La France remporte la coupe du monde de pâtisserie

Fonck1
Administrateur
Administrateur

La France remporte la coupe du monde de pâtisserie

Message par Fonck1 »

La 11e coupe du monde de pâtisserie a été remportée lundi 26 janvier par une équipe de Français, dans le cadre du Sirha, le salon de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation, qui se tient jusqu'à mercredi à Lyon. Le 1er prix a été remis par le ministre de l'Agriculture et de la Pêche Michel Barnier. L'équipe gagnante remporte 12.000 euros. La médaille d'argent et une récompense de 7.000 euros reviennent à l'équipe d'Italie. Enfin, médaille de bronze (4.000 euros) a été remportée par la délégation belge.

Chaque équipe, composée d'un pâtissier, un chocolatier et un glacier, a réalisé dimanche et lundi des entremets au chocolat, des desserts glacés aux fruits, des sculptures sur glace, avec du sucre tiré ou encore du chocolat.

Les nations représentées étaient l'Argentine, la Belgique, le Brésil, la Chine, la Corée du sud, l'Espagne, les Etats-Unis, la Finlande, la France, la Hongrie, l'Italie, le Japon, le Liban, la Malaisie, le Maroc, le Mexique, les Pays-Bas, la Pologne, la Russie, Singapour, Taiwan et la Tunisie. La Coupe du monde de pâtisserie, qui fête cette année son 20e anniversaire, était présidée par Pierre Hermé, l'homme qui a élevé les macarons au rang d'oeuvres d'art.

Mardi et mercredi, place au Bocuse d'Or, "le Goncourt des concours culinaires internationaux" dans ce salon où la compétition se déroule en public, dans une ambiance dans les gradins digne de certains événements sportifs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La France remporte la coupe du monde de pâtisserie

Message par Fouchtra »

On a les médailles qu'on peut...!

PS: Je suis (ou plutôt j'ai été) pâtissier.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
avatabanana
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par avatabanana »

Personnellement je pense que cette médaille est plus importante que toutes celles des JO

Elle démontre au monde la qualité de vie dans notre pays.

C'est à mon avis plus important que n'importe quelle course à pied... (ou n'importe quel autre sport d'ailleurs.)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

avatabanana a écrit :Personnellement je pense que cette médaille est plus importante que toutes celles des JO

C'est à mon avis plus important que n'importe quelle course à pied... (ou n'importe quel autre sport d'ailleurs.)
je ne suis pas vraiment d'accord , les performances de nos sportifs participent d'une hygiène de vie et d'un cadre et structures que de nombreux pays nous envient .

enfin , ce sont deux domaines qui permettent de faire rayonner la France , chacun à leur façon :D
nankurunaisa
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Il nous reste plus que les eclaires aux chocolats pour rayonné bas je vous le dit on est mal barré!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : je ne suis pas vraiment d'accord , les performances de nos sportifs participent d'une hygiène de vie et d'un cadre et structures que de nombreux pays nous envient .

enfin , ce sont deux domaines qui permettent de faire rayonner la France , chacun à leur façon :D
Et en plus ça montre les performances des laboratoires pharmaceutiques français ! :f_fr:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

les performances de nos sportifs participent d'une hygiène de vie et d'un cadre et structures que de nombreux pays nous envient .

Heu.... Y aurait beaucoup à dire là dessus ....et l'éclair au chocolat ou la tare aux pommes n'envoient pas "ad patrès" les sportifs professionnels de moins de 35 ans...
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

avatabanana a écrit :Personnellement je pense que cette médaille est plus importante que toutes celles des JO

accessible qu'a ceux qui gagnent beaucoup d'argent!mais bon,disons que c'est le prix de l"excellence!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

MOI JE DIS SLLUUURRRPPPP !! MIAM MIAM !! :manger26 :manger26
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

ne boudons pas notre plaisir; les plaisirs de la table sont la derniére valeur qui nous reste dans ce pays... :twisted: :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :ne boudons pas notre plaisir; les plaisirs de la table sont la derniére valeur qui nous reste dans ce pays... :twisted: :twisted:
plaisirs qui se sont toujours inspirés des quatre coins du globe!

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

gemmill a écrit :ne boudons pas notre plaisir; les plaisirs de la table sont la derniére valeur qui nous reste dans ce pays... :twisted: :twisted:
je te plains si tu ne vois que çà... :D
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Un grand bravo à ces artistes de la douceur.
Cette compétition est de très haut niveau et elle récompense les meilleurs.
Cette distinction me fait vraiment plaisir car j'aime bien tout ce qui touche à la gastronomie en général et la pâtisserie en particulier. Je crois bien que c'est J.Robuchon qui disait "la cuisine est un art mais la pâtisserie est une science".
Je ne suis pas très porté sur la chose, mais ces médailles là en valent bien d'autres.
Par contre Fonck, tu aurais été bien inspiré de nous dévoiler les noms de ces lauréats.
Que gloire leur soit rendue. :icon_clap: :f_fr: :icon_clap: :f_fr: :icon_clap:
Il est mieux de savoir que de croire
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A quand un concours de buveurs? :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

1 - La 11e Coupe du Monde de la Pâtisserie a été remportée par LA FRANCE. Jérôme DE OLIVEIRA, Jérôme LANGILLIER et Marc RIVIERE se sont vu attribuer le trophée créé par Antoine Arnaud, la médaille d'or et 12 000 €.

2 - La deuxième place revient à L’ITALIE. Giancarlo CORTINOVIS, Alessandro DALMASSO et Domenico LONGO remportent la médaille d'argent et 7 000 €.

3 - A la troisième place, LA BELGIQUE. Alain VANDERMISSEN, François GALTIER et Raphaël GIOT remportent la médaille de bronze et 4 000 €.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »