Le mrap assigne banania en tribunal.

Répondre

Pensez vous que cette action du mrap à l'encontre de banania soit :

Utile.
4
15%
Inutile.
20
74%
Ne se prononce pas.
3
11%

Nombre total de votes : 27

spacedan
Animateur
Animateur

Re: Le mrap assigne banania en tribunal.

Message par spacedan »

ça me fait penser aux pubs pour les laves vaisselles ou produit de nettoyage de cuisine ou de toilettes.
On y voit des femmes à qui on donne l'air de vrais connes (désolé pour l'expression), "oh mince j'arriverais jamais à nettoyer ce plat" et puis avec le produit miracle présenté par une voix de mec qui apporte tout un tas d'analyses scientifiques la femme y arrive enfin et a un sourire béat...
Je suis sûr que vous voyez le genre de pub...

Nous sommes des millions à voir ce genre de pub à la télé, les gamins voient ce genre de pub dès leur plus jeune age, cela ne participet-il pas à une certaine représentation de la femme et de la place de la femme dans notre société ?
Ou les nanas en bikini sur des bagnoles pour les faire vendre ?

Cela donne une image dégradante de la femme dans la société.
Alors s'il n'y a pas d'actions en justice à mener il y a une sacrée réflexion sur les images véhiculées au quotidien par le plus utilisé des médias.

Et des gamins qui voient (voyaient) un "noir" s'exprimant de manière sommaire tous les matins au p-tit dèj', et bien on peut s'en passer, ça ne fait pas avancer les choses dans le bon sens... et que des personnes puissent se sentir blessées, je le conçoit très aisément.
Wake up Neo...
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tu as raison Dan , ça participe à un insidieux et pervers endoctrinement au nez et à la barbe des gens .
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je crois daniel,que tout cela réside dans le fait d'éduquer les enfants et leurs expliquer le pourquoi du comment.
a la limite,le banania a sûrement eu des bienfaits sur le fait que des parents ont pu expliquer l'esclavage,et le racisme a leurs enfants.
il faut recadrer cette marque a son époque.aujourd'hui,c'est débile cette plainte,il y a des combats plus importants,comme le vice que l'on peut rencontrer dans le racisme sous entendu,comme on peut le croiser ici ou ailleurs.
On pourrait y regarder tintin ou d'autres.
cela fait parti d'une époque.le MRAP se trompe de cible.il ferait mieux de faire des plateaux artistiques comme le fait un copain a moi en chanson dans les écoles.il se peint en noir,et explique l'esclavage,et tout et tout.
il a un sacré succès.
mais ces gens la,on ne les montrent pas,et pourtant,ils apprennent autant aux enfants noirs qu'au blanc,que le respect commence vis a vis de l'individu lui même,et pas a sa couleur de sa peau.

maintenant,pour toutes les images que véhicules les pubs,il y a une solution,ne pas acheter le produit en question!
écrire au service après vente de la boite!
je le fais quand ça me parait outrageant. :icon_winks:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai grandi avec Moustapha et Mamadou,je vis toujours à coté de Mustapha et Mamadou,pas mal de mes potes s'appellent Mustapha et Mamadou,résultat,je suis trés heureux que ce soit mes amis. :icon_winks: :cool:

J'ai choisi Mustapha et Mamadou au hasard comme prénoms. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Fonck1 a écrit :je crois daniel,que tout cela réside dans le fait d'éduquer les enfants et leurs expliquer le pourquoi du comment.
a la limite,le banania a sûrement eu des bienfaits sur le fait que des parents ont pu expliquer l'esclavage,et le racisme a leurs enfants.
il faut recadrer cette marque a son époque.aujourd'hui,c'est débile cette plainte,il y a des combats plus importants,comme le vice que l'on peut rencontrer dans le racisme sous entendu,comme on peut le croiser ici ou ailleurs.
On pourrait y regarder tintin ou d'autres.
cela fait parti d'une époque.le MRAP se trompe de cible.il ferait mieux de faire des plateaux artistiques comme le fait un copain a moi en chanson dans les écoles.il se peint en noir,et explique l'esclavage,et tout et tout.
il a un sacré succès.
mais ces gens la,on ne les montrent pas,et pourtant,ils apprennent autant aux enfants noirs qu'au blanc,que le respect commence vis a vis de l'individu lui même,et pas a sa couleur de sa peau.

maintenant,pour toutes les images que véhicules les pubs,il y a une solution,ne pas acheter le produit en question!
écrire au service après vente de la boite!
je le fais quand ça me parait outrageant. :icon_winks:
C'est sûr qu'il y a des combats bien plus important à mener.
Si j'ai bien compris l'affaire Banania a tout de même retirer de la vente les produits où il y avait écrit "y'a bon", le MRAP a été débouté car les produits qu'il avait fait constaté à la vente par huissier étaient vendu par des magasins non en lien direct avec Banania.

Sinon pour l'anecdote j'achète du chocolat Banania pour ma puce depuis plusieurs années. Et je n'ai jamais vu cette fameuse inscription "y'a bon", c'est donc que l'engagement pris est bien appliqué. Le "noir" sur la boite est un enfant jeune qui sourit. Et au dos il y a des aventures de ce jeune homme et de ces amis, avec un message souvent écolo, et la dernièrement j'ai une boite avec un aventure qui met en valeur le courage des pompiers. :icon_clap:
Comme quoi tout évolue, le fameux "y'a bon" a disparu et c'est tant mieux. Je pense qu'au delà de la plainte et du MRAP, l'action des assos de lutte contre les discrimination et de défense des droits de l'Homme participe à une évolution de la société dans le bon sens et joue un rôle de garde-fou dans notre société.
Wake up Neo...
Image
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Franchement,yabon, est ce que cela choque ?

Même les noirs en rient. Il n'y a que cette associaion stupide qu'est le mrap pour porter plainte.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »