Benoît XVI, la nouvelle extrême droite...

Répondre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Benoît XVI, la nouvelle extrême droite...

Message par liberté »

bister a écrit : tu crois ? .... les Romains ont quand même mis un bout de temps avant de prendre en compte les écrits saints

et d'arrêter le massacre des chrétiens
Le christianusme, par sa vision obscurantiste du monde, menaçait l'empire romain, l'empereur étant lui même un dieu.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je voulais demander à Bister ce qu'il pensait du fait que Dieu soit noir?Et si il me dit le contraire j'aimerai qu'il ettaye ou qu'il prouve le contraire,merci.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Scarla a écrit :Non mais c'est quoi ces conneries de prétendre que Dieu est blanc?Il est noir j'en suis sur,depuis la nuit des temps nous sommes métissés et tant mieux. :icon_winks: :icon_winks:
Scarla..un extrait de Pagnol.... :wink: :D :D La mort de Panisse.... :combat141
*glossaire : esquinade dans le sud c'est une araignée de mer.. :content115

CÉSAR
Le pauvre Honoré est tout préparé, bien au goût du Bon Dieu d'Elzéaz. Et si, en arrivant au coin d'un nuage, il se trouve en face d'un Bon Dieu à qui on ne l'a jamais présenté ? Un Bon Dieu noir, ou jaune, ou rouge ? Ou un de ces Bons Dieux habillés en guignol, comme on en voit chez l'antiquaire, ou celui qui a le gros ventre ?
Ou bien celui qui a autant de bras qu'une esquinade ?
Le pauvre Panisse, qu'est-ce-qu'il va lui dire ? En quelle langue ?
Avec quels gestes ? (À Escartefigue) Tu te vois, toi, déjà fatigué par ta mort, et tout vertigineux de ton voyage, en train de t'expliquer avec un Dieu qui ne te comprend pas ? Et tu as beau lui faire des prières, il te dit :
"Quoi ? Comment ? Qu'est-ce que vous dites ?"
Et il te le dit en chinois ?

ESCARTEFIGUE
Situation terrible. Là, tu me donnes le grand frisson. (Il boit.)

HONORINE (en colère)
Taisez-vous, grand mécréant. Et la Sainte Bible, alors, c'est des mensonges ? Et les Évangiles ? Vous n'avez pas honte de dire des choses pareilles devant l'enfant de chœur ?

CLAUDINE (sarcastique)
Si vous alliez un peu plus souvent à l'église, au lieu de boire tant de pastis, vous sauriez qu'il n'y a qu'un Bon Dieu !
Et ce Dieu, c'est le nôtre.

CÉSAR
Oui, évidemment, le bon, c'est le nôtre. Mais alors, sur la terre, il y a beaucoup de gens qui sont couillonnés. Ça me fait de la peine pour eux. N'est-ce pas, Monsieur Brun ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Scarla a écrit :Je voulais demander à Bister ce qu'il pensait du fait que Dieu soit noir?Et si il me dit le contraire j'aimerai qu'il ettaye ou qu'il prouve le contraire,merci.

scarla , dieu n'a pas de couleur , puisqu'il est les couleurs... :wink:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

GECKO a écrit : Scarla..un extrait de Pagnol.... :wink: :D :D La mort de Panisse.... :combat141
*glossaire : esquinade dans le sud c'est une araignée de mer.. :content115

CÉSAR
Le pauvre Honoré est tout préparé, bien au goût du Bon Dieu d'Elzéaz. Et si, en arrivant au coin d'un nuage, il se trouve en face d'un Bon Dieu à qui on ne l'a jamais présenté ? Un Bon Dieu noir, ou jaune, ou rouge ? Ou un de ces Bons Dieux habillés en guignol, comme on en voit chez l'antiquaire, ou celui qui a le gros ventre ?
Ou bien celui qui a autant de bras qu'une esquinade ?
Le pauvre Panisse, qu'est-ce-qu'il va lui dire ? En quelle langue ?
Avec quels gestes ? (À Escartefigue) Tu te vois, toi, déjà fatigué par ta mort, et tout vertigineux de ton voyage, en train de t'expliquer avec un Dieu qui ne te comprend pas ? Et tu as beau lui faire des prières, il te dit :
"Quoi ? Comment ? Qu'est-ce que vous dites ?"
Et il te le dit en chinois ?

ESCARTEFIGUE
Situation terrible. Là, tu me donnes le grand frisson. (Il boit.)

HONORINE (en colère)
Taisez-vous, grand mécréant. Et la Sainte Bible, alors, c'est des mensonges ? Et les Évangiles ? Vous n'avez pas honte de dire des choses pareilles devant l'enfant de chœur ?

CLAUDINE (sarcastique)
Si vous alliez un peu plus souvent à l'église, au lieu de boire tant de pastis, vous sauriez qu'il n'y a qu'un Bon Dieu !
Et ce Dieu, c'est le nôtre.

CÉSAR
Oui, évidemment, le bon, c'est le nôtre. Mais alors, sur la terre, il y a beaucoup de gens qui sont couillonnés. Ça me fait de la peine pour eux. N'est-ce pas, Monsieur Brun ?

Merci Gecko pour ce morceau d'anthologie....On ne lit pas assez souvent des trucs comme ça.... Ca nous remettrait pourtant les pieds sur terre....

Et, tiens, à propos de Papy...il est pas bien Papy ...80% des cathos lui rentrent dedans .... reste les zozos comme le crapaud de bénitier du forum... qui continue à donner ses coups d'épée dans l'eau.... :content68
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bah voyons... l'eau c'est toi?

"et maintenant 80% des cathos lui rentrent dedans".... ben voyons... tu les invente les une après les autres

Bien tôt tu vas te proclamer Dieu Fouchtra, l'homme qui sait tout
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Je voulais demander à Bister ce qu'il pensait du fait que Dieu soit noir?
Le Roi Mage Balthazar était noir, mais pour Dieu.. c'est sur un autre plan... pourquoi veux tu lui donner une couleur de peau? pour te l'accaparer ? il a différent aspect dans les imageries de part le monde.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

bister a écrit : Le Roi Mage Balthazar était noir, mais pour Dieu.. c'est sur un autre plan... pourquoi veux tu lui donner une couleur de peau? pour te l'accaparer ? il a différent aspect dans les imageries de part le monde.
génante la question Bister hein ! :mrgreen: , et surtout pourquoi employer accaparer..t'avouerais pas un peu là.. :content115
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

bien si vous commencez à introduire des histoires de couleur de peau et même de personnifier Dieu, c'est plus la religion, c'est encore vos histoires politiques là dessus.

si "Dieu" était noir vous y croiriez pluss?

et de par le monde (deuxième édition) l'imagerie représentative des Saints et de Jésus... et de Dieu sont parfois couleur et vision locale... tout dépend

mais les écrits sont inscrits noir sur blanc dans la Bible.
Modifié en dernier par bister le 07 février 2009 17:39, modifié 1 fois.
elergeai
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par elergeai »

J'ai un peu lu ce fil... en travers (ou en croix)

J'ai ...un petit peu essayé d'y participer.... je suis repassé, et, citer ce regretté Jean Yanne... paraitra assez clair ! :

" Si Jésus était mort dans son lit.... à la croisée des chemins on verrait des sommiers à la place des croix "
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

elergeai a écrit :J'ai un peu lu ce fil... en travers (ou en croix)

J'ai ...un petit peu essayé d'y participer.... je suis repassé, et, citer ce regretté Jean Yanne... paraitra assez clair ! :

" Si Jésus était mort dans son lit.... à la croisée des chemins on verrait des sommiers à la place des croix "
Et s'il avait été empalé les églises auraient un drôle de look .... :icon_redfaced:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

bister a écrit :bien si vous commencez à introduire des histoires de couleur de peau et même de personnifier Dieu, c'est plus la religion, c'est encore vos histoires politiques là dessus.

si "Dieu" était noir vous y croiriez pluss?

et de par le monde (deuxième édition) l'imagerie représentative des Saints et de Jésus... et de Dieu sont parfois couleur et vision locale... tout dépend

Et par Dieu lui même mon fils.... :content115

L'abbé Chamel..
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Les religions sont des sectes, ceux qui les servent des moutons et les curetons les bergers qui aiment les jeunes moutons :mrgreen:
Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

La religion n'est pas une secte, mais en est l'outil idéal..
pour agir sur les paumés , les ceux qui arrivent pas à penser tout seuls...
mais j'ai connu dse gens pas paumés :D , qui pensaient tout seuls, même bien :icon_clap:
et qui étaient dans la religion...

en fait il faut juste supprimer les gourous.. :wink: :wink:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

l'homme a toujours pensé à un au-delà et du coup a créé des religions, mais ils se compliquent tellement la vie!!! :cool:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »