bon je relance un peu ce sujet intéressant.
trinity a écrit : Tout d'abord, les hommes sont bien moins égoïstes que ne l'imaginent les femmes ! Pour eux, une relation sexuelle est réussie si leur partenaire a ressenti du plaisir. Ils rêvent de la combler. Pour une femme, faire l'amour est vraiment réussi si ELLE a éprouvé du plaisir ! Mais on pourrait ajouter qu'elle juge aussi le rapport sexuel en fonction de l'implication émotionnelle de son partenaire. Si elle se sent aimée, même sans orgasme, elle peut se sentir comblée !
est ce que toutes les femmes partagent ce point?est ce que toutes les femmes qui ont eu une sexualité épanouie pensent toutes cela?
Pour un homme, faire l'amour ouvre la porte des sentiments. Il se sent bien plus amoureux quand il vient de vivre une relation sexuelle épanouie. Pour une femme, aimer, se sentir amoureuse est nécessaire pour avoir envie de faire l'amour.
je trouve cela un peu sectaire.il m'est arrivé souvent de croiser des hommes pour qui c'était le cas.je dirais que les hommes sont plus extravertis dans leur sexualité et les femmes introverties.mais les deux jouissent du même plaisir lié a l'orgasme selon moi.
Si, au début de leur vie sexuelle, les hommes sont plus intéressés par le sexe pur que par les sentiments, ils évoluent au fil du temps et comprennent progressivement que les émotions d'amour approfondissent le plaisir ressenti. Les femmes, au contraire, plutôt sentimentales au départ, découvrent au fil des années le plaisir sexuel du corps.
je ne suis pas du tout d'accord avec cela.enfin pour moi,je n'envisage de relation avec une femme,sexuelle ou pas que si elle me plaît.si elle ne me plaît pas,c'est après se sentir mal au final,donc que peu d'intérêt.sinon oui les femmes s'épanouissent plus sur la longueur,je pense que c'est vrai,mais ce n'est pas pour cela qu'elles auront une vie sexuelle épanouie.
j'ai souvent entendu les hommes tenir à peu près ces propos , mais de les lire , ça m'a ébranlée , seraient -ils aussi bien que ça après tout ?

je crois surtout que chacun de nous a une vie et des repère et que chacun les appliquent selon leur désir et éducation,ou expérience.il n'y a pas vraiment de règles,ou standart.