quand on voit les mesures super démocrates qui sont prises en ce moment;,je crois que je vais en douter aussi !:lol:anakin a écrit : Ce serait bien que le PS et l'UMP travaillent ensemble mais là je pense que j'en demande trop.
ET SI ON AVAIT RECU UNE BONNE LECON DE DEMOCRATIE
- Fonck1
- Administrateur
Re: ET SI ON AVAIT RECU UNE BONNE LECON DE DEMOCRATIE
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur Experimente
clint a écrit :En quelques semaines, les ricains sont passés d'un peuple de crétin va t-en guerre à un peuple exemplaire. C'est à mourir de rire.
On est à l'abri de cela.
Les français sont des ringards au yeux du monde et le resteront probablement encore longtemps.
- kris1002
- Posteur Diamant
+1clint a écrit :En quelques semaines, les ricains sont passés d'un peuple de crétin va t-en guerre à un peuple exemplaire. C'est à mourir de rire.

Les absents ont toujours tort.... de revenir
- kris1002
- Posteur Diamant
ce serait bien que le PS travaille déjà ensembleanakin a écrit :Ce que je retiens c'est le fait que les deux camps, les républicains et les démocrates vont essayer de travailler ensemble pour sortir leur pays de la mouise dans laquelle ils se sont mis tout seul.
Ce serait bien que le PS et l'UMP travaillent ensemble mais là je pense que j'en demande trop.

- Fonck1
- Administrateur
ringard? je sais pas d'ou vous sortez cela!!avatabanana a écrit : On est à l'abri de cela.
Les français sont des ringards au yeux du monde et le resteront probablement encore longtemps.
pour les anglophones,les français,c'est l'hygiène de vie,la table et la famille,c'est aussi un pays qui fout rien,alors que ce n'est pas la cas!
mon beau père british,qui pouvait avoir les même réflexions que vous,en est revenu et voit aujourd'hui les choses différemment!
il faut arrêter avec les clichés!
quand a la ringardise,si le syndrome américain et le mode de vie nous a pas enterré avant,on verra dans quelques années s'il était meilleur ou pas!en attendant,toutes les tendances montrent que les français en reviennent.
- Fonck1
- Administrateur
les uns comme autres ont de toute manière rien a dire.kris1002 a écrit : ce serait bien que le PS travaille déjà ensemble
-
- Posteur Experimente
Scarla a écrit :Faux Barbapoutre,il n'y avait personne et il est parti par la porte de derrière ce qui est encore pire!Il s'est fait applaudir par 3 journalistes sur une cinquantaine lors de ses adieux à la presse.
Cela dit cela n'a aucun intérêt c'est le passé.
Et de toute façon on ne peut pas effacé le passé. Cela devient de l'histoire.
Bush n'est pas le fruit d'un coup d'Etat mais d'une élection démocratique, tout comme Obama.
- Crapulax
- Administrateur
Avec 2 grosses tricheries pour Bush. :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- kris1002
- Posteur Diamant
A l"UMP, il y a au moins un leader (pour l'instant), au PS tu me dire qui s'est invitée à l'investiture d'Obama pendant que M.Aubry donnait ses vœux...Fonck1 a écrit :les uns comme autres ont de toute manière rien a dire.

-
- Posteur Experimente
Fonck1 a écrit : ringard? je sais pas d'ou vous sortez cela!!
pour les anglophones,les français,c'est l'hygiène de vie,la table et la famille,c'est aussi un pays qui fout rien,alors que ce n'est pas la cas!
mon beau père british,qui pouvait avoir les même réflexions que vous,en est revenu et voit aujourd'hui les choses différemment!
il faut arrêter avec les clichés!
quand a la ringardise,si le syndrome américain et le mode de vie nous a pas enterré avant,on verra dans quelques années s'il était meilleur ou pas!en attendant,toutes les tendances montrent que les français en reviennent.
Notre image de bonne vie, bonne chère et de peu de travail n'est pas un cliché.
On est le peuple qui travaille le moins (durée hebdomadaire faible, âge de la retraite à 58 ans en moy, nbr de jours de congés et de jours fériés), celui qui produit le plus de vin (avec l'Italie) et dont la cuisine est un art reconnu mondialement.
A cela s'ajoute la grève perpétuelle (un artiste thèque en a même fait récemment le symbole de notre pays) et qu'est-ce que la grève si ce n'est la démonstration de notre volonté farouche de ne pas changer.
Et ne pas changer c'est évidement rester accrocher au passé dans un monde qui avance (dixit Obama) c'est donc se ringardiser.
Je persiste à penser chiffres à l'appui que nous sommes des ringards, des foireux devant un monde qui bouge (Evidément il y a quelques contre exemples heureusement) mais les chiffres moyens parlent d'eux même.
- Fonck1
- Administrateur
kris1002 a écrit :
A l"UMP, il y a au moins un despote leader (pour l'instant), au PS tu me dire qui s'est invitée à l'investiture d'Obama pendant que M.Aubry donnait ses vœux...

- cyrus
- Posteur Titanesque
Personnellement je veux y croire mais je sais bien que tout n'est pas rose... Cela dit, question leçon, un black président en France, c'est pour quand???VERNON a écrit :C'est fait : Barack Obama est devenu le premier président noir des USA.
Incroyable Amérique ! Qui , en 4 ans , a réélu le très contesté ( le mot est faible) George.W Bush et le démocrate black Barak Obama.
Amérique qui en 50 années a su oublier la ségrégation raciale .
De plus , que de dignité dans la passation des pouvoirs entre les 2 Présidents !
On était loin de la sortie de Giscard-d'Estaing , sous les huées de quelques énergumènes en 1981 , ceux-là même qui 2 ans plus tard étaient vraisemblablement les premiers à hurler " Ras-le-bol de ce changement" ; Giscard à qui l'on doit le droit de vote à 18 ans , la loi sur l'IVG et qui , malgré 2 chocs pétroliers sous son septennat , a été le dernier président à laisser les caisses pleines.
Loin aussi des "grands démocrates" qui le jour de l'élection de Nicoals Sarkozy réclamaient , tout simplement , l'annulation de l'élection présidentielle ; Si ceux-là étaient au pouvoir , que serait devenue la démocratie française en 2 ans ?
Je n'envie pas OBAMA : il a fait des promesses durant sa campagne et il ne pourra tenir ; car , entre-temps , est intervenue une crise mondiale ; qui le lui reprochera ?
Cette Amérique , tant décriée , va redevenir la mère de toutes les démocraties.

-
- Posteur Experimente
Fonck1 a écrit :on en reparlera a la fin de ses quatre années,si vous le voulez bien.on verra alors s'il on encore confiance en lui,ou en eux.![]()
je crois que c'etait pareil avec sarko,je douterais 5 mn qu'il en soit de même aujourd'hui!
Le problème c'est qu'on a pas le choix. Ni eux ni nous.
Soit on bouge avec le monde et on arrête de reculer par rapport aux autres soit on ne fait rien et on se fait distancer jusqu'au moment ou on aura plus le choix que de se bouger violemment et là, on ne parlera plus ni de droit acquis ni de retraite, ni de prestations diverses tout sera emporté par la faillite du pays.
En étudiant la place de la France ne serait-ce qu'en Europe depuis 30 ans, on constate un recul relatif continu vis à vis de pays plus dynamique (Irlande, GB, Espagne...)
Et ça fait trente ans qu'on ne bouge plus ou plutôt qu'on bosse de moins en moins. Cela dit c'est perçu comme un progrès par un grand nombre peut-être même maintenant par une majorité.
Ha que l'avenir serait beau s'il n'y avait pas les étrangers.... qui bêtement continuent à bosser
-
- Posteur VIP
La grande différence que je vois entre la France et les USA c'est que les américains acceptent le changement et acceptent l'évolution des moeurs alors qu'en France on ne veut pas changer nos modes de vie.
Les américains subiront plus sérieusement la crise mais ils en sortiront aussi plus rapidement que nous.
Les américains subiront plus sérieusement la crise mais ils en sortiront aussi plus rapidement que nous.
- Fonck1
- Administrateur
vous préférez donner la valeur de votre pays aux chinois comme le font les américains?avatabanana a écrit : Le problème c'est qu'on a pas le choix. Ni eux ni nous.
Soit on bouge avec le monde et on arrête de reculer par rapport aux autres soit on ne fait rien et on se fait distancer jusqu'au moment ou on aura plus le choix que de se bouger violemment et là, on ne parlera plus ni de droit acquis ni de retraite, ni de prestations diverses tout sera emporté par la faillite du pays.
eux ont compris qu'il fallait arreter avec les frais de l'état,et ils en ont profiter pour baisser les charges du travail.mais de façon pragmatique,contrairement a la France!En étudiant la place de la France ne serait-ce qu'en Europe depuis 30 ans, on constate un recul relatif continu vis à vis de pays plus dynamique (Irlande, GB, Espagne...)
pour qu'un pays marche,il faut que son peuple bosse,ait du pouvoir d'achat,et que son gouvernement fonctionne comme une entreprise qui sait de quoi elle parle.hors,on est très très loin de tout ca.la france,c'est gaspillage a tous les étages.avatabanana a écrit :Et ça fait trente ans qu'on ne bouge plus ou plutôt qu'on bosse de moins en moins. Cela dit c'est perçu comme un progrès par un grand nombre peut-être même maintenant par une majorité.
Ha que l'avenir serait beau s'il n'y avait pas les étrangers.... qui bêtement continuent à bosser
mais les français aiment ca ,il les réélisent,les même,a chaque présidentielle!