prêt à baisser votre salaire pour conserver emploi ?

Seriez-vous prêt à accepter de baisser votre salaire pour conserver votre emploi ?

oui
5
42%
non
7
58%

Nombre total de votes : 12

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: prêt à baisser votre salaire pour conserver emploi ?

Message par dinosaure »

clint a écrit :Dino, vous devez être contre la peine de mort pour les violeurs d'enfants, mais pour la peine de mort pour les escrocs ? :mrgreen:
Qui parle de justice ?
Je préconise le lynchage. :content68
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est une peine comme une autre. :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Le patron américain d'IBM touche un salaire de 20 millions de dollars.......... :evil:

Baisser les salaires de 15 % est une injustice et enfin de compte les dérives du capitalisme continu, rien ne change....... :mrgreen:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

KryzEnCorps a écrit :En principe c''est une irrégularité car IBM fait des bénéfices.

On peut se mettre à 4 pattes aussi et attendre que le patron passe... pourquoi pas !
Et en plus il faudrait fournir la vaseline! :mrgreen: C'est en reculant et en se laissant bouffer par son patron qu'on finit esclave ou corvéable à merci.La trouille est la plus grande menace pour un ouvrier,aprés les lèches cul,y'en a des tonnes! :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

tisiphoné a écrit :Comme IBM , qui lance cette controverse .
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/02 ... ciaux-.php

seriez vous prêt à accepter de voir votre salaire à la baisse pour conserver votre emploi ?
Quite à baisser mon salaire, je prends l'option ASSEDIC et j'ai mon salaire baissé, mais en plus je ne bosse plus !!! :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Quite à baisser mon salaire, je prends l'option ASSEDIC et j'ai mon salaire baissé, mais en plus je ne bosse plus !!! :content79
vous qui êtes un libéral,vous trouvez ca normal que lon baisse votre salaire ou que l'on ferme votre boite alors que l'entreprise fait des bénéfs,même malgré la crise?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : vous qui êtes un libéral,vous trouvez ca normal que lon baisse votre salaire ou que l'on ferme votre boite alors que l'entreprise fait des bénéfs,même malgré la crise?
Si vous êtes salarié, ce n'est jamais votre boite mais celle de ses actionnaires.
J'ai un copain qui avait une boite avec une seule salariée : sa femme de ménage. Maintenant, le boite est fermée et il fait son ménage tout seul. Désolé pour la femme de ménage mais il n'avait plus de ronds pour la payer.

Vous n'êtes jamais obligé d'accepter une diminution de votre salaire, vous avez la liberté d'aller voir ailleurs si vous préférez.

Pour finir, je ne vois pas pourquoi un patron serait obligé de continuer son activité s'il n'en a plus envie. De même qu'un salarié peut se casser quand il en a marre, il est normal qu'un patron se casse et ferme sa boite quand çà le gonfle. Et alors ??? Tiens, j'ai une copine qui vient de fermer son resto (elle était patrone) parce qu'elle en avait marre (le resto ne faisait pas de pertes mais çà la faisait trop bosser et elle n'avait plus de vie de famille) : 3 employés sur le carreau. Et alors ? Parce que ma copine est patron, elle n'a pas le droit d'en avoir marre et d'arrêter quand elle veut ?????????
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Si vous êtes salarié, ce n'est jamais votre boite mais celle de ses actionnaires.
J'ai un copain qui avait une boite avec une seule salariée : sa femme de ménage. Maintenant, le boite est fermée et il fait son ménage tout seul. Désolé pour la femme de ménage mais il n'avait plus de ronds pour la payer.
dans ce cas la,c'est valable,ce n'est pas cela que je soulignais.
Vous n'êtes jamais obligé d'accepter une diminution de votre salaire, vous avez la liberté d'aller voir ailleurs si vous préférez.
je suis d'accord,mais c'est la raison avec laquelle je ne suis pas d'accord.
95D a écrit :Pour finir, je ne vois pas pourquoi un patron serait obligé de continuer son activité s'il n'en a plus envie. De même qu'un salarié peut se casser quand il en a marre, il est normal qu'un patron se casse et ferme sa boite quand çà le gonfle. Et alors ??? Tiens, j'ai une copine qui vient de fermer son resto (elle était patrone) parce qu'elle en avait marre (le resto ne faisait pas de pertes mais çà la faisait trop bosser et elle n'avait plus de vie de famille) : 3 employés sur le carreau. Et alors ? Parce que ma copine est patron, elle n'a pas le droit d'en avoir marre et d'arrêter quand elle veut ?????????
vous connaissez beaucoup de gens qui s'assoient sur leur fond de commerce?en général il est vendu,et souvent les employés repris.mauvais exemple!

j'entendais dans mon développement,que je trouve cela pas normal que des boites comme arcelor mittal,qui malgré la crise va faire plus de benef que en 2007,(estimé 8 milliards d'euros),ferme un site sous pretexte de crise.
désolé,mais ce type c'est foutu de la gueule du monde,et mets 550 familles sur le carreau.
sarko aussi avec ses promesses a deux balles.
en cela,les règles(sociales) ne sont pas appliquées.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : vous connaissez beaucoup de gens qui s'assoient sur leur fond de commerce?en général il est vendu,et souvent les employés repris.mauvais exemple!
Cà c'est à bisounoursland !!!
Le resto de ma copine va être transformé en traiteur chinois... Je vous assure que le personnel n'est pas repris. :mrgreen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Cà c'est à bisounoursland !!!
Le resto de ma copine va être transformé en traiteur chinois... Je vous assure que le personnel n'est pas repris. :mrgreen:
une fois n'est pas coutume,si j'ose dire.... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »