les hard-discount sont 88% moins chers que les marques
- tisiphoné
- Administrateur
les hard-discount sont 88% moins chers que les marques
Les produits de hard-discount sont 88% moins chers que les produits de grande marque, selon une étude menée par l’UFC-Que choisir, à paraître mardi 27 janvier. Contacté par Relaxnews, Michel Ebran, directeur de cette enquête, précise que le prix du panier moyen dans toutes les enseignes de hard-discount a augmenté de 13% entre 2006 et 2008, s’établissant à 49,24 euros.
Dans le classement des magasins de hard-discount les moins chers, Lidl remporte la meilleure place puisque ses enseignes ont affiché les prix les plus bas, tous magasins de hard-discount confondus, en 2008. Le prix moyen d’un panier chez Lidl revient à 43,32 euros, en augmentation de 9% par rapport à 2006.
A l’inverse, Leader Price obtient la dernière place du tableau avec les prix les plus chers. Les prix de ces enseignes ont d’ailleurs augmenté de 18% entre 2006 et 2008. Le prix moyen du panier chez Leader Price équivaut à 57,19 euros en 2008, soit une augmentation de 18% par rapport à 2006.
"Conclusion de cette étude, on espère qu’avec la loi de modernisation de l’économie, les grands hypermarchés comme Auchan ou Carrefour, seront plus enclins à s’aligner sur les prix des hard-discount, libres de s’installer sans autorisation puisqu’ils ont une surface en moyenne de 700 m2" estime Michel Ebran, directeur de l’enquête. La loi de modernisation de l’économie dispense les magasins de moins de 1.000 m2 à demander une autorisation d’ouverture.
Cette étude a été réalisée auprès de 1.281 enseignes de hard-discount et a analysé les prix de 46 produits, tous magasins confondus. C’est la deuxième fois que l’UFC-Que choisir mène cette enquête.
Dans le classement des magasins de hard-discount les moins chers, Lidl remporte la meilleure place puisque ses enseignes ont affiché les prix les plus bas, tous magasins de hard-discount confondus, en 2008. Le prix moyen d’un panier chez Lidl revient à 43,32 euros, en augmentation de 9% par rapport à 2006.
A l’inverse, Leader Price obtient la dernière place du tableau avec les prix les plus chers. Les prix de ces enseignes ont d’ailleurs augmenté de 18% entre 2006 et 2008. Le prix moyen du panier chez Leader Price équivaut à 57,19 euros en 2008, soit une augmentation de 18% par rapport à 2006.
"Conclusion de cette étude, on espère qu’avec la loi de modernisation de l’économie, les grands hypermarchés comme Auchan ou Carrefour, seront plus enclins à s’aligner sur les prix des hard-discount, libres de s’installer sans autorisation puisqu’ils ont une surface en moyenne de 700 m2" estime Michel Ebran, directeur de l’enquête. La loi de modernisation de l’économie dispense les magasins de moins de 1.000 m2 à demander une autorisation d’ouverture.
Cette étude a été réalisée auprès de 1.281 enseignes de hard-discount et a analysé les prix de 46 produits, tous magasins confondus. C’est la deuxième fois que l’UFC-Que choisir mène cette enquête.
nankurunaisa
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Re: les hard-discount sont 88% moins chers que les marques
tisiphoné a écrit :Les produits de hard-discount sont 88% moins chers que les produits de grande marque, selon une étude menée par l’UFC-Que choisir, à paraître mardi 27 janvier. Contacté par Relaxnews, Michel Ebran, directeur de cette enquête, précise que le prix du panier moyen dans toutes les enseignes de hard-discount a augmenté de 13% entre 2006 et 2008, s’établissant à 49,24 euros.
Ca fait du bruit cette histoire ce matin sur les radios..!
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- KryzEnCorps
- Posteur d'Or
Il fût un temps ou les ouvertures de magasin se faisaient avec des rideaux qui coupait environ la moitié de la surface le jour ou le contrôleur passait, c'était le lundi matin quand le magasin était fermé... Tout cela pour ne pas payer plus un dépassement d'une surface qui était de 1500 m² si je me souviens bien. Avec cette loi lamentable qui favorise les magasins ou l'employé y fait tout pour un moindre salaire et ou les conditions de travail y sont le plus jugeable(est-ce jugé ?), confronter aux e-commerces avec livraison à domicile, les grandes surfaces ont quelques soucis à se faire, deja la VPC qui n'a pas voulu y croire, licencie à tour de bras, remplacé peu scrupuleusement par d'autres entreprises aux mêmes actionnaires...
Lamentable jeu, ou sont passer les frigos reliés à une centrale d'achat qui se restocke automatiquement ? La domotique
C'est comme l'utilisation de l'open dans les entreprises, nombreuses personnes vont se retrouver sans emploi...
Lamentable jeu, ou sont passer les frigos reliés à une centrale d'achat qui se restocke automatiquement ? La domotique
C'est comme l'utilisation de l'open dans les entreprises, nombreuses personnes vont se retrouver sans emploi...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
- Fonck1
- Administrateur
oui la roue tourne,s'adapter,c'est vivre!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
Dans les grande ensseigne aussi les salarier son payé au lance pierre pour les condition de travail dans les deux cas ils sont exploité
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
- Fonck1
- Administrateur
ils sont payés au smic horaire.leur probleme,c'est qu'ils font que peu d'heures,ce qui arrange les GS pour pouvoir les rendre plus malléable.BASTOS95 a écrit :Dans les grande ensseigne aussi les salarier son payé au lance pierre pour les condition de travail dans les deux cas ils sont exploité
- Crapulax
- Administrateur
Le Hard discount en se passant des frais d'organisation,de rangement et de présentation puis du nombre de choix,prend ses employés pour des esclaves!

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
faut arrêter de rêver , les GS ne peuvent pas s'aligner sur les prix des hard -discount , pour la simple raison , que même les produits marque générique sont nettement supérieurs en qualité .Conclusion de cette étude, on espère qu’avec la loi de modernisation de l’économie, les grands hypermarchés comme Auchan ou Carrefour, seront plus enclins à s’aligner sur les prix des hard-discount, libres de s’installer sans autorisation puisqu’ils ont une surface en moyenne de 700 m2" estime Michel Ebran, directeur de l’enquête. La loi de modernisation de l’économie dispense les magasins de moins de 1.000 m2 à demander une autorisation d’ouverture.
nankurunaisa
- MICHEL31
- Posteur VIP
Bonsoir tisi,
Ton titre me semble très racoleur et je pense même qu'il comporte une erreur KOLOSSALEU.
Ce taux de rabais me semble irréalisable et je pense qu'il y a erreur entre les "88%" annoncés et les "18%" mentionnés dans le communiqué !
Je sais très bien que les hard-discount sont moins chers que les GMS mais l'enquête ne prend en compte que le prix.
Alors, quand prendra-t-on en compte aussi la qualité. Déjà qu'en GMS, la qualité n'est pas top ! je ne te dis pas celle des hard-discount ! On n'en a jamais plus que pour son argent, là ou ailleurs !
Depuis leur création, les distributeurs n'ont fait baisser qu'une seule chose ..............la qualité !
Je vous garanti que ce n'est pas en multipliant le nombre de GMS que les prix vont baisser, bien au contraire.
Pour établir un bon prix, la centrale d'achat doit concentrer ses approvisionnements et en augmenter les volumes d'une part et contrôler voir diminuer les frais de gestion. Donc ce n'est pas en dispersant les points de vente donc en augmentant les frais de transport de livraison ainsi que les charges de personnel tout en diminuant la valeur du chariot moyen par m2 que les prix vont baisser. C'est un véritable leurre, encore de l'immobilier sauvage sous couvert de création d'emplois et en plus c'est totalement improductif. Encore du libéralisme pour gogos.
Ton titre me semble très racoleur et je pense même qu'il comporte une erreur KOLOSSALEU.
Ce taux de rabais me semble irréalisable et je pense qu'il y a erreur entre les "88%" annoncés et les "18%" mentionnés dans le communiqué !
Je sais très bien que les hard-discount sont moins chers que les GMS mais l'enquête ne prend en compte que le prix.
Alors, quand prendra-t-on en compte aussi la qualité. Déjà qu'en GMS, la qualité n'est pas top ! je ne te dis pas celle des hard-discount ! On n'en a jamais plus que pour son argent, là ou ailleurs !
Depuis leur création, les distributeurs n'ont fait baisser qu'une seule chose ..............la qualité !
Je vous garanti que ce n'est pas en multipliant le nombre de GMS que les prix vont baisser, bien au contraire.
Pour établir un bon prix, la centrale d'achat doit concentrer ses approvisionnements et en augmenter les volumes d'une part et contrôler voir diminuer les frais de gestion. Donc ce n'est pas en dispersant les points de vente donc en augmentant les frais de transport de livraison ainsi que les charges de personnel tout en diminuant la valeur du chariot moyen par m2 que les prix vont baisser. C'est un véritable leurre, encore de l'immobilier sauvage sous couvert de création d'emplois et en plus c'est totalement improductif. Encore du libéralisme pour gogos.

Il est mieux de savoir que de croire
- tisiphoné
- Administrateur
Michel , je suis d'accord avec toi .
je te mets un autre lien
http://fr.news.yahoo.com/2/20090126/tfr ... 6f567.html
je te mets un autre lien
http://fr.news.yahoo.com/2/20090126/tfr ... 6f567.html
nankurunaisa
-
- Posteur d'Or
J'ajouterai à propos de cette enquête que pour moi elle ne veut rien dire, puisqu'elle compare ce qui n'est pas comparable, il y a bien longtemps que les grandes surfaces comme auchan, carrefour et autres, présentent des articles "premier prix" qui eux sont en tous points comparables avec les articles vendus chez les hard discount. et là, la différence est infime voire même parfois à l'avantage de certaines grandes surfaces!
"Amitiés
Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

- Fonck1
- Administrateur
déjà,il faudrait faire une différence entre un dicounter et un hard discounter.
par exemple leader price et netto.
par exemple leader price et netto.
- Crapulax
- Administrateur
Leader Price est aussi cher que Champion,Leaser Price découlant de Carrefour qui ne pense qu'à se goinfrer de pognon!Seuls les discount ou Hard Discount étranger comme Aldi sont moins chers et moins en demande de marges!On est jamais mieux exploiter que par les siens,encore la preuve!

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- jacky47
- Posteur d'Argent
Il faudrait savoir quelle est la composition du panier.J'ai remarqué qu'il y a certainement des ententes illicites entre les enseines H.D .J'ai trouvé une concordance de prix sur plusieurs produits.
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois
jacky47
proverbe chinois
jacky47
-
- Posteur DIVIN
de toute façon les discounter appartiennent au enseigne de la grande distribution .
les prix bas n est pas un solution , ce qu il faut c est les salaire haut !!
les prix bas n est pas un solution , ce qu il faut c est les salaire haut !!