faîtes vous,ou avez vous fait grève?

Répondre

faîtes vous,ou avez vous fait grève?

Le sondage s’est terminé le 08 février 2009 12:59

Oui
9
43%
Non
11
52%
Obiwan Kénobi
1
5%

Nombre total de votes : 21

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: faîtes vous,ou avez vous fait grève?

Message par VERNON »

Rananen a écrit :parce que toi tu elis ton patron par un vote démocratique ??? )
:divers125 :divers125 :divers125 :content85 :content79 :content85 :content79 :content85 :content79 :content85 :content79 :content85 :divers125 :divers125

C'est vrai , on devrait demander à ceux qui risquent leur pognon d'exiger l'autorisation des syndicalistes pour pouvoir diriger leur propre entreprise
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

je n'ai pas fait greve jeudi.
- tout d'abord car dans ma profession qui dit un jour de greve dit tout le travail à rattraper le lendemain (et sortir deux jours de courrier en une seule journée c'est pas le rêve :confus4 ) : à ça on rajoute la salaire de la journée enlevé de votre salaire (normal) ça fait une double peine !
- ensuite car un jour de greve comme ça dans la semaine alors qu'on sait pertinement que tout repartira le lendemain comme si de rien n'était me semble pas très productif au niveau des revendications. il suffit pour le gouvernement de faire le dos rond une journée et le lendemain on repart dans la routine. alors à part montrer qu'on peut se mobiliser sur une date je vois pas trop ce que cette journée a apporté.

au sein de mon entreprise nous sommes parfois en conflit (comme actuellement) et je suis prête à faire greve (même si hélas je pénaliserai mes clients) mais seulement à condition que ce soit un préavis illimité avec des demandes claires et nettes sur lesquelles on ne transigera pas. si c'est pour faire le mariole (comme je l'ai déjà vu dans certaines manifs et je ne parle pas de celle de jeudi) je n'ai pas d'argent ni de temps à perdre.
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

VERNON a écrit : Je comprends pourquoi , ils ont préféré ne plus rester patrons ; quand on voit le sort que tu veux leur réserver :confus18

( Cf : ""la ballade des pendus" de François Villon)
c était tpe , pas d employez donc il n exploitez persone .
sinon tu sait très bien que ceux que je vise ce n'est pas les patron de TPE ( sauf ceux qui sont malhonnête bien sur ) mais les gros poison .
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Pourquoi alors dans ce cas dans tous tes posts, tu dis que les patrons sont tous des voyous?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

anakin a écrit :Pourquoi alors dans ce cas dans tous tes posts, tu dis que les patrons sont tous des voyous?
ca l'occupe.ce qu'il oublie,c'est que sans eux,il aurait pas de travail!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit :Pourquoi alors dans ce cas dans tous tes posts, tu dis que les patrons sont tous des voyous?

j ai pas dit tous mais la majorité .
d autre par je parle surtout des entreprise ayant un minimun d employez , et i tu suis meme bien mes post c'est surtout les grande entreprise que je fustige .
par exemple , quand je dit qu il faut mettre un salaire maximum de 10 ou 15 fois le salaire de base , je connais peut de patron de PME et TPE qui touche 10 fois plus que leur employez .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : j ai pas dit tous mais la majorité .
d autre par je parle surtout des entreprise ayant un minimun d employez , et i tu suis meme bien mes post c'est surtout les grande entreprise que je fustige .
par exemple , quand je dit qu il faut mettre un salaire maximum de 10 ou 15 fois le salaire de base , je connais peut de patron de PME et TPE qui touche 10 fois plus que leur employez .
si les employés veulent toucher dix fois plus,ils ont cas créer leur activité!
quand a la majorité,c'est faux.c'est comme dire que tous les fonctionnaires sont des fainéant.
de toute manière,je vois pas ce que tu en sais,tu travailles pour l'administration.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit :parce que toi tu elis ton patron par un vote démocratique ??? )
Dis donc, personne n'oblige un employé à travailler chez un patron plutot qu'un autre.

L'emploi est libre, en France.

Tu as des exemples personnels à nous citer, pour prouver la dictature du patronnat ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Tout le monde sait bin que c'est le salarié qui choisit son emploi :content68

Le mec, y dit , je veux travailler là plutot que là .....et ça marche forcément avec 6 chomeurs pour 1 emploi disponible :shock:
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

metanova a écrit :c'est pas comique...
si vous croyez que ne pas manifester son mécontentement, ça fera du bien à la france, c'est une grossiere erreur!
car plus on attend, plus les comptes vont mal, plus les pauvres vivant sous le seuil de pauvreté s'amoncellent. Et qu'arrivera t'il? quand les français verront leur pouvoir d'achat réduit à néant, là ils iront manifester! là, exangues ils casseront des bagnoles etc... et comme la situation sera inextricable faute d'avoir attendu trop longtemps, les caisses seront vides, la france plongera dans la misere totale... et ceux qui se font fiers de ne pas faire greve, de trouver juste et responsable la politique française actuelle, ils fileront à l'étranger et nous montrerons du doigt, nous les traine-savattes, nous accuseront de tous les maux.... triste monde
Je voudrais faire part de mes modestes réflexions sur cette sacrée grêve. J'habite un patelin situé à moins de vingt kilomètres de la ville du Puy en Velay... Monsieur Laurent Wauquiez... sous ministre, de je ne sais trop quoi en est le maire..
Cette ville, chef lieu du département de la Haute Loire (fief de Jacques Barrot entre autres) est traditionnellement à droite dans tous les scrutins depuis la nuit des temps; Le mandat qui a précédé celui de Wauquiez, et tenu par Arnaud Landau (la mère du trublion auquel Sarko envoie des messages pendant les mouvements étudiants contre le CPE...j'ai nommé Julliar)... n'a été qu'un épisode qui a surpris tout le monde à commencer par le PS;

Jeudi, la police comptait 15 000 manifestants dans les rues... les syndicats 25 000...on peut donc en déduire que le nombre exact doit approcher les 20 000. On peut donc aussi en conclure que les fonctionnaires du coin auraient eu bien du mal à réunir un nombre de manifestants qui dépassait la population de ce chef lieu...et que par conséquent il y a eu un apport non négligeable de "privés"

Ainsi, si dans la ville de Wauquiez, acquise depuis toujours - comme le reste du département - à la droite éternelle, on en est arrivé à ce score ...et que Sarkozy et son gouvernement ne comprennent pas le message ... c'est à désespérer de leur intelligence...et ils ne feront que reculer pour mieux sauter... En tous les cas ça évitera à l'inénarrable Luc Chatel ( l'inventeur de la formule " Consommer est un acte citoyen"..)... de "manger son chapeau" à l'instar de ses petits camarades Morin et Coppé...:content115
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit :Tout le monde sait bin que c'est le salarié qui choisit son emploi :content68

Le mec, y dit , je veux travailler là plutot que là .....et ça marche forcément avec 6 chomeurs pour 1 emploi disponible :shock:
oui.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit : c était tpe , pas d employez donc il n exploitez persone .
sinon tu sait très bien que ceux que je vise ce n'est pas les patron de TPE ( sauf ceux qui sont malhonnête bien sur ) mais les gros poison .

Ce mot convient très bien à certain

Georges Courteline
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

VERNON a écrit :
Ce mot convient très bien à certain
:lol: Effectivement, certains gros.

Mais un petit patron, qui n'a souvent que 1 ou 2 employés, je ne vois pas la dictature qu'il impose.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

liberté a écrit : :lol: Effectivement, certains gros.

Mais un petit patron, qui n'a souvent que 1 ou 2 employés, je ne vois pas la dictature qu'il impose.

TU SAIT PAS LIRE ? JE TE DIT QUE CEST PAS EUX LES CIBLE DE MES ATTAQUES !!!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit : TU SAIT PAS LIRE ? JE TE DIT QUE CEST PAS EUX LES CIBLE DE MES ATTAQUES !!!

Je me demande si ces patrons sans salarié n'ont pas confondu tiroir-caisse et bénéfices ?

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »