«François Bayrou est populiste»

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «François Bayrou est populiste»

Message par Fonck1 »

véra a écrit :Imaginons que Bayrou soit élu en 2012, que fera-t-il? L'Assemblée Nationale est à la majorité donc s'il veut gouverner et avoir des députés , il sera obligé de faire une coalition avec le PS ou l'UMP à moins que Bayrou fasse comme en Allemagne et je crois que cela devait lui plaire ce système mais cela fait penser à la IV ème République et ce n'est pas facile à gérer..... :divers125
parce que tu crois qu'il va manquer de parlementaires? je crois que le modem saura trouver dans ses rangs.Ils travaillent d'ailleurs dans une optique de mettre des gens qui sont du métier ou ils opèrent aux postes de ministres.
dans le cas ou il passe,et s'il va au bout de ce qu'il fait,ca mettrait un grand coup de pied dans la fourmilière de vissés du siège en cuir.
le modem a des circonscriptions dans toutes les régions,c'est pas vraiment un problème pour trouver des parlementaires.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit :Imaginons que Bayrou soit élu en 2012, que fera-t-il? L'Assemblée Nationale est à la majorité donc s'il veut gouverner et avoir des députés , il sera obligé de faire une coalition avec le PS ou l'UMP à moins que Bayrou fasse comme en Allemagne et je crois que cela devait lui plaire ce système mais cela fait penser à la IV ème République et ce n'est pas facile à gérer..... :divers125
Il faut arrêter avec les scénarios à la graisse de poulie.

Il n'y a pas d'exemple dans l'histoire de la 5ème république que le peuple ait refusé une majorité au président qu'il a élu.
Donc présidentielle, dissolution, élection d'une majorité MODEM (avec plein de ralliements désintéressés :content12 ).

"La défaite est orpheline mais la victoire a beaucoup de pères" :mrgreen: :mrgreen:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et vous pensez que les français voteraient à une majorité MoDEM? Je suis sceptique là....... :confus25
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Does anybody here remember Vera Lynn?
Remember how she said that
We would meet again
Some sunny day?
Vera! Vera!What has become of you?
Does anybody else here
Feel the way I do?

:content79 :content79 :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit :Et vous pensez que les français voteraient à une majorité MoDEM? Je suis sceptique là....... :confus25
tu sais,vu l'état de la gauche et de la droite,tout est possible!! :content85

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit :Does anybody here remember Vera Lynn?
Remember how she said that
We would meet again
Some sunny day?
Vera! Vera!What has become of you?
Does anybody else here
Feel the way I do?

:content79 :content79 :content79
:shock:
we 'll meet again Clint ! :content79 :content79 :content79 :content79
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bayrou est au grand journal de C+. :icon_winks:

KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

Si Bayrou et Besancenot arrivaient à s'entendre... La France pourrait avoir l'espoir que tous ses concitoyens s'en sortent et vivent plus heureux... Mais je suis un grand utopiste, je sais.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

KryzEnCorps a écrit :Si Bayrou et Besancenot arrivaient à s'entendre... La France pourrait avoir l'espoir que tous ses concitoyens s'en sortent et vivent plus heureux... Mais je suis un grand utopiste, je sais.
si demain bayrou a besancenot,je ne serais plus de ses électeurs!!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

KryzEnCorps a écrit :Si Bayrou et Besancenot arrivaient à s'entendre... La France pourrait avoir l'espoir que tous ses concitoyens s'en sortent et vivent plus heureux... Mais je suis un grand utopiste, je sais.
Je suis et reste Humanutopiste Kryz c'est pour ca que je suis apo,mais Olivier ne peut s'entendre avec des représentants de partis "usuels et formatés" qui pronent encore le libéralisme et ne remettent pas en cause le système banquaire,c'est se moquer et ne rien retenir de ce qui se passe avec la Crise.Le NPA se dit anti Capitaliste,ce que personne dans les Classes politiques Francaises ne revendiquent!Au passage ne faites pas d'amalgames,etre contre le Capitalisme ne veut pas dire vivre sous le communisme à Papa,j'en connait qui font trop vite les racourcis,mais changer ce qui a détruit notre économie,tirer les lecons d'un système qui a montré ses limites.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Je suis et reste Humanutopiste Kryz c'est pour ca que je suis apo,mais Olivier ne peut s'entendre avec des représentants de partis "usuels et formatés" qui pronent encore le libéralisme et ne remettent pas en cause le système banquaire,c'est se moquer et ne rien retenir de ce qui se passe avec la Crise.Le NPA se dit anti Capitaliste,ce que personne dans les Classes politiques Francaises ne revendiquent!Au passage ne faites pas d'amalgames,etre contre le Capitalisme ne veut pas dire vivre sous le communisme à Papa,j'en connait qui font trop vite les racourcis,mais changer ce qui a détruit notre économie,tirer les lecons d'un système qui a montré ses limites.
tu prônes quoi comme système?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Etant sans convictions politiques et surtout pas assez clé pour etre plausible aucun,mais il faudrait voir avec ce que propose Olivier,je ne voudrais pas rapporter n'importe quoi,c'est pas ne pas vouloir se mouiller c'est simplement ne pas raconter de conneries!Je pense que Besancenot doit avoir édité ses propositions?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Etant sans convictions politiques et surtout pas assez clé pour etre plausible aucun,mais il faudrait voir avec ce que propose Olivier,je ne voudrais pas rapporter n'importe quoi,c'est pas ne pas vouloir se mouiller c'est simplement ne pas raconter de conneries!Je pense que Besancenot doit avoir édité ses propositions?
oui a l'époque de la lcr.mais c'est un condensé de toutes les idioties du communisme a l'état pur.
cela dit ca nous éloigne du sujet.

mandat unique pour les députés.
Il propose deux décisions drastiques, qui sont déjà la règle au Parlement Européen.

1) si l'on n'est pas là, on ne vote pas : pas de délégation de vote.

2) si l'on n'est pas là, on n'est pas payé.

http://www.bayrou.fr/opencms/opencms/pr ... ndats.html

tiens,en voila déjà une que tu soulevais.

c'est sur que l'on a aucune preuve qu'il ferait ce qu'il dit,mais au moins,c'est marqué dans ses propositions,contrairement aux autres.

mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

En fait n'importe qui peut créer un parti ? :shock: j'ai entendu la création d'un autre parti ( :oops: me rappele plus les lettres)celui-là était plutôt de l'autre bord que Besancenot.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je crois qu'il est difficile de créer un parti,sans un minimum de positionnement politique.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »