soldats français musulmans refusent partir en Afghanistan

Répondre
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: soldats français musulmans refusent partir en Afghanistan

Message par Fouchtra »

uscha a écrit :Pour les violes, les belligérants n'ont pas besoins qu'on leur montre comment faire :icon_redfaced:

Les violes de gambe... ? :mrgreen: :mrgreen:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

lu ce jour dans mon quotidien "Sud-Ouest"

Le ministre de la défense interrogé à ce sujet a confirmé les faits et a dis que ceux qui refuseront de partir verront leur contrat résilié.

Fin de la partie, pour moi il n'y a rien d'autre à ajouter!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

papirenard a écrit :lu ce jour dans mon quotidien "Sud-Ouest"

Le ministre de la défense interrogé à ce sujet a confirmé les faits et a dis que ceux qui refuseront de partir verront leur contrat résilié.

Fin de la partie, pour moi il n'y a rien d'autre à ajouter!
merci par ton post , de confirmer que c'est bien un sujet d'actualité Papirenard :wink:
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

chtitelorra a écrit :je le dit et le redit, les simples soldats sont pas payé pour savoir QUI ils vont combattre. et encore heureux !!!
Donc les simples soldats allemands qui exécutaient juifs et résistants on ne peut rien leur reprocher ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : merci par ton post , de confirmer que c'est bien un sujet d'actualité Papirenard :wink:
on devrait leur faire rembourser ce que ca a couté a la nation également!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :on devrait leur faire rembourser ce que ca a couté a la nation également!
Est-ce que tu suggères la même chose pour ces "bons français" ?
http://www.ladepeche.fr/article/2008/04 ... e-RGP.html
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il est vieux ton article^^.
mais oui,pareil pour les "bons français".enfin pour moi,c'est pas des bons français,c'est des gros cons.
Un contrat,on s'y tient.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :il est vieux ton article^^.
Ah mais maintenant l'actu c'est ce qu'on veut quand on veut hein ! :content12
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Est ce qu'ils ont été sanctionnés depuis presque 9 mois maintenant? ou alors l'enquête est elle toujours en cours. :lol:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit :Est ce qu'ils ont été sanctionnés depuis presque 9 mois maintenant? ou alors l'enquête est elle toujours en cours. :lol:
Ils ont certainement été sévèrement tancés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ah mais maintenant l'actu c'est ce qu'on veut quand on veut hein ! :content12
non celui de tisi c'est de l"actu,le tient il date de mathusalem,et a déjà été traité.mais bon,tas le droit de ressasser.fais gaffe,tu files a la sénilité,je te l'ai dit :icon_winks:

KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

En principe il n'y a aucune raison à résilier ce contrat ? Ils ont le droit de vivre leur religion et défendre la patrie, pas parce qu'un président s'est amusé en Grande Bretagne à prétendre qu'il allait envoyer encore 1000 soldats en Afghanistan, que des soldats se sont fait tuer depuis. Les soldats en questions étaient les traducteurs de la compagnie, depuis la compagnie apprends la langue des signes, il est vrai qu'un des leurs à fait sauter le dépot de munitions et tout le mon est sourd, en Afghanistan vaux mieux être aveugle pour ne pas voir les trafics de drogue, mais la c'est une autre histoire, en fait on s'aperçoit que la société Française est à l'image de son armée... C'est le bin's !
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le problème n'est pas de pratiquer ou non leur religion,ils ont fait le choix de ne pas combattre d'autres musulmans.
si leur religion est plus importante que leur engagement pour leur pays,ben il fallait pas s'engager dans l'armée!

quand a ne pas combattre des afgans radicaux,cela montre bien les limites en matière religieuses de l'islam.

"Moins de cinq" engagés volontaires de l'armée de terre (EVAT) ont exprimé, en 2008, le souhait de ne pas partir en opérations extérieures "pour des raisons confessionnelles", reconnait l'état-major interrogé par Secret-Défense. Il s'agit de jeunes musulmans qui ne voulaient pas aller combattre d'autres musulmans en Afghanistan. Leur nombre serait de trois ou quatre.

cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

GEORGES a écrit : TU NE TURAS POINT, paraît c'est chrétien çà non.
Il fait bon aller à l'église le dimanche pour se faire pardonner les saloperies faites en semaine.
Hypocrisie quand tu nous tiens..
La différence entre un militaire et un pompier l'un tue l'autre sauve des vies, je vois pas le rapport.
Qui parle de tuer? Et l'hypocrisie est pour qui? Vous pensiez que je parlais de mon cas personnel? Je suis athée et les religions sont pour moi des sectes. Quand au rapport il est simplement là pour souligner la stupidité et l'incohérence de leur choix: en premier d'être militaire, en deux de ne pas partir sous de faux prétextes...
Image
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

C'est une contradiction, il y a toujours eu des aumoniers catholiques dans les casernes francaises et qu'il y en ai des musulmans de nos jours n'est qu'une adaptation aux évolutions sociétales....

Comme de toutes façons, le principe même des armées nationales commence à etre remis en cause et ce dans tout les pays aujourd'hui ;on peut supposer que dans les SMP, le probleme sera contractuel et non plus éthique....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »