Afghanistan..et Morin !

Répondre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Afghanistan..et Morin !

Message par capitaine »

Que se passe t il ??
Hervé Morin : pas un soldat de plus en Afghanistan

Interrogé par Le Talk Orange Le Figaro depuis le sommet de Davos, le ministre de la Défense Hervé Morin a assuré ce matin qu' "il n'est pas question pour la France de consacrer plus de moyens ou d'hommes" en Afghanistan, "parce que la solution n'est pas seulement militaire". Le ministre a rappelé que la France avait fourni "un effort considérable" depuis 2007, avec des renforts de "plus d'un millier hommes". Cette déclaration intervient alors que le président Barack Obama s'apprête à dépêcher 25.000 hommes de plus en Afghanistan, où 37.000 militaires américains sont déjà présents. Un premier désaccord transatlantique ?

Si la France parvient à résister à la pression américaine (ce dont personnellement je ne pourrais que me réjouir au vu de ce que j'écris dans mon livre Mourir pour l'Afghanistan), cela ne préjuge pas du fait que le dispositif français en Afghanistan sera sans doute profondément réorganisé. Le coalition doit en effet passer la main aux autorités locales dans la région de Kaboul. Une brigade française, concentrée dans l'Est, pourrait voir le jour à cette occasion . Avec ou sans renforts ? Les paris sont ouverts.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Afghanistan..et Morin !

Message par Fouchtra »

GECKO a écrit :Que se passe t il ??
Il est prudent le Morin, et ne va pas jusqu'à faire des paris stupides.... Pas comme Copé qui devrait être mort aujourd'hui s'il avait un peu d'amour propre... :content115
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GECKO a écrit : Avec ou sans renforts ? Les paris sont ouverts.
à ton avis Gecko ? :roll:
nankurunaisa
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

je pense que c'est un bien de ne pas envoyer davantage de personnel là bas, mais je pense aussi qu'il faudrait revoir leur équipement et les renseignements qu'on leur donne.
Une brigade à l'est "prête à en mesure de..." :roll: mouaip, faut voir l'utilité
Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

tisiphoné a écrit : à ton avis Gecko ? :roll:
à mon avis, on assiste à un tournant du conflit : faire le point c'est déjà un signe..d'arrêt futur..et de négociations..

Algérie, Vietnam, ca a procédé ainsi..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »