L'energie perdue dans les voeux
-
- Petit Posteur
L'energie perdue dans les voeux
Je suis toujours effaré par l'énergie et l'argent qui se perd dans cette tradition annuel des vœux.
Tous les présidents sont condamnés pendant deux à trois semaines à faire le tour des popotes pour exprimer les vœux que forment la nation pour ....
Quel bêtise !
Ainsi un président passe 4% à 6% de son temps (de deux à trois semaines par an) a formulé des vœux généralement auprès de fonctionnaires qui n'y voient que l'avantage de ne pas travailler quelques heures de plus et de boire un verre (généralement accompagné d'autres et de petits fours)
Combien coute ce genre de manifestations inutiles aux contribuables.
A-t-on vraiment élu un président pour cela...
Ce genre de bêtise se démultiplie à tous les niveaux de la fonction public et des grosses entreprises...
Arrêtons ce gâchis.
Les vœux du président à la télévision formulés au soir du 31 décembre auprès du peuple français par le représentant du peuple français devraient largement suffire et nous dispenser tous de formuler des vœux entre nous.
Tous les présidents sont condamnés pendant deux à trois semaines à faire le tour des popotes pour exprimer les vœux que forment la nation pour ....
Quel bêtise !
Ainsi un président passe 4% à 6% de son temps (de deux à trois semaines par an) a formulé des vœux généralement auprès de fonctionnaires qui n'y voient que l'avantage de ne pas travailler quelques heures de plus et de boire un verre (généralement accompagné d'autres et de petits fours)
Combien coute ce genre de manifestations inutiles aux contribuables.
A-t-on vraiment élu un président pour cela...
Ce genre de bêtise se démultiplie à tous les niveaux de la fonction public et des grosses entreprises...
Arrêtons ce gâchis.
Les vœux du président à la télévision formulés au soir du 31 décembre auprès du peuple français par le représentant du peuple français devraient largement suffire et nous dispenser tous de formuler des vœux entre nous.
-
- Posteur DIVIN
Re: L'energie perdue dans les voeux
Complètement d'accord.
S'il n'y avait que le président!
Tous les élus font ça +/- 30000 communes plus les conseils généraux, plus les conseils régionaux ...etc.
Je suppose que ça doit avoir son impact sur les ventes de champagne.
Tous les élus font ça +/- 30000 communes plus les conseils généraux, plus les conseils régionaux ...etc.

- Crapulax
- Administrateur
C'est là que tout ces gens prennent du poids et à en voir certain,c'est tout les jours! 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur
Bien d'acc avec ça, quand on voit les affichages en 4 mètres sur trois dans toute la ville "Monsieur le Maire vous souhaite une bonne année 2009", je trouve que c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres !Barbapoutre a écrit :Complètement d'accord.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- MICHEL31
- Posteur VIP
J'y rajoute mon grain de sel.clint a écrit : Bien d'acc avec ça, quand on voit les affichages en 4 mètres sur trois dans toute la ville "Monsieur le Maire vous souhaite une bonne année 2009", je trouve que c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres !

Il est mieux de savoir que de croire
- Fonck1
- Administrateur
ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.puis de toute manière,les gens les reconduisent chaque à chaque élection,pourquoi voulez vous que ça change?
un d'entre vous a été gueuler dans un conseil d'administration?

un d'entre vous a été gueuler dans un conseil d'administration?

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Experimente
Fonck1 a écrit :ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.puis de toute manière,les gens les reconduisent chaque à chaque élection,pourquoi voulez vous que ça change?
un d'entre vous a été gueuler dans un conseil d'administration?![]()
![]()
Je ne suis pas sûr qu'on leur en voudrait de ne pas dépenser l'argent du contribuable pour formuler des voeux toujours les mêmes année après année.
Quant aux votes, généralement dans les petites communes on vote pour celui qui veux bien s'y coller et dans les grandes (et pour les autres postes) on vote pour les candidats présentés par les partis.
A mon avis les voeux ne jouent qu'un rôle très réduit dans le choix des élus.
- tisiphoné
- Administrateur
à la place des voeux vides de sens , ils devraient demander à leurs concitoyens , leurs légitimes attentes !
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Oui mais Tisi dans ces cas là ils auraient plus une seule minute pour bouffer!

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- tisiphoné
- Administrateur
ben , je leur évite le cholestérol et autres tracas , ils devraient m'en être redevablesScarla a écrit :Oui mais Tisi dans ces cas là ils auraient plus une seule minute pour bouffer!![]()
![]()

nankurunaisa
-
- Petit Posteur
tisiphoné a écrit :à la place des voeux vides de sens , ils devraient demander à leurs concitoyens , leurs légitimes attentes !
Oui mais vos légitimes attentes ne sont peut-être pas le mêmes que les miennes...
Par ailleurs nos légitimes attentes sont-elles compatibles avec l'intérêt collectif ?
Si on a élu des gens c'est pour qu'ils agissent et non pour qu'ils nous interrogent... C'est la méthode dit du groupe de travail en entreprise ou de la commission en politique. On demande une réflexion qui met en évidence les différents avis incompatibles, on fait un rapport et on passe à autre chose.
Vaut mieux que l'élu présente quelque chose qu'il est prêt à faire, que les avis émergent pour proposer un enrichissement du projet et ensuite action
- Fonck1
- Administrateur
faut il encore qu'il fasse ce qu'il a dit,ou qu'il change pas ce qu'il a dit.s'il pouvait également éviter de se lever le matin en ayant des idées débiles,ca arrangerait bien le peuple!
que je sache,bien des nouvelles mesures étaient pas annoncées dans le programme.
que je sache,bien des nouvelles mesures étaient pas annoncées dans le programme.
Appel à participation pour le forum
- tisiphoné
- Administrateur
mais de la cogitation collective et associative nait souvent de bons projets qui peuvent être portés devant un conseil municipal ou autre , je préfère ce genre d'approche , plutôt qu'un projet qui serait entériné parce qu'il favoriserait telle ou telle société et n'apporterait rien à la collectivité .liveandletdie a écrit :
Oui mais vos légitimes attentes ne sont peut-être pas le mêmes que les miennes...
Par ailleurs nos légitimes attentes sont-elles compatibles avec l'intérêt collectif ?
Si on a élu des gens c'est pour qu'ils agissent et non pour qu'ils nous interrogent... C'est la méthode dit du groupe de travail en entreprise ou de la commission en politique. On demande une réflexion qui met en évidence les différents avis incompatibles, on fait un rapport et on passe à autre chose.
Vaut mieux que l'élu présente quelque chose qu'il est prêt à faire, que les avis émergent pour proposer un enrichissement du projet et ensuite action
nankurunaisa
-
- Posteur Experimente
mais de la cogitation collective et associative nait souvent de bons projets qui peuvent être portés devant un conseil municipal ou autre , je préfère ce genre d'approche , plutôt qu'un projet qui serait entériné parce qu'il favoriserait telle ou telle société et n'apporterait rien à la collectivité .[/quote]
Il est très rare que la cogitation collective accouche de quelque chose.
Il faut d'abord l'idée d'un seul suscitant ensuite les réactions d'experts. Car il faut nécessairement faire appel à des experts, le fait d'être élu ou membre d'un groupe de réflexion ne confère aucune compétence.
Je ne parle évidement pas de ce que vous évoquez à la fin de votre phrase à savoir des projets n'ayant pour but que de favoriser une entreprise particulière (malheureusement ses pratiques existent à tous les niveaux aussi bien professionnels que municipaux, départementaux (qui ne connait pas un rond-point inutile?), régionaux et nationaux)
Quoique je pense que les grands projets sont moins sujets à magouille du fait même du nombre d'intervenants qu'ils nécessitent ou des contrôles multiples qu'ils suscitent (ex appel appel d'offre européen, contrôle par la cour des comptes, experts divers...)
Il est très rare que la cogitation collective accouche de quelque chose.
Il faut d'abord l'idée d'un seul suscitant ensuite les réactions d'experts. Car il faut nécessairement faire appel à des experts, le fait d'être élu ou membre d'un groupe de réflexion ne confère aucune compétence.
Je ne parle évidement pas de ce que vous évoquez à la fin de votre phrase à savoir des projets n'ayant pour but que de favoriser une entreprise particulière (malheureusement ses pratiques existent à tous les niveaux aussi bien professionnels que municipaux, départementaux (qui ne connait pas un rond-point inutile?), régionaux et nationaux)
Quoique je pense que les grands projets sont moins sujets à magouille du fait même du nombre d'intervenants qu'ils nécessitent ou des contrôles multiples qu'ils suscitent (ex appel appel d'offre européen, contrôle par la cour des comptes, experts divers...)
-
- Posteur Experimente
Fonck1 a écrit :faut il encore qu'il fasse ce qu'il a dit,ou qu'il change pas ce qu'il a dit.s'il pouvait également éviter de se lever le matin en ayant des idées débiles,ca arrangerait bien le peuple!
Le mot débile est peut-être un peu fort.
Je n'en connais pas de débile mais c'est vrai que la plupart suscitent débat. Mais n'est-ce pas justement leurs intérêts ?
Ex La fin de la pub si elle pose un problème du financement qu'il faut traité, elle permet de positionner le service publique en dehors d'une concurrence avec le privé où il n'apportait rien
Le juge d'instruction devenant le juge de l'instruction peut poser un problème d'indépendance du parquet qu'il faut probablement traité mais cela peut aussi régler le conflit que vit chaque juge devant instruire à charge et à décharge ce qui ne peut réellement pas se faire dans une seule tête dès lors qu'une conviction s'y est forgée...
Etc...
Mais je comprends qu'il y ait des pour et des contre et qu'il y ait débat, mais j'en arrive à penser que c'est peut-être le principal intérêt de ces débauches d'idées nouvelles.
Le fait même de poser des interrogations multiples contribue à la démarche pédagogique conduisant à remettre sans cesse en question l'acquis afin d'en rechercher l'amélioration.
Je pense que notre travers le plus dangereux est notre incapacité à nous re-questionner.
C'est bien d'un trop grand statisme dont a souffert la France depuis 30 ans.