L'agresseur d'une prof condamné à 13 ans de prison.

Pensez vous que cette peine est :

Exagérée.
1
13%
Insuffisante.
1
13%
Adaptée.
2
25%
Ne se prononce pas.
4
50%

Nombre total de votes : 8

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L'agresseur d'une prof condamné à 13 ans de prison.

Message par 95D »

clint a écrit : L'appel est un droit sacré, c'est tout, chacun a droit à demander à être rejugé.
+1
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

liberté a écrit : Donc, le fil n'est pas infondé, comme il a été dit trollé précédemment.

Effectivement, cet individu sera rejugé intégralement, et peut obtenir une autre peine, peut être plus grave que la première.

Tout dépend en fait du juge, et de l'avocat dela défense. Sauf si de nouveaux éléments sont apportés.

La Justice est rendue par des hommes, et je suppose ici par une cour d'assises des mineurs composée partiellement de citoyens "lamda".

Autant dire que les motifs d'une hausse ou d'une réduction de la peine prononcée initialement demeureront mystérieux. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout ca pour ca, ya plus qu'a envoyer du fric au FN....on gagnera du temps.
personne a la page fait divers?
ya une maghrébine qui a frappé son mari avec une couscoussière parce qu'il la bastionnait a chaque fois qu'elle portait sa burka de travers.
qu'en pensez vous?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : dans un cas,c'est un assassin qui est jugé(sur quoi je ne m'avancerais pas),dans l'autre,c'est la connerie et la dérive de la société française(d'un petit con qu'a voulu faire la racaille,sans penser aux conséquences - ya un dossier la dedans?).et cette dernière,je pense être,comme tout un chacun,en mesure de la critiquer.
Dans les 2 cas avez-vous lvu les rapports d'expertise sur les lieux ? Et les rapports médicaux ? Avez-vous entendu les témoins ? La version de l'accusé ? Avez-vous lu l'expertise psychologique de l'accusé ? Avez-vous pris connaissance des antécédents de l'accusé ?

Si tout ce que vous avez comme billes pour donner votre avis, c'est ce qu'on a entendu à la télé......... C'est un peu court jeune homme !!!
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

clint a écrit :
La Justice est rendue par des hommes, et je suppose ici par une cour d'assises des mineurs composée partiellement de citoyens "lamda".

Autant dire que les motifs d'une hausse ou d'une réduction de la peine prononcée initialement demeureront mystérieux. :content115
Il avait 19 ans au moment des faits, notre chanceux, il s'agira donc d'une cour normale.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'étais parti du principe stupide slon lequel les études secondaires s'achèvent à 18 ans. :content115

Je rigole, je rigole. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

clint a écrit :J'étais parti du principe stupide slon lequel les études secondaires s'achèvent à 18 ans. :content115

Je rigole, je rigole. :shock:
Il devait être d'un sacré niveau, le garçon. :D
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bah, 19 ans au lycée c'est raisonnable, au collège évidemment, c'est un peu plus laborieux...Mais, nous trollons là ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Dans les 2 cas avez-vous lvu les rapports d'expertise sur les lieux ? Et les rapports médicaux ? Avez-vous entendu les témoins ? La version de l'accusé ? Avez-vous lu l'expertise psychologique de l'accusé ? Avez-vous pris connaissance des antécédents de l'accusé ?

Si tout ce que vous avez comme billes pour donner votre avis, c'est ce qu'on a entendu à la télé......... C'est un peu court jeune homme !!!
sur quoi ? sur la société française qui nous entoure?
désolé,mais j'ai le droit d'avoir un avis,et pour moi,la mort d'un homme devrait être sévèrement condamné,volontaire ou pas,ça éviterait peut être a certains de faire tout et n'importe quoi avant d'agir!
a force de ce laxisme,on voit bien que la plupart des situations finissent a pas grand chose,et on en oublie les victimes,purement et simplement.
le refus d'autorité,c'est la dérive a tous les étages.

peut etre que le mec du couteau etait fou,ou prit de folie passagère,mais celui qui a poussé le flic,c'était un petit con qui a fait le beau,dont je pense qu'il aura jamais sur la conscience quoique ce soit de culpabilité,vu que le respect commence par les plus primaire gestes de la société.
merci,mais en tant que citoyen,j'ai encore le droit de critiquer ce que je trouve anormal.
s'il a tué ce flic sans préméditation,je crois que 6 mois de prison,c'est pas grand chose.c'est mon avis,dossier ou pas.

maintenant,on se fait chopper en récidive de taux d'alcoolémie(sans avoir tué personne),on risque plus que ce petit con.Alors vous m'excusez,mais oui,je critique!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

clint a écrit :Bah, 19 ans au lycée c'est raisonnable, au collège évidemment, c'est un peu plus laborieux...Mais, nous trollons là ?
Nous, il parrait que oui.

Mais revenons au sujet.

Moi je trouve que 13 ans pour ce genre d'acte, c'est bien. A condition qu'il exécute l'intgralité de sa peine.
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Il n'en fera que la moitié,c'est la loi.mais je n'ai pas le droit de critiquer. :cool:
Donc 6.5.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

95D a écrit : Dans les 2 cas avez-vous lvu les rapports d'expertise sur les lieux ? Et les rapports médicaux ? Avez-vous entendu les témoins ? La version de l'accusé ? Avez-vous lu l'expertise psychologique de l'accusé ? Avez-vous pris connaissance des antécédents de l'accusé ?

C'était exactement ce que je voulais répondre initialement. :content12
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit :Il n'en fera que la moitié,c'est la loi.mais je n'ai pas le droit de critiquer. :cool:
Donc 6.5.
7, s'il fait le con ! :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : 7, s'il fait le con ! :content85
ne critique pas la justice hein?t'as pas accès au dossier!! :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'aurais beaucoup à dire sur la justice mais finalement... je préfère troller un tout petit peu. :content115
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »