La fessée bientôt interdite par une loi ?

Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: La fessée bientôt interdite par une loi ?

Message par Micka »

tisiphoné a écrit : le respect , la protection , la confiance et l'affection que tu dois et que tu attends de tes parents , n'est pas comparable aux relations entre fratrie , même si ces valeurs sont communes aussi .
Voila qui est bien dit.
Notons, tout de même qu'il y a quelque temps pas si lointain, les parents n'était pas obligé d'aimer leur enfants (et vice versa). Mais ce n'est plus le cas de nos jours, du moins en France.
Les relations entre parent et enfant varie beaucoup selon les facteurs de temps et d'espace.
tisiphoné a écrit :les relations entre frères et soeurs , ainés et cadets ne sont pas soumises à un devoir d'éducation .
Ce n'est peut-être pas un devoir, mais que ce soit les parents, les frères et soeur ou les groupes de pairs, tous l'entourage de l'enfant forme son identité, son éducation et sa culture, qu'on le veuille ou non. Et c'est universelle.
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les parents n'était pas obligé d'aimer leur enfants
je ne vois pas comment on peut forcer quelquun a aimer si on ne le veux pas,et c'est bien la les drames de la société actuelle,c'est que lon fait des gosses pour les allocs que l'on a ,et pas parce que l'on veut en avoir.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

Fonck1 a écrit :je ne vois pas comment on peut forcer quelquun a aimer si on ne le veux pas,et c'est bien la les drames de la société actuelle,c'est que lon fait des gosses pour les allocs que l'on a ,et pas parce que l'on veut en avoir.
A la différence qu'on leur donne un toit et le couvert, contrairement a avant ou les abandonner était le moyen le plus rapide de s'en débarrasser. Sans pour autant les aimer (même si la grande majorité les aimes (enfin je suppose)), on fait quand meme aujourd'hui le minimum vital ^^
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout a fait d'accord micka.alors qu'on devrait faire le maximum ! :icon_hangry:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Micka a écrit : Je ne savais que la liberté d'expression était genant pour certain....
Si tu as un problème avec mon post, dis moi clairement ce qui ne va pas... mais ne me demande pas de me la fermer...
Tu n'as apparemment pas compris .Je ne parlais pas de toi.

Je voulais dire : "s'écraser" devant les caprices de nos têtes blondes ; chaque enfant a son caractère , j'en ai élevé 3 . Mon fils n'a eu qu'une fessée dans sa vie , parce que je ne pouvais faire autrement ; il fallait que je cède peut-être ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Image
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Fonck1 a écrit :je ne vois pas comment on peut forcer quelquun a aimer si on ne le veux pas,et c'est bien la les drames de la société actuelle,c'est que lon fait des gosses pour les allocs que l'on a ,et pas parce que l'on veut en avoir.
Fonck, je n'ai jamais connu autour de moi de prés ou de loin des personnes désirant des enfants pour les allocs ???
En plus je peux te dire quel mauvais calcul......parce que tes allocs ne durent pas aussi longtemps que la charge de ton enfant. D'autant qu'à notre époque les jeunes vivent plus longtemps chez leurs parents que ceux de ma génération.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : Fonck, je n'ai jamais connu autour de moi de prés ou de loin des personnes désirant des enfants pour les allocs ???
En plus je peux te dire quel mauvais calcul......parce que tes allocs ne durent pas aussi longtemps que la charge de ton enfant. D'autant qu'à notre époque les jeunes vivent plus longtemps chez leurs parents que ceux de ma génération.
C'était une image mum ^^

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:confus12 :)
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fouchtra a écrit :Image
:lol:
nankurunaisa
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

tisiphoné a écrit : :lol:
:D :D :lol: :lol:
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

liberté a écrit : :D :D :lol: :lol:
:content79 :mrgreen: :content115 :shock: :content0 :icon_surprise: :( :cry: :twisted: :twisted: :combat141 :combat141 Avec un big martinet aussi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

mum401 a écrit :
j'en ai connu deux mais comme tu l'as dit, c'est un mauvais calcul...une des familles me l'a confirmé :wink:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et Sarko qui veut les augmenter ^^
mauvais calcul :icon_hangry:
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

kris1002 a écrit : j'en ai connu deux mais comme tu l'as dit, c'est un mauvais calcul...une des familles me l'a confirmé :wink:
Moi , j'ai connu mieux , dans un village , situé près de la ville où je résidais , il y avait une famille de 22 ( vingt deux enfants ) ; le père n'était pas fainéant pour tout . De plus ,lorsque le médecin de famille lui avait déclaré qu'il faudrait envisager de ligaturer les trompes de son épouse , la réponse du "macho" : " si elle n'est pas là pour faire des gosses , elle peut foutre le camp ".

Ce n'est qu'un exemple , très rare heureusement , mais bien réel .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »