Pour un journaliste, faut-il dire toujours la vérité

Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Pour un journaliste, faut-il dire toujours la vérité

Message par Filochard »

Un problème pour une journaliste, qui a relaté des "propos" entendus au cours d'une manifestation du 11 janvier, organisée par le CRIF.
Les propos parfois racistes font partis de son article. Sachant que le texte avait été validé par la rédaction (Progrès de Lyon)

http://libelyon.blogs.liberation.fr/inf ... -on-r.html
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Pour un journaliste, faut-il dire toujours la vérité

Message par Crapulax »

Quoi d'étonnant?La connerie et le racisme n'ont pas de religions ni de couleurs,la preuve!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le vrai problème posé par cet article est qu'une parole , tirée d'une manifestante soit prise par les lecteurs comme l'opinion de l'ensemble. Un micro-trottoir n'est pas une enquête sociologique, d'où le grand danger de le restituer tel quel.
lors des manifestations dans le sud de la france , en soutien aux palestiniens , j'ai vu des drapeaux israeliens brûlés et j'ai entendu , scandés , des aux "mort aux juifs" , dans les manif pro Israel , je n'ai jamais entendu de "mort aux palestiniens " ou autre nom .

alors je trouve que la vérité doit être rapportée avec justesse ^^
nankurunaisa
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Censurée donc...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

pour une fois qu'une journalope fait son travail conscienseusement... :content85 :content85 :content85
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit :(...)
Filochard a écrit :Censurée donc...
:shock: Quel rapport entre la justesse (on pourrait dire l'honnêteté) et la censure ??? :shock:
Censurer, c'est masquer une partie de l'information, cacher des éléments au lecteur.
L'honnêteté, l'information "juste", c'est celle qui est objective, c'est-à-dire qui ne se contente pas d'un seul point de vue. Le journaliste ne doit pas se contenter d'interroger une poignée de personnes, et n'en citer qu'une ou deux, il doit en interroger le plus possible, en rapporter la synthèse, avec des citations de tous bords.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit :le vrai problème posé par cet article est qu'une parole , tirée d'une manifestante soit prise par les lecteurs comme l'opinion de l'ensemble. Un micro-trottoir n'est pas une enquête sociologique, d'où le grand danger de le restituer tel quel.
lors des manifestations dans le sud de la france , en soutien aux palestiniens , j'ai vu des drapeaux israeliens brûlés et j'ai entendu , scandés , des aux "mort aux juifs" , dans les manif pro Israel , je n'ai jamais entendu de "mort aux palestiniens " ou autre nom .

les sioniste ne le disent pas , il le font .
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Rananen a écrit : les sioniste ne le disent pas , il le font .
+1.000
Chien qui aboie ne mords pas. Tu me l'enlèves de mes touches rana.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : +1.000
Chien qui aboie ne mords pas. Tu me l'enlèves de mes touches rana.
fais gaffe qu'il parte pas avec :mrgreen: :arrow:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

J'aime bien : faut il dire ou pas ce que j'ai dit à tout le monde ??

racistes unissez vous car on cherche à vous diviser..on vous affecte tantôt d'un coté, tantôt de l'autre
mais jamais des deux à la fois, alors que vous êtes présents partout..
vous avez mon soutien pour ne pas que l'on vous oublie...
:icon_clap:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ca me rappelle un truc de pomponette,une allumée du tromblon:
ben! j'y suis allée faire un tour sur ton forum et franchement tu as du courage Mécréant, ce sont des allumés gauchos de merde, j'ai connu ça sur "interaldys", et même le modérateur voulait que je revienne par deux fois, je lui ai répondu que je perdais pas mon temps et ma santé avec deux intervenants totalitaires et incultes , ils n'amenaient aucun argument et te donnaient en plus des cours d'histoire de profs révisionistes.
:lol: :lol: :lol: :lol:

c'est con, quand on dit la vérité,on devient des révisionnistes! :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

tisiphoné a écrit :le vrai problème posé par cet article est qu'une parole , tirée d'une manifestante soit prise par les lecteurs comme l'opinion de l'ensemble. Un micro-trottoir n'est pas une enquête sociologique, d'où le grand danger de le restituer tel quel.

La vérité la voila...

+ de 1300 morts palestiniens dont environs 800 civils et 11 Israëliens dont 4 civils...

La vérité est un peu exprimée dans la dernière position d' Al Kaïda en ce qui concerne, Israël et la création de ce pays, le pays responsable est bel et bien La Grande-Bretagne que l'on entends très peu à ce sujet, tout comme la guerre en Georgie, la gas qui allait être distribué aurait été de la BP ? Je ne veux pas tout mélanger, mais la diplomatie Anglaise se fout un peu de celle de l' Europe, celle de la France et celles de nombreux pays dit musulmans.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

KryzEnCorps a écrit : La vérité la voila...

+ de 1300 morts palestiniens dont environs 800 civils et 11 Israëliens dont 4 civils...

La vérité est un peu exprimée dans la dernière position d' Al Kaïda en ce qui concerne, Israël et la création de ce pays, le pays responsable est bel et bien La Grande-Bretagne que l'on entends très peu à ce sujet, tout comme la guerre en Georgie, la gas qui allait être distribué aurait été de la BP ? Je ne veux pas tout mélanger, mais la diplomatie Anglaise se fout un peu de celle de l' Europe, celle de la France et celles de nombreux pays dit musulmans.
je te rappelle que les anglais se sont fait exploser par les israeliens,des attentats terroristes,et qu'ils en sont partis a cause de cela.
cet endroit est une poudrière,eux comme n'importe qu'elle autre nation aurait fait la même chose!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

ce qui est très drôle dans cette histoire c est que le crif passe sont temp a denoncez les propos de quelque extrémiste dans les manifestation pro-palestiniene mais ne supporte pas que l ont par de leur extrémiste a eux .

cette association de toute façon est politiquement dirigez par Israël et je suis sur qu il ne représente pas la position des juif de France du moins je l espère car sinon c'est grave .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :ce qui est très drôle dans cette histoire c est que le crif passe sont temp a denoncez les propos de quelque extrémiste dans les manifestation pro-palestiniene mais ne supporte pas que l ont par de leur extrémiste a eux .
je suis d'accord avec cela,c'est tabou!mais il est aussi tabou de parler des asso pro arabes ou musulmans sans etre taxé de racisme!
Rananen a écrit :cette association de toute façon est politiquement dirigez par Israël et je suis sur qu il ne représente pas la position des juif de France du moins je l espère car sinon c'est grave .
sans nul doute.

mais comme je l'ai entendu avec moveon.org;la démocratie vite mal le silence,et les "modérés",ou centristes,ou gens de bonne volonté devraient se faire entendre,et dans les deux camps!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »