les intempéries dans le Sud Ouest et maintenant le NORD !

cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: les intempéries dans le Sud Ouest

Message par cathy »

Cyrus et tous ses collegues
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
peu m importe ou j irais après la mort ,car des deux cotés
j ai des amis qui m attendent
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

c'est dans ces circonstances que l'on voit ce que valent les gens :mrgreen:
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Fonck1 a écrit :mon amie bloga,qui est également dans le secteur de Biarritz,me disais que beaucoup de gens las bas étaient puants.cet électricien en est l'exemple même.
Jacky à raison c'est dans de telles circonstances que l'on voit la véritable nature des gens. Bloga ne vie pas en campagne et si c'est un climat "normal" en ville, il est montré du doigt là où je suis. Cet homme est le plus a plaindre, maintenant je pense que s'il a besoin (son voisin est un collègue pompier) il lui sera demandé une rémunération... Ce que je veux dire c'est qu'en temps normal ce serait peut être passé mais dans un village avec une telle tempête, un comportement comme celui ci n'est toléré par personne. Le plus malheureux ce ne sont pas les gens qui ont des ami(e)s autour d'eux, les personnes suffisantes, imbus, hautaines,... seront toujours mises à l'écart.
Je dois souligner quand même qu'un grand nombre de personnes sont descendues spomtanément nous remercier et nous applaudir même, ça, ça n'a pas de prix. :icon_winks:
Image
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Encore heureux que nous sommes en hiver... Si les arbres avaient eu leur feuilles la prise au vent aurait été beaucoup plus conséquente :icon_winks:
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

cyrus a écrit :Encore heureux que nous sommes en hiver... Si les arbres avaient eu leur feuilles la prise au vent aurait été beaucoup plus conséquente :icon_winks:
on a reproché un temps de replanté trop serré , mais c'est bénéfique dans ce genre de conjoncture ?
nankurunaisa
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Je pense que le problème vient surtout du fait que le sol est complètement détrempé, meuble et quelque soit l'arbre, avec le vent qu'il y a eu, je suis étonné que certains aient tenu...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je me rappelle du reste que c'était pas forcément les plus massifs qui restaient debouts. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

IL y a eu une fable de la fontaine la dessus non?
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

toujours est-il que ça aurait pu être pire et que quand on mais les "si" bout à bout on aurait pu éviter tout ça. Reste qu'on peu s'estimer heureux du nombre de victimes par rapport à 99 :icon_winks:
Image
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:) Bonsoir à tous. Je ne vais pas refaire l'histoire de cette tempête mais il nous aura donc fallu 9 jours pour retrouver le "confort" de l'électricité fée magique qui me permet d'avoir l'eau puisque n'ayant pas l'eau de la ville la pompe de mon forage est électrique, donc enfin le confort de n'avoir plus à aller à la rivière avec mes seaux pour vidanger les toilettes (et oui on y pense pas mais je vous assure que ça devient vite l'horreur :lol: ) et faire ma vaisselle en chauffant l'eau sur la gazinière. Fée magique qui me permet de nouveau d'avoir CHAUD :lol:
Pour ce qui est du jour J, il nous aura fallu tout le samedi et le dimanche matin pour pouvoir sortir de notre piste 3kms jusqu'à la boite aux lettres, pour nous apercevoir que de toute manière la petite route qui rejoint le village à 7kms de là était forcément impratiquable...Mon fils aîné tronçonnait :( et mon mari l'aidait comme il le pouvait en tirant ou poussant avec un tracteur les dizaines de troncs entrelacés.
Le dimanche soir on a entendu sur la route du village les tronçonneuses qui arrivaient en sens inverse du notre et en fin de journée nous nous étions rejoints ! Uniquement les hommes du village ou alentours. Beaucoup savent que nous sommes trés isolés dans les bois et que mon mari à des difficultés à tronçonner seul donc ils ont essayé de faire le plus vite possible mais nous ne sommes pas les seuls et surtout ce fut pour eux 7kms d'enfer.
Le lendemain mon mari et mon fils sont allés dans les quartiers non dégagé pour aider et tenter de rejoindre la ferme. Impossible. Trop plein d'arbres, de fossés débordant et surtout de lignes électriques en travers, hyper dangereux.
Une phrase m'a beaucoup choquée : un des gars du village à qui ont demandé d'aller vers tel quartier ou l'on a des amis dont le monsieur est cardiaque, nous a répondu : Ben non ! ils sont dans l'autre département !!!!!! :icon_hangry:
J'avoue avoir répondu un peu vertement que ça ne le génait pas d'aller y prendre l'apéro chez ces copains ! du coup ils ont quand même accompagné mon mari.
Par contre Cyrus, nous n'avons vu aucun pompier, ni gendarme, ni EDF, à aucun moment. Est-ce parceque nous ne sommes pas dans le village de la caserne ? ou peut-être (c'est plus ce que je crois) comme ce ne sont pratiquement que des vlontaires on a du les envoyer complèter des casernes plus grosses ? Cyrus quand penses-tu ?
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

cyrus a écrit :Encore heureux que nous sommes en hiver... Si les arbres avaient eu leur feuilles la prise au vent aurait été beaucoup plus conséquente :icon_winks:
Sur les pins ça n'a pas grande importance. :content115
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:content68 bien vu Dino
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Sur les pins ça n'a pas grande importance. :content115
et les chênes ? :roll:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : et les chênes ? :roll:
ya des chênes dans le sud est?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Est-ce que ça vous dit si j'arrive à mettre quelques photos ?
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »