La démocratie selon le PS : on bloque, on râle, on se casse.

Répondre
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La démocratie selon le PS : on bloque, on râle, on se casse.

Message par anakin »

Que l'on tape sur Sarko car il président et que l'on ne partage pas ses idées, je peux le comprendre. Par contre se moquer du physique d'une personne c'est vraiment inadmissible. J'espère que vous Bastos vous êtes un mannequin pour vous moquer de Sarko.

Taper sur le physique d'une personne est la preuve que l'on manque d'arguments pour débattre de la politique mise en place par le pouvoir en place.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Comment t'appelles une personne qui porte un jugement sur des gens qui habitent des cités en les traitants de racaille!Faut arreter de precher la bonne parole et se remettre en cause! :twisted: :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Je n'ai pas du tout été choqué par le terme "racaille" dans les cités. Ce ne sont que les journalistes qui se sont montrés outrés par ce terme. Pourtant j'en côtoie souvent des jeunes habitant dans les cités.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Scarla a écrit :Comment t'appelles une personne qui porte un jugement sur des gens qui habitent des cités en les traitants de racaille!Faut arreter de precher la bonne parole et se remettre en cause! :twisted: :twisted:
Je crois Scarla , qu'à l'époque , Sarkozy répondait à une dame qui lui criait : " débarrassez-nous de cette racaille ! " et il aurait répondu " vous aussi vous en avez marre de cette racaille ". C'est bizarre que certains , dans les cités , se soient senti visés
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

VERNON a écrit : Je crois Scarla , qu'à l'époque , Sarkozy répondait à une dame qui lui criait : " débarrassez-nous de cette racaille ! " et il aurait répondu " vous aussi vous en avez marre de cette racaille ". C'est bizarre que certains , dans les cités , se soient senti visés
La dame venait peut-être de Neuilly... dans le cortège amené la pour la "claque".... Non je rigole :content115
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

La dame en question lui avait crié sa demande depuis son balcon, à un étage d'un immeuble.
Mais j'ai comme l'impression que l'on s'est éloigné du sujet :content0
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

D'aprés Le Canard enchainé,2 semaines aprés,nous apprenions que la dame en question faisait partie d'un scénario élaboré par des gens bien intentionnés de l'UMP,à ne pas oublier,cette femme n'était pas du quartier!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Oui j'ai lu la meme chose que toi!

et j'ai vu en direct ce qu'il c'est passé a gare du nord et frenchement sa pu
l'émeute provoqué a des fin politique

BIzarement sarko etais le ministre de l'interieur a l'époque et bizarement il etais en campagne
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Scarla a écrit :D'aprés Le Canard enchainé,2 semaines aprés,nous apprenions que la dame en question faisait partie d'un scénario élaboré par des gens bien intentionnés de l'UMP,à ne pas oublier,cette femme n'était pas du quartier!

hé ben voila...! C'est ce que je disais :content68
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Benoui,j'ai jamais compris que l'info ne soit pas restée!Aprés avoir vu la méthode Sarko,j'ai pas mis longtemps à comprendre!Juste un truc,pour ceux qui ne connaissent pas les cités chaudes,une femme qui fait ca pour faire la "bell" déménage dans les 3 jours ou ne sort plus de chez elle,croyez moi,j' ai vu pire pour moins tendu!
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Ouais, mais est-ce que le Canard a pu prouver sa thèse ? Si elle n'a pas été reprise, c'est peut-être parce qu'elle n'était pas fondée.
Ca arrive souvent au Canard de balancer des "infos" sans avoir de preuves.

Mais ce n'est toujours pas le sujet.

Après avoir quitté à grand bruit l'assemblée, les députés PS ont boycotté la séance du lendemain, avec entre autres les questions au gouvernement.
Autant la réaction de quitter la salle peut se comprendre (et encore, avec beaucoup d'indulgence), autant le fait de ne pas revenir le lendemain est incompréhensible : qu'ils partent parce qu'on ne les laisse parler, pourquoi pas, mais quel est le motif pour ne pas revenir le lendemain ? Ils savaient d'avance qu'on leur couperait le micro ? Ils sont très forts, Elizabeth Tessier doit encore bosser pour eux ! :divers125
Raymond Aron
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Scarla a écrit :Benoui,j'ai jamais compris que l'info ne soit pas restée!Aprés avoir vu la méthode Sarko,j'ai pas mis longtemps à comprendre!Juste un truc,pour ceux qui ne connaissent pas les cités chaudes,une femme qui fait ca pour faire la "bell" déménage dans les 3 jours ou ne sort plus de chez elle,croyez moi,j' ai vu pire pour moins tendu!
Je le crois volontiers... Ce genre de coup tordu est employé depuis la nuit des temps....et c'est pas au petit Nicolas qu'on va apprendre ce genre de procédé...on ne fréquente pas "Charlie" (celui du SAC..hein pas l'hebdo) pendant si longtemps sans en retenir un tas de leçons :content115 :content115
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit :Autant la réaction de quitter la salle peut se comprendre (et encore, avec beaucoup d'indulgence), autant le fait de ne pas revenir le lendemain est incompréhensible : qu'ils partent parce qu'on ne les laisse parler, pourquoi pas, mais quel est le motif pour ne pas revenir le lendemain ? Ils savaient d'avance qu'on leur couperait le micro ? Ils sont très forts, Elizabeth Tessier doit encore bosser pour eux ! :divers125
Lorsque l'opposition est en passe d'être limitée il y a une certaine noblesse à laisser les censeurs face à leurs responsabilité.
Dans la mesure où ce parlement de godillots ne fait qu'entériner les décisions de Sarkoléon quel intérêt y a-t-il à aider le gouvernement à maintenir les apparences de la démocratie ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Il y a certainement plus d'intérêt à se battre et à montrer son opposition (double sens :wink: ) qu'à rester peinard chez soi en laissant faire les choses sans tenter de l'empêcher.
Voter contre une mesure ou une loi reste aujourd'hui le seul moyen légal et efficace de l'empêcher. Si un texte est réellement mauvais, on doit pouvoir compter sur quelques élus responsables dans la majorité pour faire pencher la balance. Mais à partir du moment ou l'opposition ne prend pas ses responsabilités, ça n'incite pas les contestataires de la majorité à se dévoiler.

La fuite, le refus de vote, c'est le contraire de la démocratie. Et ce sont les mêmes qui donnent des leçons au gouvernement. On croit rêver ! :roll:
Raymond Aron
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

La fuite, le refus de vote, c'est le contraire de la démocratie. Et ce sont les mêmes qui donnent des leçons au gouvernement. On croit rêver !

Vous rêvez en effet.... en attendant de cauchemarder sans doute....

Mais il faut des rêveurs pour continuer à maintenir le système en place .... J'ose à peine envisager autre chose que celui-ci, qui fait chaque matin le bonheur des moutons que nous sommes. Imaginez le désastre si un jour la "démocratie" dont nous sommes si fiers, échappait aux mains des banques et des spéculateurs de tous poils.. et qu'on prenne réellement en compte les "bulletins de vote" ( vous savez, ce machin qui est censé représenter le "soixantequatremillionième" du pouvoir détenu par le pékin qui, par sa "discipline" a droit au titre prestigieux de "citoyen").... ...et que le pouvoir, au lieu de s'assoir dessus comme toujours, décide de répondre favorablement aux demandes exprimées par les "zélecteurs" ....où irions nous je vous le demande ..? :content115
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »