La fessée bientôt interdite par une loi ?

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La fessée bientôt interdite par une loi ?

Message par anakin »

Je n'ai pas d'enfant mais je ne comprends pas en quoi mettre une fessée à son enfant puisse lui faire du mal. Du moment que c'est justifié et qu'il n'y a pas d'abus je ne vois pas où est le problème.

La société actuelle va de plus en plus dans le sens de l'enfant roi.
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

Bon je trouve que cette loi est bidon, mais c'est avec grand plaisir que je m'oppose fermement a tous se qui est fessé, baffe, etc....

Je me suis prit une seule fessé dans ma vie, et pourtant, j'étais du genre terrible. Et bien a part cette seule exception (provoqué par un état de peur), il s'en sont très bien tirés sans ça.
Je suis peut-être stupide et idéaliste, mais plutôt perdre une main que de frapper mon enfant....
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout dépends des enfants,certains auront besoin de prise émotionnelles pas besoin de fessées,d'autres en prendront d'avantage.
être parent est pas évident,mais cette option peut éventuellement recadrer.
un ami a moi,ne passait pas par la fessée,il attrappait le gamin par le colbart,et lui faisait plus toucher terre.
il avait la paix pendant un an!! :mrgreen:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Moi j'en ai pris et franchement je n'ai pas été traumatisé. Au contraire, je pense que si mes parents avaient été un peu plus sévères avec moi je pense que j'aurai fait d'autres études qu'un BTS.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi si il avaient été intelligents,j'aurais fini mon conservatoire! :twisted: mais c'est pas forcément la fessée qui etait la solution,juste...le bon sens.puis j'suis une tête de mule!! :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

supprimons la féssé si vous voulez, mais que l'on puisse encore leur botter le cul à ces petits cons
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit :supprimons la féssé si vous voulez, mais que l'on puisse encore leur botter le cul à ces petits cons
vous avez botté le cul a vos petits cons? :lol:

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Je me rappelle à mon arrivée à Londres dans les années 80 j'étais fille au pair pour un an et l'une des premières mises en garde de la mère de famille fut : Ici c'est pas comme chez vous ! nous n'avons pas le droit de frapper nos enfants et vous risquez la prison si vous levez la main sur eux....
J'avais 18 ans et jusqu'à ce jour n'avais pas vraiment eu l'occasion de "frapper" des enfants :D mais je n'étais pas au bout de ma surprise lorsqu'elle ajouta : si vraiment ils ne sont pas sages, nous servons des cuillères en bois de la cuisine ! :shock:
J'ai cru que mon anglais était encore plus mauvais que je ne le pensais....ben non ! aus fils des mois j'ai vu et j'ai dû employer ce système que je trouve horrible...mais j'avais la trouille de ces gosses.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et tu sais pourquoi ? la main qui caresse ne doit pas être celle qui donne des fessées ou gifles , mais tu vois comme c'est hypocrite , tenir la cuillère oui :lol:
nankurunaisa
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

paris16 a écrit :supprimons la féssé si vous voulez, mais que l'on puisse encore leur botter le cul à ces petits cons
Comme disais Brassens, "le temps ne fait rien a l'affaire, quand on est con, on est con".
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Moi je dirais laissons encore élever nos gosses comme on le veut
Image
avatabanana
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par avatabanana »

mum401 a écrit :Moi je dirais laissons encore élever nos gosses comme on le veut

Je suis d'accord avec la plupart des message.

Une petite tape est bien nécessaire afin de montrer aux enfants les limites qu'ils ne doivent pas franchir.

Je reviens sur "élever nos enfants comme on veut"

Certes mais attention à ce qu'une mauvaise éducation n'est pas des effets négatifs sur la communauté.

L'éducation d'un enfant est la tâche essentielle dont on a la charge dans une vie.

Je suis effaré que cette lourde charge incombe aujourd'hui à des enfants (car des adultes de 18 à 20 ans ne sont encore que des enfants) sans formation idoine ni encadrement.

Hier, les nouveaux parents vivaient le plus souvent très près de leur propres parents et profitaient de leur propre expérience. Par ailleurs d'autres entités sociales jouaient leur rôle dans l'éducation (église, école, club...)

Aujourd'hui les parents souvent travaillent tous les deux et les entités sociales sont moins présentes. tout cela a été remplacé par la télé...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On parie que c'est moi qui t'en mettrais?En tout cas comme t'en a pas pris assez,vu ce que tu dis,je te les mettraient cul nu et devant tout le monde! :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par jacky47 »

L'important c'est de fixer les limites.la fessée n'est pas necessaire,la peur de pouvoir en recevoir une est souvent suffisante.Le tout est d'etre credible
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

c'est pas les anglais et les allemand qui vont venir nous donné des leçon sur léducation de nos enfants

En vacansse je me suis retrouvé dans un club avec que des famille allemande et anglaise j'ai jamais
vu des gosse aussi horible de ma vie aussi mal élevé aussi chouchouté ce sont des petits prince qui on le droit
de faire ce qu'il veulent c'est dingue les gosse de 12 ans avec les pichet de biere mdr

Alors biensur que je ne taperais pas mes gosse mes des fois une petite féssé sa peut pas faire de mal
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »