Infos concernant le monde animal !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
naturelle
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 116
Enregistré le : 18 juillet 2007 02:59
Localisation : Touraine

Re: Infos concernant le monde animal !

Message par naturelle » 17 janvier 2009 23:43

L'UE pourrait bannir la vivisection sur les grands singes
Écrit par Pete Harrison, Reuters
12-01-2009


Image

Un orang-outan et son bébé. L'opération expérimentale pratiquée sur les primates, tels que les chimpanzés, les gorilles, les bonobos et les orangs-outans, pourrait être chose du passé en Europe si la proposition de Stavros Dimas est acceptée. (Scott Olson/Getty Images)
BRUXELLES - Le commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas, souhaite proposer aux 27 États membres de l'UE un plan interdisant la vivisection sur plusieurs espèces de primates tels que les chimpanzés, les gorilles, les bonobos et les orangs-outans.

«Il est absolument essentiel de trouver d'autres méthodes que celles des expérimentations sur les animaux», a dit Dimas lors d'un forum européen consacré aux grands singes.

«La recherche scientifique doit chercher des méthodes de substitution à l'expérimentation animale et, là où les solutions de remplacement ne sont pas possibles, la situation des animaux qui sont l'objet de ces expérimentations doit être améliorée», a-t-il ajouté.

Quelque 12 millions de vertébrés sont utilisés chaque année comme cobayes dans les 27 pays de l'Union européenne. La moitié des expériences pratiquées visent à la mise au point de médicaments; environ un tiers sont des études biologiques et le reste concerne l'industrie cosmétique, la toxicologie et les diagnostiques médicaux.

L'association Eurogroup for Animals, qui défend les droits des animaux, a salué la proposition faite par Dimas, mais a estimé qu'elle n'allait pas assez loin car elle ne protégeait pas certaines espèces de singes.

Un porte-parole de l'association a précisé que le Parlement européen avait demandé une interdiction totale de toutes les expérimentations sur les primates non humains.

Le porte-parole a souhaité que l'UE prenne rapidement une décision sur la proposition, craignant que cette dernière soit bloquée par les élections prévues en juin 2009.

Si cette proposition était adoptée, les grands singes ne pourraient servir de cobayes que si la survie de l'espèce était menacée ou en cas d'apparition inattendue d'une maladie mortelle ou débilitante pour l'espèce humaine.

«Nous devons examiner les détails avant de nous prononcer mais, tant que cela est fondé sur une procédure scientifique solide et que cela n'augmente pas inutilement la paperasserie, cela est acceptable», a dit un porte-parole de l'EFPIA qui représente l'industrie pharmaceutique européenne.

----------------------------------------------------------

http://www.lagrandeepoque.com/LGE/conte ... /5561/104/
Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: Infos concernant le monde animal !

Message par Sov Strochnis » 17 janvier 2009 23:52

Ca m'fait penser à Greystock la légende de Tarzan.
Image

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: Infos concernant le monde animal !

Message par mum401 » 18 janvier 2009 23:12

J'espère de tout coeur qu'ils vont trouver d'autres moyens pour les tests....
Image

Avatar du membre
naturelle
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 116
Enregistré le : 18 juillet 2007 02:59
Localisation : Touraine

Re: Infos concernant le monde animal !

Message par naturelle » 03 février 2009 14:44

Baleiniers japonais et défenseurs des cétacés s'affrontent en haute mer
NOUVELOBS.COM | 02.02.2009 | 12:59

Les autorités japonaises reprochent aux militants environnementaux le jet de bouteilles de peinture, alors que les militants de l'organisation Sea Shepherd affirment que leurs adversaires ont utilisé des engins acoustiques "de type militaire" à leur encontre.

Des baleiniers japonais et des défenseurs des cétacés se sont affrontés dans l'océan Antarctique lundi, les deux camps s'accusant mutuellement de recourir à la violence. (AFP)

Des baleiniers japonais et des défenseurs des cétacés se sont affrontés dans l'océan Antarctique lundi 2 février, les deux camps s'accusant mutuellement de recourir à la violence.
Les autorités japonaises ont reproché aux militants environnementaux de lancer des bouteilles de peinture et du beurre rance sur les baleiniers, alors que les militants de l'organisation Sea Shepherd ont affirmé que leurs adversaires avaient utilisé des engins acoustiques "de type militaire" à leur encontre.

Bouteilles et beurre contre jet d'eau et bille de métal

Sea Shepherd a affirmé qu'un de ses militants avait été commotionné après avoir été frappé par un jet d'eau à haute pression, et qu'un autre avait reçu dans la figure une bille de métal lancée par les baleiniers. Les deux hommes se trouvaient sur un canot pneumatique parti du Steve Irwin, le bateau de l'organisation, pour "harceler la flotte baleinière", a expliqué Sea Shepherd dans un communiqué.
L'association a dénoncé l'utilisation par les baleiniers d'"engins acoustiques de type militaire, qui envoient un signal à haute fréquence pour désorienter, voir paralyser temporairement des personnes". Le capitaine du Steve Irwin, Paul Watson, a toutefois réaffirmé que son association allait "continuer la poursuite pour empêcher la pêche de baleines".
A Tokyo, l'Agence des pêches japonaises a assuré que les écologistes avaient tenté d'attacher leur canot à l'un des baleiniers avec une corde. La flotte nippone a répliqué avec des jets d'eau à haute pression et en "émettant des avertissements sonores".

Responsabilités de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et des Pays-Bas

Selon elle, le Japon a contacté les ambassades d'Australie, de Nouvelle-Zélande et des Pays-Bas pour que ces pays fassent le nécessaire afin d'éviter de nouveaux incidents. Le Steve Irwin se ravitaille d'habitude dans des ports australiens et néo-zélandais et bat pavillon néerlandais.
Le Japon procède chaque année à des campagnes de pêche de baleines dites "scientifiques", seul type de chasse autorisé par la Commission baleinière internationale qui proscrit toute pêche commerciale.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ronte.html
Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Infos concernant le monde animal !

Message par Jarod1 » 03 février 2009 15:39

Je suis ... boulversé. :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

voyage
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 358
Enregistré le : 13 mai 2008 00:22

Re: Infos concernant le monde animal !

Message par voyage » 03 février 2009 15:47

:mrgreen: :mrgreen: clint l homme qui murmurait pas qu a l oreille des chevaux :mrgreen: :mrgreen: :content101
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!

Avatar du membre
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 315
Enregistré le : 07 mars 2008 19:41
Localisation : compiegne

Re: Infos concernant le monde animal !

Message par jacky47 » 04 février 2009 07:35

Oh Voya,il t'as murmuré quelque chose à l'oreille aussi? Raconte :) :oops:
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47

Avatar du membre
naturelle
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 116
Enregistré le : 18 juillet 2007 02:59
Localisation : Touraine

Re: Infos concernant le monde animal !

Message par naturelle » 06 février 2009 16:59

Le gouvernement ne tient pas ses promesses concernant la chasse aux phoques :

http://fr.news.yahoo.com/3/20090206/ten ... 325ba.html

"...Interrogée vendredi par l'AP, Brigitte Bardot estime que "ce sont là des mesurettes car aucun contrôle ne pourra être effectué". Selon elle, "Nicolas Sarkozy n'a pas tenu sa promesse faite en septembre 2007", quand il l'avait reçue à l'Elysée.

Quant au ministre de l'Ecologie Jeans-Louis Borloo, qu'elle a invité à la rencontrer à La Madrague, "ce dernier estime que grâce au travail commun fait par nos équipes, la France avait une position de leader sur le sujet.
Là, j'ai l'impression qu'il s'est foutu de moi"...."
Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150323
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Infos concernant le monde animal !

Message par Fonck1 » 06 février 2009 17:00

elle a plus qu'a voter pour marine!! :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
naturelle
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 116
Enregistré le : 18 juillet 2007 02:59
Localisation : Touraine

Re: Infos concernant le monde animal !

Message par naturelle » 06 février 2009 17:33

Fonck1 a écrit :elle a plus qu'a voter pour marine!! :lol:
Ne mélangez pas tout, la défense animale ne doit en aucun cas être mélée à la politique, cette femme fait un travail remarquable, j'aimerais qu'il en existe beaucoup qui aient son courage et sa volonté !
Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !

Avatar du membre
naturelle
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 116
Enregistré le : 18 juillet 2007 02:59
Localisation : Touraine

Re: Infos concernant le monde animal !

Message par naturelle » 06 février 2009 17:34

L'Europe veut mieux encadrer la pêche des espèces de requins menacées
LE MONDE | 06.02.09 | 15h47 . Mis à jour le 06.02.09 | 15h47
BRUXELLES BUREAU EUROPÉEN


La Commission européenne a présenté, jeudi 5 février, à Bruxelles, son premier plan d'action en faveur des requins. Une initiative rendue nécessaire par la destruction d'espèces qui jouent un rôle essentiel au sein des écosystèmes marins. "Aujourd'hui, l'homme représente une menace bien plus grande pour le requin que le requin pour l'homme", souligne Joe Borg, commissaire chargé des affaires maritimes et de la pêche.

La surexploitation des stocks a des conséquences directes : un tiers des espèces de requins est aujourd'hui menacé d'extinction. Les captures de requins et d'espèces apparentées - raies, pocheteaux, chimères... - sont en forte augmentation depuis vingt ans et atteignent 800 000 tonnes par an au niveau mondial. La flotte de l'Union européenne en pêche 100 000 tonnes par an, principalement en mer du Nord, dans l'Atlantique nord-est et dans les eaux norvégiennes. Les navires communautaires opèrent toutefois dans d'autres zones : Atlantique centre, océan Indien ou Pacifique.

Le requin est une denrée très prisée dans divers Etats membres, dont la France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Les ailerons sont surtout exportés vers les marchés asiatiques. Le Royaume-Uni s'est spécialisé dans la capture en eaux profondes d'espèces qui fournissent l'huile de foie, dont est tiré le squalène, une substance utilisée en cosmétique. Le cartilage intervient dans la composition de spécialités médicales, la peau est utilisée en maroquinerie.

Au total, l'Union européenne est responsable de 56 % des importations mondiales de chair de requin et de 32 % des exportations. Les défenseurs de l'environnement dénoncent depuis longtemps le laxisme de la réglementation européenne, alors que les Etats membres ont, dans le cadre des Nations unies, adopté il y a dix ans déjà un plan d'action qu'ils étaient censés traduire en actes.

UN REGISTRE DES CAPTURES

Jusqu'à présent, les pêcheries visées par la législation européenne sont soit totalement déréglementées, soit gérées avec des quotas jugés très excessifs par les scientifiques. Quant au finning, la pratique qui consiste à couper les nageoires et à rejeter en mer le reste de l'animal, elle est en principe interdite... mais l'application du texte n'est que peu contrôlée.

Le plan d'action de Bruxelles cherche à pallier cette carence en développant la surveillance des bateaux battant pavillon européen, qu'ils pêchent en Europe ou ailleurs. Il vise également à limiter ou carrément interdire les activités dans les zones jugées sensibles pour les stocks menacés et à fixer des limites de capture. Il obligera aussi à la remise à l'eau des requins capturés en tant que "prises accessoires". Les espèces particulièrement vulnérables, dans certaines zones, bénéficieront de mesures spécifiques de protection. Les eaux peu profondes de l'Atlantique nord-est, jugées "hautement prioritaires", devraient notamment faire l'objet d'un programme pilote d'observation.

Globalement favorables au plan de la Commission, les associations de défense de l'environnement manifestent toutefois quelques réserves. Elles craignent, comme le Fonds mondial pour la nature (WWF), une mise en oeuvre trop tardive du plan, qui doit encore passer devant le Parlement et le Conseil européens.

D'autres associations exigent un registre obligatoire des captures, alors que Shark Alliance, une coalition de soixante organisations, réclame l'interdiction de tout prélèvement de nageoires en mer.

Jean-Pierre Stroobants
Article paru dans l'édition du 07.02.09.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... id=1151811
Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !

Avatar du membre
naturelle
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 116
Enregistré le : 18 juillet 2007 02:59
Localisation : Touraine

Re: Infos concernant le monde animal !

Message par naturelle » 28 mars 2009 23:11

V COMME VICTOIRE

PARIS - La France s'apprête à se prononcer pour une interdiction totale du commerce des produits dérivés du phoque dans l'Union européenne, a-t-on appris jeudi auprès du ministère du Développement...

Croisons les doigts pour que cette mesure soit positive !!!!

Avatar du membre
naturelle
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 116
Enregistré le : 18 juillet 2007 02:59
Localisation : Touraine

Re: Infos concernant le monde animal !

Message par naturelle » 30 mai 2009 17:21

Je ne fais que transmettre.

Vol de chiots :

Cambriolage avec Effraction


J'ai été victime d'un cambriolage avec effraction en pleine journée le Samedi 23 Mai. Les voleurs, malgré les alarmes le chien de garde qu'ils ont du neutraliser et les aboiements des adultes, ont pulvérise la porte du chenil ou se trouvaient les chiots


C'est la deuxième fois en 1 an et demi que je suis victime d'un vol de chiots du même âge! En Septembre 2007 c'est 6 chiots qui m'ont été dérobés. A cette époque, plusieurs élevages du Loiret avaient subi des vols similaires.

Cette fois c'est une portée de 4 chiots Jack Russell de 7 semaines pas encore identifies : la photo de la portée de Valseuse figure sur mon site. Elle est composée de 2 femelles, une blanche avec une petite tache noire au dessus de l'œil gauche l'autre tricolore avec un gros cocard sur l'œil et l'oreille gauche et de 2 males, un blanc et un tricolore avec un gros cocard sur l'œil droit et les oreilles ainsi qu'une tache noire sur le flanc droit.
Le 5eme chiot vole est une femelle de 3 mois tricolore avec un gros cocard sur l'œil droit et une partie de l'oreille. Elle est identifiée par puce électronique numéro 250269602637331. Nous devions la garder.

Naturellement, j'ai déposé une plainte a la gendarmerie.

Si vous avez la moindre information, merci de me contacter au 06 80 59 87 90.
Nous comptons sur votre coopération car le moindre indice permettant de suivre des pistes peut aider a retrouver ces chiots et a faire en sorte que ces vols a répétition cessent.

Sophia Anastassiades

Les Jack Russell de la Clairière aux Loups
Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !

Avatar du membre
cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1458
Enregistré le : 26 juillet 2006 15:05
Localisation : paca

Re: Infos concernant le monde animal !

Message par cathy » 31 mai 2009 09:57

c est sur que cette Sophia ça lui fait un MANQUE a gagner du fric sur le dos des animaux :evil:
peu m importe ou j irais après la mort ,car des deux cotés
j ai des amis qui m attendent

Avatar du membre
nat75
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 67
Enregistré le : 31 mai 2009 15:30
Localisation : paris
Contact :

Re: Infos concernant le monde animal !

Message par nat75 » 31 mai 2009 16:28

je fais un appel national et internationnal pour trouver de l'aide..
j'ai crée un site www.reginaplusjamaisca.fr , pour raconter l'histoire de Régina, une chienne mastiff de 5a, qui vivait dans un refuge Espagnol..Des personnes d'apparence humaines l'ont battue à mort (ce qui est déja très grave) mais ils l'ont également violée...Devant une telle horreur j'ai décidée de faire la seule chose que l'on peut faire pour elle...Retrouver ceux qui ont fait cela...Comment?..Faire un appel aux dons (sous forme de promesse, pas d'argent à envoyer dans l'immédiat) dans le but de donner une récompense a celui ou celle qui permettra l'arrestation des bourreaux de Régina...En d'autres termes, une chasse à l'homme..
Le second but est de faire bouger le gouvernement Espagnol pour qu'il crée des lois pour les tortionnaires d'animaux..
il ne fait pas bon d'être chat,chien ou taureau en Espagne, la honte de l'Europe
Aidez nous à diffusez ce message, des gens aussi sadiques, ne sont pas seulement dangereux que pour les animaux...Ils sont rentrés dans un refuge..demain ils rentreront dans un pavillon familiale?

merci à vous pour votre aide
merci pour elle
Quelqu’un qui s’est habitué à considérer la vie de n’importe quelle créature vivante comme sans valeur, finit par penser qu’une vie humaine ne vaut rien
Avoir un animal ne veut pas dire être "protecteur"faut pas confondre

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »