L'intervention du chef de l'état->vos réactions.

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L'intervention du chef de l'état->vos réactions.

Message par paris16 »

véra a écrit :

encore une icône, la révolution, on sait quand elle commence mais on ne sait pas quand elle finit!!!!! :confus25
c'est plutôt l'icone d'un boucher sanguinaire qui est représentée!
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

paris16 a écrit : c'est plutôt l'icone d'un boucher sanguinaire qui est représentée!

Boucher certainement....mais nous avons fait mieux et maintes fois.... Les notres "Les bouchers étoilés" ...ou encore "bouchers en gros"..( surtout dans le siècle qui vient de s'écouler) ...étaient nettement plus performants... Faut dire que les étoiles étaient par nombre de quatre au moins, contrairement à ce pauvre type qui n'en avait qu'une (bien que rouge)....et que les tenants du titre avaient l'assentiment de la finance internationale..
Comme disait... sais plus qui...? Valéry non...? Pas Giscard... Paul : " La guerre est faite par des gens qui se tuent sans se connaitre, au profit de gens qui se connaissent très bie mais qui se gardent de se faire du mal".... je ne garantis pas l'exactitude du commentaire mais l'esprit y est....
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Finalement , comme d'hab : on commence par les Apaches et on termine par les Zoulous.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

anakin a écrit :Vous êtes surs que le modèle français est le bon?
Lorsque je regarde comment vont les économies américaines, allemandes, suédoises, danoises ou encore anglaises je n'ai pas l'impression que le système français soit le bon.

Dans mes exemples j'ai les deux extrèmes: les pays nordiques qui comme nous axent plus leur politique sur le social mais avec un peu plus de dialogue social des partenaires sociaux et de l'autre les pays anglo saxons où la politique social est proche du néant.

Mais je me rends compte que ces pays ont une meilleure économie et une meilleure croissance que la nôtre.

Je remarque aussi que la politique du communisme en Corée du Nord ou en ex-URSS cela n'a pas été une franche réussite.

Donc si quelqu'un peut me prouver que le communisme peut fonctionner j'attends avec impatience sa démonstration et pas avec des YAKA ou des FOKON.
mékicékaparléducomunismicididonc?
Pour ce qui est des pays nordiques une chose est me semble t'il déterminante. Si tu laisses un SDF dehors sans bouffe et sans toït, tu peux être sûr que le lendemain il est transformé en Jack, bon à placer au congélo,comme dans "Shining"
La solidarité chez eux, ce n'est pas une idéologie, c'est une nécessité.
Nous, nous sommes de sales gosses gâtés pourris, pour qui l'opportunisme est devenu une valeur essentielle à notre survie, et ce grâce à l'économie libérale!
l'harmonie du groupe, on s'en branle comme de notre première couche! c'est une valeur luxueuse, qu'on associe généralement à de l'immaturité et à de la rêverie.
A ce propos, Sarkozy est un pionner en ce sens que son discours montre du doigt les immatures qui croient encore au magicien d'Oz, tout en les brossant dans le sens du poil pour éviter qu'ils ne se rebellent
Bref, loin du communisme autoritaire et dictatorial, moi je serais plutôt partisan d'une sorte de behaviorisme cher au début du siecle précédent, qui nous enseigne que nous ne sommes que les autres et que sans les autres nous ne sommes rien.
sauveurdumonde
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par sauveurdumonde »

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Je lis tous les postes et je ferais une synthèse de tous ce que j'ai lu.
Oui il faut une révolution, même une guerre civile. C'est moche certes, mais au moins après tous serait à refaire et tout repartirait de plus belle. Une gangrène ne se soigne pas, seule façon de s'en sortir c'est de la couper.
Rendez vous compte de cette France ridicule ou l'on vie :
- Justice : la loi pour les pourries
- Impot : bénéfice que pour les riches
- Les taux de rémunération des divers livret (fumisterie): même 4%, en mettant 5000 euros de coté (pas beaucoup de gens aujourd'hui peuvent se le permettre) on gagne pour une année 200 euros :divers125 :divers125 = 1 semaine de course pour une famille avec 4 enfants... ouhaaaaaa :icon_clap: super!!!
- Fliqué avec tous ses radars automatiques (pompe a fric)
etc....
Bientôt on paiera l'air que l'on respire
Ces milliard donnés à ces banques, il n'aurait pas pu les mettre pour nous garantir par exemple 3 ans à 0.50centimes le gasoil.
Non mes amis, je vous le dit changeons, mobilisons nous. Dites vous qu'en ce mobilisant cela ne peut pas être pire.
C'est ce qui manque en France, la solidarité. :divers125
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

anakin a écrit :Vous êtes surs que le modèle français est le bon?
Lorsque je regarde comment vont les économies américaines, allemandes, suédoises, danoises ou encore anglaises je n'ai pas l'impression que le système français soit le bon.

Dans mes exemples j'ai les deux extrèmes: les pays nordiques qui comme nous axent plus leur politique sur le social mais avec un peu plus de dialogue social des partenaires sociaux et de l'autre les pays anglo saxons où la politique social est proche du néant.

Mais je me rends compte que ces pays ont une meilleure économie et une meilleure croissance que la nôtre.

Je remarque aussi que la politique du communisme en Corée du Nord ou en ex-URSS cela n'a pas été une franche réussite.

Donc si quelqu'un peut me prouver que le communisme peut fonctionner j'attends avec impatience sa démonstration et pas avec des YAKA ou des FOKON.
Oui facile ce que tu dis, mais tu n'as pas bien regarder ce qu'il se passe.

En aucun cas le Dictateur de Corée du Nord n'est communiste, en aucun cas le Stalinisme n'aura été du communisme.

La Grande-Bretagne et son système libéral s'écroule, regarde un peu les chiffres...

Aux States 600000 emplois supprimés en un mois.

Oui y'aka réclamer un changement de sociétés, une meilleure répartition des richesses, sans exclusions.

Et FOK'ON arrête de se laisser faire, de se faire séparer, de laisser le pouvoir aux nantis et qu'enfin nous puissions tous nous exprimer et mettre une oeuvre une société plus juste.

Donc voila tout ça des personnes comme toi qui s'abreuve de préjugés ne veulent pas entendre, des solutions il en existe, des milliers de personnes veulent créer une nouvelle société sans tout brûler, mettant en avant la Liberté, l'Egalité et la Fraternité... oui oui cela peut exister, un exemple... 32 heures par semaine avec une embauche obligatoire pour 4 employés, sans charger le 5 éme employé... Mais pas mal ont dans l'idée que les 35 heures ont foutu en l'air le pays, c'est faux...ça n'a pas pu être mis en place, la droite à broyé cette idée de répartition du travail, c'est pourtant la seule solution du plein emploi dans notre proche futur.

Des exemples, des idées, il y en a, mais excusez l'expression, nous avons des personnes au pouvoir qui délimitent tout, qui détiennent tout, l'hypocrisie règne, il faut en avoir et savoir imposer ce qui serait pour le mieux de chacun, le mieux de tous.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Pourquoi ta vision de la vie française serait plus réaliste et logique que la mienne qui dit qu'il faut arrêter avec l'assistanat?
Pourquoi le fait de dire qu'il faut plus d'assistanat en France serait plus valable que le fait de dire qu'il faut au contraire que les français travaillent pour obtenir de l'argent?

En gros, pourquoi demander plus d'assistanat est la meilleure chose?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

sauveurdumonde a écrit :Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
Je lis tous les postes et je ferais une synthèse de tous ce que j'ai lu.
Oui il faut une révolution, même une guerre civile. C'est moche certes, mais au moins après tous serait à refaire et tout repartirait de plus belle. Une gangrène ne se soigne pas, seule façon de s'en sortir c'est de la couper.
Rendez vous compte de cette France ridicule ou l'on vie :
- Justice : la loi pour les pourries
- Impot : bénéfice que pour les riches
- Les taux de rémunération des divers livret (fumisterie): même 4%, en mettant 5000 euros de coté (pas beaucoup de gens aujourd'hui peuvent se le permettre) on gagne pour une année 200 euros :divers125 :divers125 = 1 semaine de course pour une famille avec 4 enfants... ouhaaaaaa :icon_clap: super!!!
- Fliqué avec tous ses radars automatiques (pompe a fric)
etc....
Bientôt on paiera l'air que l'on respire
Ces milliard donnés à ces banques, il n'aurait pas pu les mettre pour nous garantir par exemple 3 ans à 0.50centimes le gasoil.
Non mes amis, je vous le dit changeons, mobilisons nous. Dites vous qu'en ce mobilisant cela ne peut pas être pire.
C'est ce qui manque en France, la solidarité. :divers125
Je suis impatient de voir votre synthèse, on n'attendait que ça d'ailleurs! :roll:
Pour le point ci après, j'aurais bien aimé voir des faillites de banques en cascade! :lol: Les milliards prêtés aux banques ont peut être permis que les gens ne viennent faire la queue au guichet pour retirer leurs avoirs.
Les radars sont une pompe à fric? certes, toutefois les français auraient été plus raisonnables depuis des années pour respecter la loi, le gouvernement n'en serait peut être pas venu à cette extrémité. Ne confondez pas flicage et lutte contre la délinquance.
La solidarité organisée est sans doute allée au bout du bout dans un état endetté comme le nôtre.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

anakin a écrit :On fait la révolution et après on fait quoi?
Ben comme avant, sauf que les nouveaux riches et les nouveaux puissants sont ceux qui ont gagné ou profité de la révolution.

Quelle différence entre Yvan le Terrible et Staline ? Tous les deux étaient tzars. Staline a juste gagné de pouvoir le devenir sans être descendant du premier.
sauveurdumonde
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par sauveurdumonde »

Pour répondre à barbapoutre,
Dans tout les forums y'a toujours des gens qui minimisent et qui ce font l'avocat du diable.
Normal c'est le but !
Mais là pour le coup, en ce qui concerne les radars, c'est vraiment pour faire du fric, j'en veux pour preuve :
- Mon épouse c'est fait gauler à 130 au lieu de 110.
Tout simplement, ils c'étaient mis avec le radar à 50m avant le panneau 130, alors là ci c'est de la répression :content79 Je ne pense pas :langue11
Et ne dis pas que si il y a ces mesures c'est parce qu'on a exagérés !! C'est bien pour faire rentrer du fric dans les caisses de l'état.
Avec ce genre d'attitude, c'est normale qu'ils nous en mette pleins le C_L. On y arrivera jamais. :divers125
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

95D a écrit : Ben comme avant, sauf que les nouveaux riches et les nouveaux puissants sont ceux qui ont gagné ou profité de la révolution.

Quelle différence entre Yvan le Terrible et Staline ? Tous les deux étaient tzars. Staline a juste gagné de pouvoir le devenir sans être descendant du premier.
C'est vrai que les révolutions finissent généralement comme ça...

Comme disait Cioran en parlant du peuple:

"La révolution étant son seul luxe, il s’y précipite, non pas tant pour en retirer quelques bénéfices ou améliorer son sort, que pour acquérir, lui aussi, le droit d’être insolent à son tour, avantage qui le console de ses déconvenues habituelles, mais qu’il perd aussitôt qu’on abolit les privilèges du désordre.""
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Barbapoutre a écrit : Je suis impatient de voir votre synthèse, on n'attendait que ça d'ailleurs! :roll:
Pour le point ci après, j'aurais bien aimé voir des faillites de banques en cascade! :lol: Les milliards prêtés aux banques ont peut être permis que les gens ne viennent faire la queue au guichet pour retirer leurs avoirs.
Les radars sont une pompe à fric? certes, toutefois les français auraient été plus raisonnables depuis des années pour respecter la loi, le gouvernement n'en serait peut être pas venu à cette extrémité. Ne confondez pas flicage et lutte contre la délinquance.
La solidarité organisée est sans doute allée au bout du bout dans un état endetté comme le nôtre.
delinquance.... lol
En tout cas on a pu noter que ce formatage des esprits a eu une chose bénéfique pour tout technocrate qui se respecte, y'a de moins en moins d'artistes, de chercheurs et d'entrepreneurs avant gardistes. la créativité française est à ZERO. Le marché des antidepresseurs n'a jamais été aussi florissant qu'avant.
C'est COOOOL!
75000 ans d'évolution pour en arriver là c'est génial!
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Barbapoutre a écrit : Je suis impatient de voir votre synthèse, on n'attendait que ça d'ailleurs! :roll:
curieux comme réflexion...
la solidarité peut faire mal....l'individualisme aussi, voire beaucoup plus
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sauveurdumonde a écrit :Pour répondre à barbapoutre,
Dans tout les forums y'a toujours des gens qui minimisent et qui ce font l'avocat du diable.
Normal c'est le but !
je dirais des gens qui ont des avis divergents. :content12
Mais là pour le coup, en ce qui concerne les radars, c'est vraiment pour faire du fric, j'en veux pour preuve :
- Mon épouse c'est fait gauler à 130 au lieu de 110.
Tout simplement, ils c'étaient mis avec le radar à 50m avant le panneau 130, alors là ci c'est de la répression :content79 Je ne pense pas :langue11
il y a des règles,les panneaux sont annoncés bien avant,et il s'agit de décélérer avant.les règles sont la pour l'égalité de société,pour pouvoir vivre en harmonie,ta femme,elle est comme les autres et se référer aux règles.
sauveurdumonde a écrit :Et ne dis pas que si il y a ces mesures c'est parce qu'on a exagérés !! C'est bien pour faire rentrer du fric dans les caisses de l'état.
Avec ce genre d'attitude, c'est normale qu'ils nous en mette pleins le C_L. On y arrivera jamais. :divers125
et aussi accessoirement pour venir a des chiffres de mortalités égales a celles des autres pays européens.je rappelle:5000 morts de moins par an.
quand on ne respecte pas les règles,on en subit les conséquences,également financières.

Dieu sait que je ne peux pas blairer sarko,et que je lève le pied en voiture,mais en cela,il a eu raison.il y a moins d'accidents,et surtout moins de morts.si en plus il rempli les caisses de l'état,je dis bravo! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Désolé, je n'ai pas perdu mon temps à écouter ce que je savais déjà. :confus4
Il est mieux de savoir que de croire
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »