Valérie Pecresse face à sa réforme des universités

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Valérie Pecresse face à sa réforme des universités

Message par Fonck1 »

avatabanana a écrit :La moindre évolution dans le statut ou les habitudes d'un fonctionnaire conduit immédiatement à une grève.
la connerie des politiques qui y comprennent rien aussi.je connais le milieu des profs chercheurs,un peu,et c'est du grand n'importe quoi!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce que j'ai connu des professeurs d'université, mais je suis consicent que ça ne représente rien, ce sont surtout des têtes pleines, mais aussi grosses, et largement ignorantes de la "vraie vie".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

avatabanana a écrit :La moindre évolution dans le statut ou les habitudes d'un fonctionnaire conduit immédiatement à une grève.

Vivement que leur parti (le PS) soit au pouvoir, qu'ils se mettent au travail; certes par tant par gout mais par consigne de ne plus faire grève.
clint a écrit :Ce que j'ai connu des professeurs d'université, mais je suis consicent que ça ne représente rien, ce sont surtout des têtes pleines, mais aussi grosses, et largement ignorantes de la "vraie vie".
il est question la des profs chercheurs.
le problème a l'heure actuelle,c'est que l'administration ne fait plus son travail "administratif"(réductions de postes),et ce sont eux,qui sont grassement payés pour autre chose,qui le font.
Il en résulte des problèmes liés a l'enseignement.On ne peux pas tout faire,il faut dire.
je ne sais pas sil est bien de payer cher un profs chercheur a faire la secretraire,ou s'il vaut mieux la laisser faire son travail,et mettre une secretaire que lon pourrait payer nettement moins.

la recherche,c'est des budgets qui coutent des millions,donc qui nécessitent un travail administratif lourd.
il en est de même avec les profs de relations internationales,complètement débordés.

si certains,bien généralisés par le commun des français en foutent pas assez,d'autres tafent comme des fous,et finissent par démissionner.
les deux directeurs de recherche de montpellier université UM2 ont démissionné en décembre,il n'arrivaient plus a suivre.

un peu facile les réflexions "sont tous des faineants".

j'ai mangé hier soir avec certains d'entre deux,un des responsables a 3 semaines de retard de travail,manque de temps,il bosse 10 heures par jour.il espère qu'il y aura grève qu'il rattrape le boulot.

hier,ils ont commencés a 8 heures,finis a 20 heures.
on est en plein dans ceux qui vont faire grève a partir d'aujourd'hui.

alors les aprioris...ben vous repasserez....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tous les profs de facs sont chercheurs, non ?

Et puis, j'ai aucunement dit qu'ils étaient fainéants. :shock:

Bon, je ferme les vannes. :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :Tous les profs de facs sont chercheurs, non ?
non pas forcément,ca dépends des secteurs.

clint a écrit :Et puis, j'ai aucunement dit qu'ils étaient fainéants. :shock:

Bon, je ferme les vannes. :content85
c'etait pas forcement pour toi mon pompier. :mrgreen:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ah. Toujours cet ego.... :mrgreen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :Ah. Toujours cet ego.... :mrgreen:
mais non alors.... :roll: je soulignais juste ton problème de vannes. :lol:

Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

paris16 a écrit :cette grève est tout simplement le fait de ces gens de l'education nationale qui sont devenus de véritables preofessionnels des grèves....ils nous écoeurent un peu plus tous les jours....ils sont vraiment payés à ne rien foutre ou presque....ils se disent chercheurs, mais pour celà faudrait-il encore avoir une petit grain de réflexion.....Non, ils sont les chercheurs de l'immobilisme et dans ce domaine ils sont les maitres
Faux, où du moins tout dépend des universités. L'Université des Sciences Sociales de Toulouse où je suis n'a jamais fait grève, bien au contraire. Aucune AG ne peux avoir lieu, contrôle des cartes d'étudiants a l'entrée de la Fac en période de grosse grève pour éviter l'intrusion des jeunes révolutionnaires, énorme censure sur tout ce qui peut toucher a la grève.
Quand a nos profs, ils assurent tous les cours, qu'ils y est grève ou non, mais bloquent les résultats d'examen a l'administration.
Et comme j'ai pu le lire, il ne sont pas payé a ne rien foutre car ils font pas mal de conférence au quatre coin du monde, certain anime des émissions politique, publient divers ouvrages, article, ....

Paris16, si vous n'êtes toujours pas convaincu, je peux vous envoyez le CV d'un de mes profs-chercheurs, vous en avez pour 5 pages Word.

paris16 a écrit :des études sans êtres pénalises par tous ces glandeurs qui usent les bancs des facs
Les glandeurs n'usent pas les bancs des facs, ils ne viennent pas.... En ce sens ils ne posent pas problèmes aux étudiants motivés....
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

+1 micka.

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :[
l.je connais le milieu des profs chercheurs,un peu,et c'est du grand n'importe quoi!
c'est bien ce que nous disons, il faut donc les "réformer"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit :c'est bien ce que nous disons, il faut donc les "réformer"
NON,vous avez sorti une phrase de son contexte,faites moi plaisir de ne pas détourner mes propos,et de lire ce que j'ai écrit jusqu'au bout! :cool:

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Micka a écrit :[ Les glandeurs n'usent pas les bancs des facs, ils ne viennent pas.... En ce sens ils ne posent pas problèmes aux étudiants motivés....
erreur, ils fréquentent les facs et passent leurs temps à distribuer des tracts et de temps en temps ils bloquent les portes pour inciter à la grève et empêchent ceux qui veulent travailler de le faire.J'oubliais aussi qu'ils organisaient des "élections" truquées faisant croire qu'ils sont majoritaire. L'ancien président de l'unef est le bel exemple d'un "étudiant" qui fait tout sauf étudier.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :[]NON,vous avez sorti une phrase de son contexte,faites moi plaisir de ne pas détourner mes propos,et de lire ce que j'ai écrit jusqu'au bout! :cool:
vous n'avez pas le monopole de la manipulation.........nous avons aussi de temps en temps le droit de vous imiter!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : erreur, ils fréquentent les facs et passent leurs temps à distribuer des tracts et de temps en temps ils bloquent les portes pour inciter à la grève et empêchent ceux qui veulent travailler de le faire.J'oubliais aussi qu'ils organisaient des "élections" truquées faisant croire qu'ils sont majoritaire. L'ancien président de l'unef est le bel exemple d'un "étudiant" qui fait tout sauf étudier.
jamais vu ca!!par contre,j'ai exactement vu ce que dis micka quand j'y travaillais!

les grèves sont votées en AG,démocratiquement,après vérifications de l'identité des étudiants,et débats vis a vis des réformes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : vous n'avez pas le monopole de la manipulation.........nous avons aussi de temps en temps le droit de vous imiter!
désolé,je ne joue pas a votre jeu.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »