DEFENSE - Nicolas Sarkozy estime que «le moment approche»...
La France de plus en plus proche de l’Otan, et il faut qu’elle s’y prépare. Samedi, Nicolas Sarkozy a estimé que «le moment approche» d'expliquer aux Français que l'alliance avec les Etats-Unis ne nuit pas à l'indépendance de la France, faisant un pas de plus vers la réintégration dans le commandement de l'Otan quitté en 1966.
«L'alliance avec les Etats-Unis et l'alliance avec l'Europe ne mettent pas en cause l'indépendance de mon pays», a lancé le président français devant la Conférence sur la sécurité de Munich (sud de l'Allemagne).
«Voilà ce que j'expliquerai aux Français le moment venu, et ce moment approche», a-t-il enchaîné alors que la France et l'Allemagne s'apprêtent à accueillir le sommet du 60e anniversaire de l'Alliance atlantique, les 3 et 4 avril 2009.
«Partenaire libre»
Le président français a toutefois fixé une «condition»: que «la France veut rénover sa relation avec l'Otan en étant un allié indépendant, un partenaire libre des Etats-Unis». «Il est sans doute temps de revoir la stratégie de l'Otan et, pour la France et l'Allemagne, d'en tirer un certain nombre de conséquences», a-t-il ajouté, avant de conclure: «Croyez bien que d'ici le mois d'avril nous essaierons d'être au rendez-vous d'une grande ambition pour la famille qui est la nôtre.»
Une «défaite» pour la France
François Bayrou ne partage pas l'avis de Nicolas Sarkozy. Lors d'une conférence nationale du Modem se tenant à Paris, dimanche, il a estimé qu'une réintégration serait «un aller sans retour». «Parce qu'il n'est pas imaginable qu'un grand pays comme le nôtre, à chaque alternance, entre et sorte du commandement intégré». «C'est une défaite pour la France», et «c'est une défaite pour l'Europe», a affirmé le président du Modem. «Nous abandonnons une part de notre héritage, et nous l'abandonnons pour rien.»
Qu’en pensez-vous? Est-il effectivement temps de réintégrer complètement l’Otan?
«Le moment approche» pour la France
- Fonck1
- Administrateur
«Le moment approche» pour la France
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- jacky47
- Posteur d'Argent
Re: «Le moment approche» pour la France
Qu'est ce qu'on en à a faire?
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois
jacky47
proverbe chinois
jacky47
- paris16
- Posteur Giganovesque
bla bla bla...sujet inintéressant qui ne semble pas intéresser grand monde
- naturelle
- Posteur Habitue
Vous avez tort de ne pas vous intéresser à cet article, c'est très grave au contraire, voila ce que ça va nous apporter :
Un gouvernement mondial
Voici le lien :
http://www.oulala.net/Portail/imprimer. ... rticle=695
Un gouvernement mondial
Voici le lien :
http://www.oulala.net/Portail/imprimer. ... rticle=695
Tout être vivant a droit au respect et a la liberté !
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Et cette raclure ose se prétendre "gaulliste" !!!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
faut arrêter avec cette histoire de complot.
Appel à participation pour le forum
- tisiphoné
- Administrateur
ça va conditionner l'envoi d'hommes supplémentaires en Afghanistan ?
nankurunaisa
-
- Posteur d'Or
J'ai écouté attentivement le ministre de la défense cet après-midi sur I télé, interrogé à ce sujet.
Sa position bien évidemment reflète celle de notre président, mais, pour être honnête, il a bien expliqué les raisons profondes qui vont amener la France à réintégrer l'OTAN.
Disons que le contexte a bien changé depuis 1966 où le Général de Gaulle avait effectivement quitté le commandement de l'OTAN sans pour autant s'en désolidariser, mais depuis 1995 avec les Balkans, puis le Kosovo et l'Afghanistan, la France a souvent participé au plus haut niveau de commandement à des interventions sous mandat de l'OTAN, cela ne l'a pas empêché de refuser sa participation à celle de l'IRAK.
Alors moi je dis pourquoi pas? cela aurait le mérite de clarifier beaucoup de choses.
Le seul bémol est que Sarkozy n'est pas Chirac et encore moins De Gaulle!
Pour répondre à Tisiphoné nous avons déjà renforcé nos troupes en Afghanistan, sans avoir réintégré le commandement de l'OTAN, si renforcement il doit y avoir il aura lieu quoi qu'il advienne.
Sa position bien évidemment reflète celle de notre président, mais, pour être honnête, il a bien expliqué les raisons profondes qui vont amener la France à réintégrer l'OTAN.
Disons que le contexte a bien changé depuis 1966 où le Général de Gaulle avait effectivement quitté le commandement de l'OTAN sans pour autant s'en désolidariser, mais depuis 1995 avec les Balkans, puis le Kosovo et l'Afghanistan, la France a souvent participé au plus haut niveau de commandement à des interventions sous mandat de l'OTAN, cela ne l'a pas empêché de refuser sa participation à celle de l'IRAK.
Alors moi je dis pourquoi pas? cela aurait le mérite de clarifier beaucoup de choses.
Le seul bémol est que Sarkozy n'est pas Chirac et encore moins De Gaulle!
Pour répondre à Tisiphoné nous avons déjà renforcé nos troupes en Afghanistan, sans avoir réintégré le commandement de l'OTAN, si renforcement il doit y avoir il aura lieu quoi qu'il advienne.
"Amitiés
Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

- mum401
- Fan d'Inter
Papinard merci d'avoir dit clairement ce que je n'arrivais pas à formuler.
-
- Posteur d'Or
De rien! 

"Amitiés

- paris16
- Posteur Giganovesque
c'est normal, il faut envoyer nos soldats là ou se trouvent des terroristes sanguinaires afin de les éradiquertisiphoné a écrit :ça va conditionner l'envoi d'hommes supplémentaires en Afghanistan ?
- Crapulax
- Administrateur
dinosaure a écrit :Et cette raclure ose se prétendre "gaulliste" !!!

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
sa veut dire que si il y a une guerre en iran cette fois ci on y coupera pas avec ce président la on irra en iran direct!

Peut etre que barack obama seras moin con que l'autres............

Peut etre que barack obama seras moin con que l'autres............
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
-
- Posteur DIVIN
paris16 a écrit :c'est normal, il faut envoyer nos soldats là ou se trouvent des terroristes sanguinaires afin de les éradiquer
qui a fait le plus de victime civil innocente ? tes terroriste sanguinaire ou les troupes de l OTAN ?
je sait que pour les gens comme toi la vies d un enfant afghan ne compte pas mais c est pas mon cas . l OTAN est l axe du mal le vrai , et il trouve l excuse qu il y a quelque désaxez en face ( souvent d ailleurs des anciens potes a eux ) pour allez massacre des civil innocents .
- Crapulax
- Administrateur
Camarade,ce sont souvent les grattes papiers qui se réfugient derrière les autres. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....