les intempéries dans le Sud Ouest et maintenant le NORD !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les intempéries dans le Sud Ouest et maintenant le NORD !

Message par tisiphoné »

Huit morts, 680 000 foyers toujours sans électricité, des arbres arrachés... Les dégâts provoqués par la tempête qui a frappé le Sud-Ouest de la France ce week-end sont très importants.

quand est-il de la solidarité ?
même l'Europe va être mis à contribution .
sur le forum nous avons des membres surement coupés de tout , je pense à eux ...
nankurunaisa
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: les intempéries dans le Sud Ouest

Message par kris1002 »

tisiphoné a écrit :Huit morts, 680 000 foyers toujours sans électricité, des arbres arrachés... Les dégâts provoqués par la tempête qui a frappé le Sud-Ouest de la France ce week-end sont très importants.

quand est-il de la solidarité ?
même l'Europe va être mis à contribution .
sur le forum nous avons des membres surement coupés de tout , je pense à eux ...
va t on trouver aussi rapidement de l'argent comme pour les banques :icon_redfaced:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

entendu à la radio , une espèce de dinde qui pense aux victuailles de son congélo , alors que des milliers de personnes n'ont même plus de toit sur la tête :combat107 :combat141 :combat208
nankurunaisa
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

tisiphoné a écrit :entendu à la radio , une espèce de dinde qui pense aux victuailles de son congélo , alors que des milliers de personnes n'ont même plus de toit sur la tête :combat107 :combat141 :combat208
Hé..hé... Chacun voit midi à sa porte ! :content68
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'ai un beau-frère qui habite dans les Landes ; il m'a dit qu'il faudrait , à certains endroits , attendre 1 semaine avant d'avoir de l'électricité.

Ce qu'il craint , maintenant , ce sont les inondations , car les rivières sont saturées.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

j'habite dans le 64 et ca pas mal soufflé ce week-end ; mais rien a voir avec ce qui s'est passé dans les landes. des vents jusqu' 180 km/h et des routes jonchées d'arbres jusqu'a perte de vue. des habitations ont énormément souffert et les dégats sont parait il impressionant. a cela s'ajoute la détresse humaine telle que celle vécue par ma collégue de boulot. toute la journée de samedi , coupée du monde , sans téléphone portable qui puisse marcher et sans possibilité de prendre des nouvelles de sa famille , elle aussi vivant en hameau isolé. bien sur , plus d'électricité , de l'eau qui monte , des secours interdits de sortie par la préfecture , etc... a ces dires , c'etait pire que la fameuse tempête de 1999 , c'est vous dire.

je voudrais avoir une pensée pour toutes les familles qui ont été touchées par ce cataclysme , et surtout celles qui sont endeuillées et une pensée pour les pompiers que j'ai pu voir en action samedi matin et dont on ne dira jamais assez combien ils sont importants pour nous tous.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

l'armée vient en aide aux sinistrés de la tempête .
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Des news de Mum ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ni de Mum ni de Cyrus :(
nankurunaisa
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

je suis en gironde. le vent a bien soufflé mais j'ai de la chance j'ai été épargnée (seulement l'antenne tv qui est tombée et le contenu du congélateur à jeter).
le problème c'est l'electricité qui manque donc pas de chauffage. heureusement dans la ville ou j'habite ils ont installé des groupes electrogenes dans les coins de rue (à condition de penser à remettre du fioul dedans sinon il se coupe :D )

je suis allée faire un tour ici et là et d'après moi c'est pire qu'en 1999. les forets sont à terre, certaines maisons sont innondées ou à ciel ouvert : paysage désolant :cry: mais la solidarité est de mise et ça fait chaud au coeur.

:icon_clap: a tous les pompiers, militaires, agents edf......
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

nous avons un pompier sur le forum , il est sur le terrain , j'aimerais qu'il nous raconte ...
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Trés bonne idée,pas mieux que le vécu. :icon_clap: :icon_clap:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

oui c'est fait :mrgreen: mici malulan
:icon_winks:
Image
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

cyrus a écrit :Un petit topic pour vous décrire ce qui se passe sur le terrain.
Il est évident que c'est un fait dramatique mais tout le monde était prévenu. Seulement voilà, sans électricité, sans réseau, sans téléphone, c'est le bordel. Nous (les pompiers) sommes sur la brèche depuis notre première intervention samedi à 4h. J'ai, à titre personnel, mis 2H pour arriver à la caserne (à 800m) avec de nombreux arbres sur la route et très peu d'accident au final.
En revanche, c'est dans ce genre de circonstance que l'on voit la véritable nature des gens. Les personnes qui ont toujours besoin ne sont pas celles que l'on croit. Nous avons donc pu constater que les personne isolées, les handicapés et les personnes agées ne sont pas les premiers demandeur, bien au contraire... Tout ça, sans compter sur la solidarité du voisinage (Mr Garcia) qui, quand la mairie demande de prêter un groupe électrogène, celui-ci répond qu'il ne prête pas, il loue... :roll:
Bref, ça fait maintenant quatre jours que nous y sommes et on y retourne demain à moins qu'une "pause" nous soit "octroyée" :mrgreen:
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les dégats sur les maisons,les granges,les étables et autres habitats,ca donnait quoi Cyrus?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »