Bonsoir à tous. Je ne vais pas refaire l'histoire de cette tempête mais il nous aura donc fallu 9 jours pour retrouver le "confort" de l'électricité fée magique qui me permet d'avoir l'eau puisque n'ayant pas l'eau de la ville la pompe de mon forage est électrique, donc enfin le confort de n'avoir plus à aller à la rivière avec mes seaux pour vidanger les toilettes (et oui on y pense pas mais je vous assure que ça devient vite l'horreur

) et faire ma vaisselle en chauffant l'eau sur la gazinière. Fée magique qui me permet de nouveau d'avoir CHAUD
Pour ce qui est du jour J, il nous aura fallu tout le samedi et le dimanche matin pour pouvoir sortir de notre piste 3kms jusqu'à la boite aux lettres, pour nous apercevoir que de toute manière la petite route qui rejoint le village à 7kms de là était forcément impratiquable...Mon fils aîné tronçonnait

et mon mari l'aidait comme il le pouvait en tirant ou poussant avec un tracteur les dizaines de troncs entrelacés.
Le dimanche soir on a entendu sur la route du village les tronçonneuses qui arrivaient en sens inverse du notre et en fin de journée nous nous étions rejoints ! Uniquement les hommes du village ou alentours. Beaucoup savent que nous sommes trés isolés dans les bois et que mon mari à des difficultés à tronçonner seul donc ils ont essayé de faire le plus vite possible mais nous ne sommes pas les seuls et surtout ce fut pour eux 7kms d'enfer.
Le lendemain mon mari et mon fils sont allés dans les quartiers non dégagé pour aider et tenter de rejoindre la ferme. Impossible. Trop plein d'arbres, de fossés débordant et surtout de lignes électriques en travers, hyper dangereux.
Une phrase m'a beaucoup choquée : un des gars du village à qui ont demandé d'aller vers tel quartier ou l'on a des amis dont le monsieur est cardiaque, nous a répondu : Ben non ! ils sont dans l'autre département !!!!!!
J'avoue avoir répondu un peu vertement que ça ne le génait pas d'aller y prendre l'apéro chez ces copains ! du coup ils ont quand même accompagné mon mari.
Par contre Cyrus, nous n'avons vu aucun pompier, ni gendarme, ni EDF, à aucun moment. Est-ce parceque nous ne sommes pas dans le village de la caserne ? ou peut-être (c'est plus ce que je crois) comme ce ne sont pratiquement que des vlontaires on a du les envoyer complèter des casernes plus grosses ? Cyrus quand penses-tu ?