Encore un brillant fait d'arme
- uscha
- Posteur Experimente
Re: Encore un brillant fait d'arme
comment tirer de face sur une personne qui prend la fuite ?
"mon Ãme est à Dieu, mon corps est à la France, mon honneur est à Moi !
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.
https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.
-
- Posteur DIVIN
c'est le minimum pour avoir jouer les cow boy .papirenard a écrit :Contrairement à Dinosaure, je ne vais pas m'apitoyer sur le sort de ce malfrat. De toutes façons le gendarme a été mis en examen, il va surement payer très cher son erreur, sa carrière risque même de s'arrêter là.
tiré dans le dos d un homme non armé ne pourra jamais être justifié .
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
Les force de l'ordre Non le droit de tiré [img]que%20en%20cas%20de%20légitime%20défence[/img]
Cet homme fuyais il n'etais donc pas dangereux pour le policier
Dans ces cas la le boulot du policier est de poursuivre le malfrat
le policier aussi a des jambe elle sont faite pour sa....
Mais bon la biere faut dire sa coupe les jambe! :content65
En atendant dans ces cas la le boulot pour un policier c'est d'appeller des renfort et de rattrapé le mek
Pas de sortire sont arme et lui tiré une balle dans le dos
surtout que l'on connais rien de ce mek de sa vie peut etre il mérite pas de mourire c'est dure comme chatiment comme meme
Mais j'ai remarqué y'en a plein ici qui en chine ou en iran ce plairait bien question justice
....
Cet homme fuyais il n'etais donc pas dangereux pour le policier
Dans ces cas la le boulot du policier est de poursuivre le malfrat
le policier aussi a des jambe elle sont faite pour sa....
Mais bon la biere faut dire sa coupe les jambe! :content65
En atendant dans ces cas la le boulot pour un policier c'est d'appeller des renfort et de rattrapé le mek
Pas de sortire sont arme et lui tiré une balle dans le dos
surtout que l'on connais rien de ce mek de sa vie peut etre il mérite pas de mourire c'est dure comme chatiment comme meme
Mais j'ai remarqué y'en a plein ici qui en chine ou en iran ce plairait bien question justice

c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
- dinosaure
- Posteur DIVIN
uscha a écrit :comment tirer de face sur une personne qui prend la fuite ?

Faire le tour ?? :content65 :content65 :content65
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- capitaine
- Posteur Titanesque
tu as quand même la volonté de nous laisser le moins possible l'ampleur du débat.dinosaure a écrit : J'ai pris la peine de faire remarquer que la victime a été tirée dans le dos comme un lapin, histoire d'éviter aux "ravis de la flicaille" de nous chanter leur petite rengaine sur le thème "Aurait-il fallu que le gendarme se laisse tuer par ce malfrat?". :roll: :roll: :roll:
j'aime pas qu'on réfléchisse pour moi de plus, surtout quand c'est mal fait.
Mais au fait tu veux prouver quoi ? avec ce fait divers ?
avec un cas tu peux prouver quoi d'ailleurs ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur DIVIN
Sans doute faire parler?GECKO a écrit : tu as quand même la volonté de nous laisser le moins possible l'ampleur du débat.
j'aime pas qu'on réfléchisse pour moi de plus, surtout quand c'est mal fait.
Mais au fait tu veux prouver quoi ? avec ce fait divers ?
avec un cas tu peux prouver quoi d'ailleurs ?
On ne connait même pas la source de ce fait divers; a-t-il seulement existé en dehors de l'imagination de celui qui a pondu le sujet?
Peut-être juste un scénario?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Barbapoutre a écrit :Sans doute faire parler?
On ne connait même pas la source de ce fait divers; a-t-il seulement existé en dehors de l'imagination de celui qui a pondu le sujet?
Peut-être juste un scénario?
Contrairement à toi je n'essaye pas d'être malhonnête avec les forumeurs .... :roll:AIX-EN-PROVENCE (Bouches-du-Rhône), 22 jan 2009 (AFP) - 18h08
Un gendarme mis en examen pour avoir tiré sur un homme après une course-poursuite
- PELINAC
- Posteur VIP
Bien sur il est anormal de recevoir une balle dans le dos ...., mais cet homme de 25 ans ,blessé était connu sous trois identité differente.....et le conducteur agé de 20 ans connu pour des vols et agression en réunion
En bref l'un et l'autre ne sont pas des enfants de coeur.....
-
- Posteur DIVIN
Pardon?dinosaure a écrit :
Contrairement à toi je n'essaye pas d'être malhonnête avec les forumeurs .... :roll:

Sov Strochnis a écrit :Ah mince Dino, on l'a pas vu v'nire le coup du "détaché sans compassion" et du "sans quoi tout ça ne serait jamais arrivé".
Bon allez, on reforme les équipes et on se fait un nouveau sujet. Cette fois Dino on change de stratégie.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ce qui justifie qu'on leur tire dans le dos ...puisque ces informations étaient marquées sur son dos n'est-ce pas ??PELINAC a écrit :Bien sur il est anormal de recevoir une balle dans le dos ...., mais cet homme de 25 ans ,blessé était connu sous trois identité differente.....et le conducteur agé de 20 ans connu pour des vols et agression en réunion

- uscha
- Posteur Experimente
petit rappel sur la législation : :angesdemons91
L'article qui prévoit les cas d'usage des armes en GN n'est pas poussiéreux puisqu'il s'agit du code de la défense ( 20 mai 1903 réactualisé)
Article L2338-3 En savoir plus sur cet article... Les officiers et sous-officiers de gendarmerie ne peuvent, en l'absence de l'autorité judiciaire ou administrative, déployer la force armée que dans les cas suivants :
1° Lorsque des violences ou des voies de fait sont exercées contre eux ou lorsqu'ils sont menacés par des individus armés ;
2° Lorsqu'ils ne peuvent défendre autrement le terrain qu'ils occupent, les postes ou les personnes qui leur sont confiés ou, enfin, si la résistance est telle qu'elle ne puisse être vaincue que par la force des armes ;
3° Lorsque les personnes invitées à s'arrêter par des appels répétés de " Halte gendarmerie " faits à haute voix cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et ne peuvent être contraintes de s'arrêter que par l'usage des armes ;
4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser autrement les véhicules, embarcations ou autres moyens de transport dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt.
Ils sont également autorisés à faire usage de tous engins ou moyens appropriés tels que herses, hérissons, câbles, pour immobiliser les moyens de transport quand les conducteurs ne s'arrêtent pas à leurs sommations.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090115
Quand on est contrevenant , il ne faut pas penser à être accueuilli avec des fleurs
L'article qui prévoit les cas d'usage des armes en GN n'est pas poussiéreux puisqu'il s'agit du code de la défense ( 20 mai 1903 réactualisé)
Article L2338-3 En savoir plus sur cet article... Les officiers et sous-officiers de gendarmerie ne peuvent, en l'absence de l'autorité judiciaire ou administrative, déployer la force armée que dans les cas suivants :
1° Lorsque des violences ou des voies de fait sont exercées contre eux ou lorsqu'ils sont menacés par des individus armés ;
2° Lorsqu'ils ne peuvent défendre autrement le terrain qu'ils occupent, les postes ou les personnes qui leur sont confiés ou, enfin, si la résistance est telle qu'elle ne puisse être vaincue que par la force des armes ;
3° Lorsque les personnes invitées à s'arrêter par des appels répétés de " Halte gendarmerie " faits à haute voix cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et ne peuvent être contraintes de s'arrêter que par l'usage des armes ;
4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser autrement les véhicules, embarcations ou autres moyens de transport dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt.
Ils sont également autorisés à faire usage de tous engins ou moyens appropriés tels que herses, hérissons, câbles, pour immobiliser les moyens de transport quand les conducteurs ne s'arrêtent pas à leurs sommations.
Quand on est contrevenant , il ne faut pas penser à être accueuilli avec des fleurs

"mon Ãme est à Dieu, mon corps est à la France, mon honneur est à Moi !
- PELINAC
- Posteur VIP
Au bas mot il y a environ 100000 policiers et autant de gendarmes directement sur le terrain , chacun portant une arme en service . Comme ils ne travaillent pas 24 h sur 24 , disons (en période normale) que 50000 à 700000 parcourent par jour les villes et les routes de france .
Combien de problémes ou pour certains de "bavures" par jour ???
Les statistiques police en 2006 donnent 5641 bléssés dont 2458 en mission de maintien de l'ordre. Les syndicats policiers donnent d'autres % beaucoup plus élevés. Quand a la gendarmerie "la grande muette" elle ne communique pas les chiffres, sur les forums consactés le nombre de 2500/3000 semble etre une réalité.
Quand au nombre de morts, impossible de trouver sur le net un chiffre officiel.
Combien de problémes ou pour certains de "bavures" par jour ???
Les statistiques police en 2006 donnent 5641 bléssés dont 2458 en mission de maintien de l'ordre. Les syndicats policiers donnent d'autres % beaucoup plus élevés. Quand a la gendarmerie "la grande muette" elle ne communique pas les chiffres, sur les forums consactés le nombre de 2500/3000 semble etre une réalité.
Quand au nombre de morts, impossible de trouver sur le net un chiffre officiel.
- cyrus
- Posteur Titanesque
Là encore je mettrais la formation en doute et le port d'arme en reconcidération :roll:dinosaure a écrit : J'ai pris la peine de faire remarquer que la victime a été tirée dans le dos comme un lapin, histoire d'éviter aux "ravis de la flicaille" de nous chanter leur petite rengaine sur le thème "Aurait-il fallu que le gendarme se laisse tuer par ce malfrat?". :roll: :roll: :roll:
- Fonck1
- Administrateur
+1,puis ca fera une pension de moins a payer,sans compter ses victimes,il faudrait quand même arrêter d'inverser.uscha a écrit :petit rappel sur la législation : :angesdemons91
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Crapulax
- Administrateur
Au royaume Britannique,les flics n'ont pas de breliques!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!