SNCF - Le trafic a été interrompu en raison d'un «accident de personne» avant de reprendre normalement vers 20 heures…
L'ensemble des trains ont été arrêtés vendredi soir gare Saint-Lazare et plusieurs milliers de voyageurs bloqués à cause d'un «accident de personne», a indiqué la SNCF. «Une personne s'est jetée sur une voie perturbant la circulation, et des passagers de plusieurs trains impatients sont descendus en pleine voie bloquant entièrement le trafic», a précisé la SNCF.
«La personne qui est tombée sur les voies n'est pas pour l'instant à notre connaissance décédée, mais grièvement blessée», a ajouté le porte-parole, qui n'a pu indiquer s'il s'agissait ou non d'un suicide. Le trafic a repris normalement vers 20 heures.
Voyageurs en colère
Des voyageurs impatients ont encerclé un local d'accueil dans lequel se sont réfugiés les agents de la SNCF pour échapper à la colère des usagers, qui ont brisé deux vitres de ce local et craché sur les autres. Les policiers entouraient le local pour protéger les agents de la SNCF de la colère de la foule.
Des perturbations avaient déjà eu lieu en raison d'une grève surprise à la SNCF le 13 janvier dernier. La gare avait été totalement fermée pendant plusieurs heures.
Plusieurs milliers de voyageurs bloqués à Saint-Lazare
- Fonck1
- Administrateur
Plusieurs milliers de voyageurs bloqués à Saint-Lazare
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Re: Plusieurs milliers de voyageurs bloqués à Saint-Lazare
c'est compréhensif, les voyageurs en ont marre et se rebellent, Sud-Rail ferait mieux d'arrêter ses conneries, les usagers sont exaspérés et n'en peuvent plus.....
Je pense que le droit de retrait est abusif et cela vaut aussi pour les chauffeurs de bus quand ils se font agresser, ils arrêtent le travail et les gens sont dans la m....e , je me suis trouvée dans la même situation, j'avais fini ma journée de boulot, j'étais fatiguée et plus de bus, il a fallu que j'aille à pieds, je n'en pouvais plus.....!

Je pense que le droit de retrait est abusif et cela vaut aussi pour les chauffeurs de bus quand ils se font agresser, ils arrêtent le travail et les gens sont dans la m....e , je me suis trouvée dans la même situation, j'avais fini ma journée de boulot, j'étais fatiguée et plus de bus, il a fallu que j'aille à pieds, je n'en pouvais plus.....!

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Qu'est ce que c'est que cette diatribe imbécile ?véra a écrit :c'est compréhensif, les voyageurs en ont marre et se rebellent, Sud-Rail ferait mieux d'arrêter ses conneries, les usagers sont exaspérés et n'en peuvent plus.....![]()

Une personne a été écrasée par un train dans la gare
Les trains ont été arrêtés par la SNCF pour des raisons de sécurité. Au bout d'un certains temps les voyageurs des-dits trains sont descendus sur les voies pour gagner la gare à pied.
Le trafic n'a pu redémarrer qu'après qu'ils aient tous été récupérés.
Au fait tu savais que les syndicalistes de Sud-Rail mangeaient les enfants ?

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur DIVIN
véra a écrit :c'est compréhensif, les voyageurs en ont marre et se rebellent, Sud-Rail ferait mieux d'arrêter ses conneries, les usagers sont exaspérés et n'en peuvent plus.....![]()
non c'est inacceptable . d'abort il sagit d un accident et non d une gréve de sud rail . ensuite je pense que que les voyageur qui se sont montrez voilent doivent être interdit de train , la marche a pied ça calme . on a traitez des gens de racaille pour moins que ça ...
quand au droit de retraie je pense au contraire qu il est tout a fait normal . N'oublions pas que toute cette situation a était entièrement crée pas la direction de la SNCF qui se désinvestie de ses ligne peut rentable créant un sous effectif que les syndicat on dénoncez . et bien sur pendant plusieurs mois la direction a refuser toute négociation et fait des campagne pour montez les usagers contre les cheminot alors même que le combat des cheminot s est aussi pour défendre la sécurité et la qualité de service des usagers .
en se sens je pense que les responcables de la propagande anti syndical en france doivent être aussi poursuivie pour incitation a la haine
-
- Posteur DIVIN
Mais je sais que c'est un accident, mais c'est la goutte qui a débordé et les voyageurs en ont marre de galèrer tous les jours, c'est ça surtout qu'il faut comprendre......
Le droit de retrait c'est abusif et c'est une connerie, Sud-Rail aussi est une connerie......

Le droit de retrait c'est abusif et c'est une connerie, Sud-Rail aussi est une connerie......
-
- Posteur DIVIN
encore une fois la grève de sud rail c'est pour défendre la sécurité des usagers mais ceux la sont trop con pour le comprendre . ce n est pas sud rail qui est a blâmé mais la direction de la SNCF .
d ailleur la federation des usagers des transport a en gros les meme revendication de sud rail . comme quoi quand les gens on un cerveau et la connaissance du dossier ...
et je le répète le droit de retrait c'est juste du bon sens !!
enfin je voudrait rappeler comment les usagers parisien sont favorisez de par leur couverture de transport collectif par apport a d autre région , je pense qu il serait bon de leur rappeler .
d ailleur la federation des usagers des transport a en gros les meme revendication de sud rail . comme quoi quand les gens on un cerveau et la connaissance du dossier ...
et je le répète le droit de retrait c'est juste du bon sens !!
enfin je voudrait rappeler comment les usagers parisien sont favorisez de par leur couverture de transport collectif par apport a d autre région , je pense qu il serait bon de leur rappeler .
-
- Posteur VIP
Les agents de la SNCF récoltent ce qu'ils ont semé en faisant des grèves à répétition. Les clients, car il ne s'agit pas d'usagers mais de clients de la SNCF, en ont marre du retard et des grèves. Il n'y a pas une semaine sans qu'il y ait un problème sur les lignes SNCF.
Je ne cautionne en rien les actes des clients de la SNCF mais je comprends leur exaspération.
Je ne cautionne en rien les actes des clients de la SNCF mais je comprends leur exaspération.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Mélanger les conséquence de grèves très rares avec celles de défaillance techniques très nombreuses est une manière de préparer les esprit à la privatisation de la SNCF.anakin a écrit :Les agents de la SNCF récoltent ce qu'ils ont semé en faisant des grèves à répétition. Les clients, car il ne s'agit pas d'usagers mais de clients de la SNCF, en ont marre du retard et des grèves. Il n'y a pas une semaine sans qu'il y ait un problème sur les lignes SNCF.
Y agglomérer les conséquences d'un accident, comme toi et tes copains le faite, est le comble de la malhonnêteté intellectuelle.
Réseau Ferré de France a été privé de moyens par les différents gouvernements de droite et les infrastructures sont dans un état déplorable.
Si on privatise vous verrez la même chose qu'en Angleterre : des centaines de morts provoqués par la vétusté des installations et la course au profit, des dégraissages de personnels avec moins de sécurité à la clé, des tarifs qui montent et des actionnaires qui se goinfrent.
-
- Posteur DIVIN
le droit de retrait est abusif et cela devrait être interdit car si à chaque fois il y a agression et que l'on arrête le boulot cela devient pénible et trop c'est trop, les médecins et infirmiers devraient aussi faire un droit de retrait quand ils se font agresser par des cinglés et des intégristes barbus aux urgences alors pour les transports, pour un pet de travers ils se mettent en grève et les voyageurs en ont marre!!
Sud-Rail est l'officine de la LCR, beurk!!

Sud-Rail est l'officine de la LCR, beurk!!

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Nia nia nia et nia nia niavéra a écrit :le droit de retrait est abusif
Les caténaires qui s'arrachent : c'est la faute au droit de retrait
Les boites à signaux qui brulent : c'est la faute au droit de retrait
Une personne sur la voie qui se fait écraser : c'est la faute au droit de retrait
Des voyageurs qui agressent les agents de la SNCF : c'est la faute au droit de retrait
Il pleut sur Paris : c'est la faute au droit de retrait
Ce n'est plus un forum c'est une garderie où les petits umpistes répètent des comptines sans queue ni tête.

-
- Posteur VIP
Le droit de retrait est l'une des seules grèves que j'accepte. Les clients de la SNCF ou des transports en commun sont quelquefois vraiment trop cons d'attaquer les agents des transports en communs. Pourquoi se tirent-ils une balle dans le pied?
Moi aussi, j'en ai marre de ces grèves pour un oui ou pour un non de nos transports en commun mais je ne vois pas l'intérêt d'attaquer les conducteurs ou les cheminots.
Moi aussi, j'en ai marre de ces grèves pour un oui ou pour un non de nos transports en commun mais je ne vois pas l'intérêt d'attaquer les conducteurs ou les cheminots.
-
- Posteur DIVIN
je n'ai aucune conviction politique ni à droite, ni à gauche et vous amalgamez tout, le droit de retrait ne devrait pas être utiliser pour un oui ou pour un non et il faut respecter aussi les voyageurs qui sont très souvent des travailleurs modestes et qui sont fatigués de galèrer dans les transports qui sont toujours en grève, en retard, et autres....dinosaure a écrit : Nia nia nia et nia nia nia
Les caténaires qui s'arrachent : c'est la faute au droit de retrait
Les boites à signaux qui brulent : c'est la faute au droit de retrait
Une personne sur la voie qui se fait écraser : c'est la faute au droit de retrait
Des voyageurs qui agressent les agents de la SNCF : c'est la faute au droit de retrait
Il pleut sur Paris : c'est la faute au droit de retrait
Ce n'est plus un forum c'est une garderie où les petits umpistes répètent des comptines sans queue ni tête.![]()
![]()

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Et c'est repartit !
Allez tous en cœur :
"C'est la faute au droit de retrait!
C'est la faute au droit de retrait!
C'est la faute au droit de retrait!"
Au refrain les simplets ...
Allez tous en cœur :
-
- Posteur DIVIN
Mais non, mais non, c'est simplement la faute à Nicolas.dinosaure a écrit :Et c'est repartit !
Allez tous en cœur :

-
- Posteur DIVIN
dinosaure a écrit :Et c'est repartit !
Allez tous en cœur :