avatabanana a écrit :
Certes les dépenses de l'Elysée ont augmenté mais c'est un peu normal le château s'éveille après un long sommeil de 26 ans. De toute façon par rapport au budget de l'Etat on en dans le pouième
j'ai pas compris,mais s'il se réveille,il faudrait qu'il prenne la douche avant de faire n'importe quoi,comme c'est le cas.
Le financement de la télé publique ne change rien ou presque avant c'était les consommateurs des produits dont on fait la pub sur le service publique qui payaient maintenant ce sont les conformateurs des produits dont on fait la pub sur les autres chaines et les consommateurs de services téléphoniques et internet.
la différence,c'est que l'on avait le choix ou pas d'acheter ces produits!de toute manière,c'est nous qui allons payer plutot que les industriels,si vous pensez que les prix des produits vont baisser,je crois que vous faites fausse route!
Le fait de réformer un peu ne met pas en péril le droit français...
ben si il y a plus quelqu'un a la base pour trancher les choses,avant d'être accusé,les avocats vont se gaver,et le droit ma foi,ce sera a quitte ou double!
avatabanana a écrit :Il faut éviter les slogans du type éducation nationale : -15000 fonctionnaires alors qu'à l'Education nationale ils sont 1200000 soit un gros pourcent et ça y est on met à bas le système éducatif français
C'est sur que c'est plus mobilisateur que de faire crier "on était 1200000 on veut nous faire passer à 1185000"
quand on traitera les problèmes des rectorats,ces usines a fainéants,peut être que l'on avancera! mais la,c'est pas demain la veille!
on paye des gens pour dire ou les gens doivent bosser!je suis pour un systeme ou chaque prof réponds a une annonce,parce qu'un directeur a besoin d'un enseignant,ca éviterait de payer cette machine qui ne fonctionne pas et qui fout un bordel monstre,sans forcement toucher aux enseignant!
en matière d'état,trop d'état tue le pragmatisme,surtout en france!