affaire Colonna
-
anakin
- Posteur VIP

Re: Mme Erignac demande à Yvan Colonna d'"avouer"
Qui ici est sur et certain que Colonna est coupable? Et sur ce vous basez-vous pour être appuyer vos certitudes?
On ne condamne pas un homme à la prison à vie sur des présomptions de culpabilité.
On ne condamne pas un homme à la prison à vie sur des présomptions de culpabilité.
- capitaine
- Posteur Titanesque

bon d'accord je ne savais pas que Erignac s'était suicidé..merci denovisad a écrit :
Je vois vraiment pas ou est le courage là dedans.....d"etre assez abruti pour aller buter un prefet, action terroriste ridicule et débile par excellence; :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- novisad
- Posteur VIP

Je plussoisanakin a écrit :Qui ici est sur et certain que Colonna est coupable? Et sur ce vous basez-vous pour être appuyer vos certitudes?
D'autant que Gecko répond à coté, à défaut d"arguments sur la culpablité de Colonna :roll:
-
anakin
- Posteur VIP

Dans cette affaire, comme souvent dans la justice française, mais c'est plus facile aussi, c'est la présomption de culpabilité qui prime.
Quand on écoute les médias, Colonna va avoir un mal de chien à prouver qu'il est innocent. Il est d'ores et déjà coupable.
Pour moi, à partir de ce moment, vu que la constitution n'est pas respectée, à savoir que Colonna est présumé innocent, Colonna doit être libéré même s'il a effectivement tué le préfet.
Quand on écoute les médias, Colonna va avoir un mal de chien à prouver qu'il est innocent. Il est d'ores et déjà coupable.
Pour moi, à partir de ce moment, vu que la constitution n'est pas respectée, à savoir que Colonna est présumé innocent, Colonna doit être libéré même s'il a effectivement tué le préfet.
- capitaine
- Posteur Titanesque

petit détail, Colonna est déjà condamné..par un jury ..il fait appel c'est son droit..novisad a écrit : Je plussois![]()
D'autant que Gecko répond à coté, à défaut d"arguments sur la culpablité de Colonna :roll:
mais pour l'instant IL EST COUPABLE..
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
oui mais novisad connait mieux le dossier juridique que tout le monde!!GECKO a écrit : petit détail, Colonna est déjà condamné..par un jury ..il fait appel c'est son droit..
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
anakin
- Posteur VIP

Euh non par les médias français ce qui est pire car pour le jury la sentence est déjà décidé à savoir la prison à vie. Il va donc lui falloir prouver qu'il est innocent.GECKO a écrit : petit détail, Colonna est déjà condamné..par un jury ..il fait appel c'est son droit..
Il n'y a pas comme un problème là?
- capitaine
- Posteur Titanesque

non anakin, Colonna a été déjà jugé..actuellement il est coupable..
je ne connais pas honnêtement l'avis des médias..
mais on n'est pas sans ignorer ce qu'on dit ceux qui eux sont en tôle et purgent leur peine et ont assumé..
il a fait appel comme heureusement c'est son droit..
je ne connais pas honnêtement l'avis des médias..
mais on n'est pas sans ignorer ce qu'on dit ceux qui eux sont en tôle et purgent leur peine et ont assumé..
il a fait appel comme heureusement c'est son droit..
- capitaine
- Posteur Titanesque

c'est lui qui jouait de la guitare électrique au verdict, tout en songeant à son prochain polarFonck1 a écrit : oui mais novisad connait mieux le dossier juridique que tout le monde!!en plus il etait au procès!il etait peut etre même dans le jury!!
![]()
![]()
![]()
![]()
et en écrivant les minutes du tribunal, car il est aussi greffier, quand il ne revêt pas sa robe d'avocat, car faut dire aussi
que le métier de gestionnaire de plateforme logistique de distribution de livres de sa région ( entrepôt) ne lui laisse guère de temps..
-
anakin
- Posteur VIP

Donc pour toi, j'ai un procès, je suis condamné, je fais appel et donc en appel je dois prouver mon innocence.
Juste un rappel, avant chaque procès tu es présumé innocent.
Juste un rappel, avant chaque procès tu es présumé innocent.
- capitaine
- Posteur Titanesque

Un jugement en appel , n'est pas un nouveau procés qui repart de zéro,
tout ce qui a été dit, noté , au premier jugement n'est pas éffacé et refait partie des débats..
tout ce qui a été dit, noté , au premier jugement n'est pas éffacé et refait partie des débats..
L’appel, c’est le fait de rejuger à la demande d’une des parties qui n’est pas «satisfaite» du résultat. Un procès d’appel se déroule à peu près comme un procès de première instance, devant une cour d’appel, si ce n’est que les notes d’audience du premier jugement sont relues et qu’il est difficile de revenir sur ce qu’on a dit tel que cela a été noté.
- novisad
- Posteur VIP

Bah le seul qui est crédible sur ce débat est Anakin
Les autres tentent pitoyablement de s'en sortir par l'insulte, la moquerie façon beaufs :content68
Pas d'arguments mais du flood ....bon, toujours pas de preuves de la cupabilité de Colonna pour l'instant
Les autres tentent pitoyablement de s'en sortir par l'insulte, la moquerie façon beaufs :content68
Pas d'arguments mais du flood ....bon, toujours pas de preuves de la cupabilité de Colonna pour l'instant
- tisiphoné
- Administrateur

Madame, Monsieur, cari amichi,
Malgré la démonstration du caractère exclusivement à charge de l´instruction et des pressions scandaleuses éxercées par le pouvoir exécutif sur le pouvoir judiciaire.
Malgré l´absence totale de preuves ou d´indices matériels, et des dépositions de témoins oculaires de la scène du crime, qui innocentent Yvan Colonna, malgré les témoignages non démentis, établissant l´impossibilité matérielle qu´Yvan ait participé aux faits qui lui sont reprochés.
Malgré la mise à jour de pratiques policières dignes d´un État totalitaire (faux procès verbaux, pressions sur les témoins, détournement de procédures, disparition d´éléments de preuves favorables à l´accusé).
Malgré le fait que le doute doive profiter à l´accusé alors qu´il a été présent tout au long d´un procès émaillé de zones d´ombres et d´incertitudes.
Malgré le fait que la conviction intime du juge ne doive s´appliquer qu´en cas d´acquittement,
YVAN COLONNA A ETE CONDAMNE A LA RECLUSION CRIMINELLE A PERPETUITE
par une justice solidaire du pouvoir politique au titre de la raison d´État et animée d´un esprit de vengeance.
En fait, les audiences «équitables» dans leur forme ont dissimulé le poids de la raison d´État.
Appel a aussitôt été formé contre cette décision.
Yvan reste présumé innocent.
Malgré la démonstration du caractère exclusivement à charge de l´instruction et des pressions scandaleuses éxercées par le pouvoir exécutif sur le pouvoir judiciaire.
Malgré l´absence totale de preuves ou d´indices matériels, et des dépositions de témoins oculaires de la scène du crime, qui innocentent Yvan Colonna, malgré les témoignages non démentis, établissant l´impossibilité matérielle qu´Yvan ait participé aux faits qui lui sont reprochés.
Malgré la mise à jour de pratiques policières dignes d´un État totalitaire (faux procès verbaux, pressions sur les témoins, détournement de procédures, disparition d´éléments de preuves favorables à l´accusé).
Malgré le fait que le doute doive profiter à l´accusé alors qu´il a été présent tout au long d´un procès émaillé de zones d´ombres et d´incertitudes.
Malgré le fait que la conviction intime du juge ne doive s´appliquer qu´en cas d´acquittement,
YVAN COLONNA A ETE CONDAMNE A LA RECLUSION CRIMINELLE A PERPETUITE
par une justice solidaire du pouvoir politique au titre de la raison d´État et animée d´un esprit de vengeance.
En fait, les audiences «équitables» dans leur forme ont dissimulé le poids de la raison d´État.
Appel a aussitôt été formé contre cette décision.
Yvan reste présumé innocent.
nankurunaisa
- capitaine
- Posteur Titanesque

je rappelle ci dessus, cher Novisad, votre premier argument sur le sujetnovisad a écrit :Cette femme est égarée ou stupide.....il n' y aucune preuve formelle à ce jour de la culpabilité de Colonna :roll:
il mêle goujaterie, et ignorance..
mon seul soucis est de savoir quel paramètre l'emporte..sur l'autre
c'est vous seul qui savez..quoique..je n'en suis même pas sûr..
un mot que vous emplyez souvent et qui vous va à ravir : indigent..
- novisad
- Posteur VIP

Bah,Tisiphonné vient de cloturer le sujet de façon MAGISTRALE !!!!
Je n'ai rien pour ma part à rajouter
Je n'ai rien pour ma part à rajouter