ET SI ON AVAIT RECU UNE BONNE LECON DE DEMOCRATIE
- VERNON
- Fan d'Inter
ET SI ON AVAIT RECU UNE BONNE LECON DE DEMOCRATIE
C'est fait : Barack Obama est devenu le premier président noir des USA.
Incroyable Amérique ! Qui , en 4 ans , a réélu le très contesté ( le mot est faible) George.W Bush et le démocrate black Barak Obama.
Amérique qui en 50 années a su oublier la ségrégation raciale .
De plus , que de dignité dans la passation des pouvoirs entre les 2 Présidents !
On était loin de la sortie de Giscard-d'Estaing , sous les huées de quelques énergumènes en 1981 , ceux-là même qui 2 ans plus tard étaient vraisemblablement les premiers à hurler " Ras-le-bol de ce changement" ; Giscard à qui l'on doit le droit de vote à 18 ans , la loi sur l'IVG et qui , malgré 2 chocs pétroliers sous son septennat , a été le dernier président à laisser les caisses pleines.
Loin aussi des "grands démocrates" qui le jour de l'élection de Nicoals Sarkozy réclamaient , tout simplement , l'annulation de l'élection présidentielle ; Si ceux-là étaient au pouvoir , que serait devenue la démocratie française en 2 ans ?
Je n'envie pas OBAMA : il a fait des promesses durant sa campagne et il ne pourra tenir ; car , entre-temps , est intervenue une crise mondiale ; qui le lui reprochera ?
Cette Amérique , tant décriée , va redevenir la mère de toutes les démocraties.
Incroyable Amérique ! Qui , en 4 ans , a réélu le très contesté ( le mot est faible) George.W Bush et le démocrate black Barak Obama.
Amérique qui en 50 années a su oublier la ségrégation raciale .
De plus , que de dignité dans la passation des pouvoirs entre les 2 Présidents !
On était loin de la sortie de Giscard-d'Estaing , sous les huées de quelques énergumènes en 1981 , ceux-là même qui 2 ans plus tard étaient vraisemblablement les premiers à hurler " Ras-le-bol de ce changement" ; Giscard à qui l'on doit le droit de vote à 18 ans , la loi sur l'IVG et qui , malgré 2 chocs pétroliers sous son septennat , a été le dernier président à laisser les caisses pleines.
Loin aussi des "grands démocrates" qui le jour de l'élection de Nicoals Sarkozy réclamaient , tout simplement , l'annulation de l'élection présidentielle ; Si ceux-là étaient au pouvoir , que serait devenue la démocratie française en 2 ans ?
Je n'envie pas OBAMA : il a fait des promesses durant sa campagne et il ne pourra tenir ; car , entre-temps , est intervenue une crise mondiale ; qui le lui reprochera ?
Cette Amérique , tant décriée , va redevenir la mère de toutes les démocraties.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Jarod1
- Animateur
Re: ET SI ON AVAIT RECU UNE BONNE LECON DE DEMOCRATIE
En quelques semaines, les ricains sont passés d'un peuple de crétin va t-en guerre à un peuple exemplaire. C'est à mourir de rire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
clint a écrit :En quelques semaines, les ricains sont passés d'un peuple de crétin va t-en guerre à un peuple exemplaire. C'est à mourir de rire.

C'est trop vrai...

- tisiphoné
- Administrateur
c'est à mourir de rire , sur le constat que nous devons tirer des maitres à penser modernes , que sont les médiasSov Strochnis a écrit :
![]()
C'est trop vrai...

nankurunaisa
-
- Posteur Giganovesque
Les USA sont la patrie de l'optimisme (certains diront béat) et de l'ouverture des possibles. Ils sont individualistes à mort et n'attendent personne pour essayer et réussir... ou foirer. Ils n'hésitent pas à vanter et à admirer ceux qui FONT et qui REUSSISSENT.
La France est la patrie de l'immobilisme, du pessimisme, des positions acquises et de la frilosité. La moindre nouveauté, réussite individuelle ou tentative de changement est vue avec peur, dérision et dédain.
La France est la patrie de l'immobilisme, du pessimisme, des positions acquises et de la frilosité. La moindre nouveauté, réussite individuelle ou tentative de changement est vue avec peur, dérision et dédain.
- Fonck1
- Administrateur
Obama a fait une brillante élection.
mais ca ne vient pas que de lui.
un excellent reportage hier sur canal démontrait que le mouvement moveon.org avait,depuis pret de 10 ans,bongé les mentailités.
la phrase que j'ai le plus retenue:
la démocratie n'est pas efficace face a l'extrémisme.
ces gens ont soutenu obama,une énorme campagne,financés par des dons privés.
mais ils ont aussi signalés que si obama déconnait ou ne respectait pas ses engagements,ils seraient la pour lui rentrer dedans.
cette organisation représente 3.5 millions de membres.elle a été sur le terrain,partout,un travail de fourmis,pour que les gens s'inscrivent aux élections,votent,vérifient qu'ils ont votés..etc etc...
Obama,il lui reste des choses a effectuer.
Oui le peuple américain s'est réveillé avec une grosse cuite,8 années trop tard.
cette election vient de nous le démontrer,quand au fond,c'est pas encore gagné.
mais ca ne vient pas que de lui.
un excellent reportage hier sur canal démontrait que le mouvement moveon.org avait,depuis pret de 10 ans,bongé les mentailités.
la phrase que j'ai le plus retenue:
la démocratie n'est pas efficace face a l'extrémisme.
ces gens ont soutenu obama,une énorme campagne,financés par des dons privés.
mais ils ont aussi signalés que si obama déconnait ou ne respectait pas ses engagements,ils seraient la pour lui rentrer dedans.
cette organisation représente 3.5 millions de membres.elle a été sur le terrain,partout,un travail de fourmis,pour que les gens s'inscrivent aux élections,votent,vérifient qu'ils ont votés..etc etc...
Obama,il lui reste des choses a effectuer.
Oui le peuple américain s'est réveillé avec une grosse cuite,8 années trop tard.
cette election vient de nous le démontrer,quand au fond,c'est pas encore gagné.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
Ah la ségrégation qui est encore en service aux Etats-Unis du reste et le droit des Noirs qui ne date que des années 60,c'est il y avait 50 ans,c'est pas loin!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
J'ai regardé et écouté distraitement mais je crois que Bush s'est fait huer par la foule. :roll:De plus , que de dignité dans la passation des pouvoirs entre les 2 Présidents !
On était loin de la sortie de Giscard-d'Estaing , sous les huées de quelques énergumènes en 1981 , ceux-là même qui 2 ans plus tard étaient vraisemblablement les premiers à hurler " Ras-le-bol de ce changement" ;
- Crapulax
- Administrateur
Faux Barbapoutre,il n'y avait personne et il est parti par la porte de derrière ce qui est encore pire!Il s'est fait applaudir par 3 journalistes sur une cinquantaine lors de ses adieux à la presse. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
avec une difference,on déguste,par nos réserves,nettement moins que les américains face a la crise.95D a écrit : La France est la patrie de l'immobilisme, du pessimisme, des positions acquises et de la frilosité. La moindre nouveauté, réussite individuelle ou tentative de changement est vue avec peur, dérision et dédain.

- Crapulax
- Administrateur
Oui mais il n'y a aucune remise en cause du système et ca parle encore de crédits!Rien n'a changé,rien pour empecher que ca se reproduise!
-
- Posteur Giganovesque
Pourtant ils viennent de prouver qu'ils ont plus confiance en l'avenir. D'ailleurs les sondages sur l'optimisme des ménages sont plus favorables là-bas qu'ici !!! Bizarre non ?Fonck1 a écrit :avec une difference,on déguste,par nos réserves,nettement moins que les américains face a la crise.
- Fonck1
- Administrateur
on en reparlera a la fin de ses quatre années,si vous le voulez bien.on verra alors s'il on encore confiance en lui,ou en eux.95D a écrit :
Pourtant ils viennent de prouver qu'ils ont plus confiance en l'avenir. D'ailleurs les sondages sur l'optimisme des ménages sont plus favorables là-bas qu'ici !!! Bizarre non ?
je crois que c'etait pareil avec sarko,je douterais 5 mn qu'il en soit de même aujourd'hui!
-
- Posteur Giganovesque
Je ne parle ni de Sarko ni d'Obama.Fonck1 a écrit :on en reparlera a la fin de ses quatre années,si vous le voulez bien.on verra alors s'il on encore confiance en lui,ou en eux.![]()
je crois que c'etait pareil avec sarko,je douterais 5 mn qu'il en soit de même aujourd'hui!
La crise existe autant aux USA qu'en France, depuis la même date et effectivement plus dure là-bas qu'ici. Et pourtant les amerloques sont plus confiants en leur avenir que nous.
Peut-être croient-ils plus en eux qu'en leur saint-président.
C'est vrai que les français ont tendance à mettre toute leur foi et tout leur espoir dans un dieu-président-tout-puissant qui va leur faire des jolis cadeau et plein de beaux salaires pour rien. Et le fait est que les français sont souvent déçus !!!
- Fonck1
- Administrateur
ils en ont surtout ras la casquette de se faire b*****!!95D a écrit :
C'est vrai que les français ont tendance à mettre toute leur foi et tout leur espoir dans un dieu-président-tout-puissant qui va leur faire des jolis cadeau et plein de beaux salaires pour rien. Et le fait est que les français sont souvent déçus !!!