtez pas de régresser.

En France aucune loi ne m'interdit de faire marcher ma femme 2 pas derrière moi. Seule la coutume fait que ce n'est pas usuel en France.
Aucune loi ne m'oblige à accepter des femmes (y compris la mienne) à ma table (la cuisine lui convient surement mieux !!! :shock: ). Et pourtant ma femme mange à table avec toute la famille.

Voilà des traditions pour facho qui font que la vie est plus sympa à être vécue en France que dans certains autres pays.
dinosaure a écrit : Dommage que ça vienne accompagné du poncif FHaine : "Allez vivre en Arabie Saoudite".
Je ne savais pas que reconnaître en quoi il est sympa de vivre en France plutôt qu'ailleurs dans le monde est forcément marqué FN ????? Alors désolé pour vous, mais je ne suis pas FN et pourtant je préfère vivre en France que n'importe où ailleurs dans le monde.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :A l'occasion je te dirais ce que je pense des anglais mais c'est un coup à se faire bannir pour insulte.
oui encore de la méconnaissance facile. :mrgreen:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Par contre, vous n'arrêtez pas de régresser.

En France aucune loi ne m'interdit de faire marcher ma femme 2 pas derrière moi. Seule la coutume fait que ce n'est pas usuel en France.
Aucune loi ne m'oblige à accepter des femmes (y compris la mienne) à ma table (la cuisine lui convient surement mieux !!! :shock: ). Et pourtant ma femme mange à table avec toute la famille.

Voilà des traditions pour facho qui font que la vie est plus sympa à être vécue en France que dans certains autres pays.
Je ne savais pas que reconnaître en quoi il est sympa de vivre en France plutôt qu'ailleurs dans le monde est forcément marqué FN ????? Alors désolé pour vous, mais je ne suis pas FN et pourtant je préfère vivre en France que n'importe où ailleurs dans le monde.
Je vais te répondre pour la dernière fois car ta scie devient lancinante :
1 . Tu fais ce que tu veux avec ta femme mais faudra pas t'étonner le jour où elle te plaquera.
2. Comparer une démocratie comme la France à une royauté moyenâgeuse de droit divin comme l'Arabie Saoudite est une insulte à l'intelligence de ton interlocuteur. Il y a plein de pays où il n'y a pas de liberté comme la Chine ou la Corée du Nord sans qu'il soit question de religion. C'est un poncif servit et re-servit par les fhaineux.

Histoire vécue dans une famille musulmane française à deux rue de chez moi :
Papa se découvre religieux à 50 ans et va à la mosquée. Il en déduit que maman et les fifiles doivent se voiler. Maman l'a recadré vite fait bien fait sur le thème : "Tu continues et je te fous dehors". Papa a fait profil très bas. :content65
Ca c'est l'effet de la loi française. Et l'imam dont parle Fonck devrait déjà être mis au trou par les MAM boys plutôt que de perdre leur temps à chasser des anrcho-machinchose fantasmagoriques.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
Papa se découvre religieux à 50 ans et va à la mosquée. Il en déduit que maman et les fifiles doivent se voiler. Maman l'a recadré vite fait bien fait sur le thème : "Tu continues et je te fous dehors". Papa a fait profil très bas. :content65
Ca c'est l'effet de la loi française. Et l'imam dont parle Fonck devrait déjà être mis au trou par les MAM boys plutôt que de perdre leur temps à chasser des anrcho-machinchose fantasmagoriques.
Pourtant,cet Imam existe,et il est bien en poste.
cette femme,dont tu parles a eu di courage.

ma voisine,d'origine maghrébine,s'est mariée ya deux ans.son mec,il croyait faire comme papa,il l'a baigné.
ca a pas duré longtemps,elle l'a foutu dehors.
mais combien ne le peuvent?
tu aurais pas assez d'une calculette pour les compter.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : Pourtant,cet Imam existe,et il est bien en poste.
cette femme,dont tu parles a eu di courage.

ma voisine,d'origine maghrébine,s'est mariée ya deux ans.son mec,il croyait faire comme papa,il l'a baigné.
ca a pas duré longtemps,elle l'a foutu dehors.
mais combien ne le peuvent?
tu aurais pas assez d'une calculette pour les compter.
Le même pourcentage que les femmes battues qui ne portent pas plainte probablement. Hélas.

On ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux seuleument mettre en place l'environnement qui le permette.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

95D a écrit : Vous voulez démontrer quoi en rapport avec l'actuel post ?

Que les droits de l'Homme n'ont pas été promulgués en France en 1789 ??? Vous n'y arriverez pas.

Que la Loi et les meurs avancent lentement ? C'est un fait mais çà nous laisse quand même quelques années d'avance sur quelques moeurs et traditions étrangères.

Dans un post où l'on évoque des mariages forcés de gamines de 10 ans en Arabie Saoudite, je trouve déplacé que l'on finisse par dériver sur une critique des moeurs en France. Il faut savoir parfois faire la part des choses : au lieu de critiquer dans le vide, félicitez-vous plutôt qu'en France, on n'a pas eu le droit de vous marier de force à 10 ans avec un copain de votre grand-père qui voulait se faire un pucelle avant de passer l'arme à gauche.
Je veux "démontrer" que les coutumes ne sont pas forcément à contre-courant par rapport aux lois !
Je veux "démontrer" que promulgué les droits de l'Homme n'est pas suffisant quand on ne les fait pas respecter par les lois !
Je veux "démontrer" que c'est par la loi que change les mentalités aussi !
Pas les coutumes !

Si les moeurs françaises ne vous conviennent pas, je n'ai aucun problème à ce que vous alliez vivre en Arabie Saoudite.
Ce genre de phrase est typique ! Qu'est-ce que ça peut-être débile ce genre d'argument !
Changeant rien en France, ne critiquons rien, y'a pire ailleurs !
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

dinosaure a écrit : Je vais te répondre pour la dernière fois car ta scie devient lancinante :
1 . Tu fais ce que tu veux avec ta femme mais faudra pas t'étonner le jour où elle te plaquera.
2. Comparer une démocratie comme la France à une royauté moyenâgeuse de droit divin comme l'Arabie Saoudite est une insulte à l'intelligence de ton interlocuteur. Il y a plein de pays où il n'y a pas de liberté comme la Chine ou la Corée du Nord sans qu'il soit question de religion. C'est un poncif servit et re-servit par les fhaineux.

VOILA EXACTEMENT CE QUE JE VOULAIS DÉMONTRER D95 !
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit :VOILA EXACTEMENT CE QUE JE VOULAIS DÉMONTRER D95 !
le problème,c'est qu'entre les faits et la pratique,il y a un abime.
l'islamisme,le radical,s'insère partout,comme la moisissure.et ca ,pour l'arreter,il te faudra autre chose que la laïcité.

j'ai entendu un radical dire une fois:"votre probleme,c'est la laïcité,elle ne vous défends pas,elle nous défends nous.votre probleme est que vous n'êtes plus croyants."
le mot etait lancé.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Chayili a écrit : Je veux "démontrer" que les coutumes ne sont pas forcément à contre-courant par rapport aux lois !
Sur ce point, je suis d'accord. On peut même dire que les coutumes tendant à faire la Loi.
Chayili a écrit : Je veux "démontrer" que promulgué les droits de l'Homme n'est pas suffisant quand on ne les fait pas respecter par les lois !
Mais ne pas les avoir promulgué serait surement pire.
Chayili a écrit : Je veux "démontrer" que c'est par la loi que change les mentalités aussi !
Pas les coutumes !
Surement faux. C'est parce que les mentalités changent qu'une loi devient possible. Pas l'inverse. Et d'ailleurs, les mentalités changent parfois sans qu'une loi ait à être promulguée ni avant ni après.
Quelle est la Loi qui a permis aux femmes françaises de se mettre en pantalon ou en mini-jupe ?????????????

Chayili a écrit : Ce genre de phrase est typique ! Qu'est-ce que ça peut-être débile ce genre d'argument !
Changeant rien en France, ne critiquons rien, y'a pire ailleurs !
C'est vous ma chère qui avez fait un lien sur ce post entre la France et l'Arabie Saoudite. Assumez-le.
Que voulez-vous changer en France concernant le mariage des filles à 10 ans ??? Rien, j'espère !!!
La question n'est pas de ne rien changer en France mais de résister à ceux qui veulent nous expliquer que nous ne devrions pas considérer que nous vivons mieux qu'en Arabie Saoudite et que nos moeurs sont préférables aux leurs. Il y a des gens ici qui défendent mordicus que l'Arabie Saoudite n'a rien à vous envier en matière de moeurs. Et bien qu'ils y aillent et grand bien leur fasse. Moi, je reste en France avec tous les défaut que vous voulez bien y trouver.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Chayili a écrit : VOILA EXACTEMENT CE QUE JE VOULAIS DÉMONTRER D95 !
Tiens, en voilà une BELLE ET GROSSE CONNERIE.

Pouvez-vous me citer la Loi qui en France interdit de se promener voilé dans la rue ???????????????

Ou une autre qui libère les enfants d'obéir à leurs parents jusqu'à leur majorité ?

Dans votre exemple "maman" a eu des couilles et "papa" n'en avait pas trop. C'est tout. Et c'est tant mieux !!! Dans d'autres familles, les filles récalcitrantes ont fini défigurées ou en torche humaine... Et çà s'est passé en France. Veillez un peu sur "maman" si elle habite près de chez vous : elle risque gros si son imam n'est pas de bonne composition.
avatabanana
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par avatabanana »

95D a écrit : Tiens, en voilà une BELLE ET GROSSE CONNERIE.

Pouvez-vous me citer la Loi qui en France interdit de se promener voilé dans la rue ???????????????

Ou une autre qui libère les enfants d'obéir à leurs parents jusqu'à leur majorité ?

Et oui dans notre pays, les "MAM boys" ne peuvent rien faire contre ce qui n'est pas interdit par la loi et par la procédure pénale.

Dans votre exemple "maman" a eu des couilles et "papa" n'en avait pas trop. C'est tout. Et c'est tant mieux !!! Dans d'autres familles, les filles récalcitrantes ont fini défigurées ou en torche humaine... Et çà s'est passé en France. Veillez un peu sur "maman" si elle habite près de chez vous : elle risque gros si son imam n'est pas de bonne composition.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Dans d'autres familles, les filles récalcitrantes ont fini défigurées ou en torche humaine...
Et ces crimes sont restés impunis ?

Mensonge.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :l'islamisme,le radical,s'insère partout,comme la moisissure.et ca ,pour l'arreter,il te faudra autre chose que la laïcité.
A part l'application de la loi je connais la ratonnade. :divers125

Une 3ème solution ? :icon_hangry:
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

95D a écrit :Surement faux. C'est parce que les mentalités changent qu'une loi devient possible. Pas l'inverse. Et d'ailleurs, les mentalités changent parfois sans qu'une loi ait à être promulguée ni avant ni après.
Sûrement vrai. Pour l'abolition de la peine de mort par exemple : les mentalités n'avaient pas spécialement changé quand elle a été abolie en France en 81, certains seraient même prêt à la remettre, s'il n'y avait pas une impossibilité par les lois nationales et européennes.
Idem par exemple par exemple avec les crimes d'honneurs en Turquie, les lois l'interdisent... certaines "coutumes" "mentalités" perdurent !

Idem pour l'excision en France : interdiction... mentalité qui continue...
C'est vous ma chère qui avez fait un lien sur ce post entre la France et l'Arabie Saoudite. Assumez-le.
Je ne vois pas le rapport. Je vous dis qu'il y a des changements longs à faire, et ils ont été long aussi en France. Vous me dites "allez en Arabie Saoudite".
Que voulez-vous changer en France concernant le mariage des filles à 10 ans ??? Rien, j'espère !!!
Faire en sorte que les français n'aillent pas les mariés à l'étranger !
La question n'est pas de ne rien changer en France mais de résister à ceux qui veulent nous expliquer que nous ne devrions pas considérer que nous vivons mieux qu'en Arabie Saoudite et que nos moeurs sont préférables aux leurs. Il y a des gens ici qui défendent mordicus que l'Arabie Saoudite n'a rien à vous envier en matière de moeurs. Et bien qu'ils y aillent et grand bien leur fasse. Moi, je reste en France avec tous les défaut que vous voulez bien y trouver.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, voyez mes premiers posts.
Je reste en France, et demande à la France de continuer à progresser !
Ce qui ne m'empêche pas de demander le changement (dans le positif) pour les autres nations...
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

95D a écrit : Tiens, en voilà une BELLE ET GROSSE CONNERIE.

La loi n'interdit pas de s'habiller comme on veut, elle protège de pouvoir s'habiller comme on veut !

La loi interdit la violence faite aux enfants et aux femmes et à tout humain !

La loi demande aux enfants d'obéir à leurs parents, mais pas quand ce que demande les parents est contraire à la loi ...

Les enfants "brûlés" ou violentés, ainsi que les femmes, ce n'est pas l'apanage, loin s'en faut, des islamistes !

Et quand bien même, la loi ne cautionne pas !

Nombreuses sont les maltraitances familiales !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »