Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Le père de Julien Coupat dénonce un procès politique

Message par Stick » 29 janvier 2009 15:58

Question : qui connaît la teneur du dossier qui maintient Julien Coupat en prison ?
Normalement, personne, donc nous ne pouvons pas savoir s'il est détenu à tort ou pas.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra » 29 janvier 2009 18:52

Stick a écrit :Question : qui connaît la teneur du dossier qui maintient Julien Coupat en prison ?
Normalement, personne, donc nous ne pouvons pas savoir s'il est détenu à tort ou pas.

Non, en effet, personne ici ne connait le contenu du dossier...on peut même se demander si contenu il y a .... Je vous parie un manchot contre un borgne que dans un délai de quelques mois, plus personne ne parlera de cette histoire...et pour cause..!
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 29 janvier 2009 19:16

Stick a écrit :Question : qui connaît la teneur du dossier qui maintient Julien Coupat en prison ?
Mais beaucoup de gens savent se servir d'un voltmètre. :content115

Je vous met ci dessous un lien vers une étude médicale des lésions par haut voltage.
Attention c'est assez sévère alors ne l'ouvrez que si vous avez le cœur bien accroché ! :!: :!: :!:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 29 janvier 2009 23:14

Stick a écrit :Dinosaure, je m'incline devant tant de mauvaise foi et de sophisme.
Tu ne veux pas y croire, donc ça n'existe pas.
Il n'y a décidément plus de dialogue possible, alors tu as gagné : tu as raison sur tout. Tu es omniscient, et je ne sais rien.
Je considère donc que je n'ai plus le droit de t'apporter la contradiction, puisque mes pauvres arguments objectifs par tes démonstrations magistrales et irréfutables de par l'accumulation de faits avérés dont tu n'es jamais avare.
Tu pourras donc m'imaginer en train de bouillir devant mon écran à chaque fois que tu posteras tes informations capitales, mais tu ne liras plus mes misérables tentatives d'éclairage.
Adieu.
Mon métier est précisément de travailler tous les jours avec du 220, 400, 12.000, 18.000 et 24.000 volts.
Je certifie que l'histoire des poseurs de fers à béton sur les lignes haute tension de TGV c'est du pipeau, sans couper le courant et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Le crétin qui s'amuserait à cela serait grillé comme un poulet en moins de temps qu'il faut pour écrire ce message.
L'arc électrique que produirait un tel acte que se soit depuis le sol ou un pont te réduirait en morceau de charbon.
Cette MAM ne sait pas se quelle raconte. C'est comme pour les radars au bords des routes aucun n'est juste parce que les mesures précinosées pour que le résultat soit irréprochable ne sont pas faites au moment de l'installation, les mobiles encore moins.
Très facile à démontrer par le calcul.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 30 janvier 2009 23:36

M***e alors! Ils ne l'ont pas relâché .
La cour d'appel de Paris a rejeté ce vendredi la demande remise en liberté de Julien Coupat, incarcéré depuis le 15 novembre dans l'enquête sur des dégradations contre des lignes SNCF.
Des manifestations de soutien sont prévues.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 31 janvier 2009 08:34

le gouvernement ne veut pas perdre la face alors il garde Coupat en prison, c'est un fiasco de MAM, elle voulait redorer son blason et puis qui a-t-il dans le dossier? Il y a eu 9 relâchés et lui Coupat non, c'est insensé :roll:

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 31 janvier 2009 11:42

véra a écrit :le gouvernement ne veut pas perdre la face alors il garde Coupat en prison, c'est un fiasco de MAM, elle voulait redorer son blason et puis qui a-t-il dans le dossier? Il y a eu 9 relâchés et lui Coupat non, c'est insensé :roll:
Je croyais que les juges étaient indépendants??? :shock:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 31 janvier 2009 16:44

pas les juges anti-terroriste ... c'est pour ça qu il les ont passez dans cette procédure spéciale qui nie tout droit a l accusé .

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 31 janvier 2009 16:58

oui, mais il faut ajouter que le Parquet a freiné des deux fers sa libération, le Parquet = l'Etat :icon_winks:

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra » 31 janvier 2009 17:05

Je croyais que les juges étaient indépendants???
Tout dépend de ce qu'on entend par là... :content115

L'indépendance à l'égard d'une autorité gouvernementale ne se suffit pas des textes de loi ...la raideur ou la souplesse d'échine du subordonné (supposé indépendant) font toute la différence... :content115
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 31 janvier 2009 19:25

véra a écrit :oui, mais il faut ajouter que le Parquet a freiné des deux fers sa libération, le Parquet = l'Etat :icon_winks:
Autant je comprends les arguments de Fouchtra, autant je ne comprends pas l'influence que peut avoir le parquet.
On l'a souvent vu débouté par des juges indépendants justement.

Cela voudrait dire dans ce cas précis que les juges font fi du droit?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 31 janvier 2009 23:06

Ils veulent lui faire cracher le secret du diélectrique magique. Celui qui permet de faire impunément de l'acro-branche sur de lignes à 24000V.
Après on pourra enterrer les lignes THT. :mrgreen:
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 31 janvier 2009 23:11

bister a écrit : Ba c'est pas compliqué en fait... j'ai refouillé dans ma tête, vieille de technologies et même Sarko pourrait faire ce tour.

Seulement c'est comme avec un tour de pass pass, il vaut mieux pas que les gens sachent, sinon avec le nombre de malades qui courent les rues, on ne se retrouverait plus avec des fer à béton mais carrément des gens coulés sur les cables haute tension, pour entraver le passage du train.
Mais dis donc Dinosaure

Il l'a la solution Bister. Il n'y a plus qu'à lui demander son secret en MP. :lol:

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 31 janvier 2009 23:50

La manif a bien eu lieu:
Résultat huit policiers blessés dont deux hospitalisés et 15 personnes interpellées en flagrant délit de tirs de fusée,outrage à agents de la force publique ou détention de produits stupéfiants.
Au moins eux n'auront pas manifesté pour rien. :lol:

Les manifestants ont scandé des slogans tels que "police partout, justice nulle part!", "libérez Coupat (soupçonné d'être le chef du groupe à l'origine des dégradations NDLR), enfermez (la ministre de l'Intérieur Michèle, NDLR) Alliot-Marie!" ou "c'est l'Etat les terroristes!".

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 01 février 2009 11:34

Barbapoutre a écrit :La manif a bien eu lieu:
Résultat huit policiers blessés dont deux hospitalisés et 15 personnes interpellées en flagrant délit de tirs de fusée,outrage à agents de la force publique ou détention de produits stupéfiants.
Ahhhhh ! L'outrage à agent ! Ce merveilleux fourre-tout qui permet d'embastiller ceux qui protestent quand on les tabasse.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »