Dany Boon boude les Césars du cinéma
- tisiphoné
- Administrateur
Dany Boon boude les Césars du cinéma
Dany Boon, auteur de la comédie à succès "Bienvenue chez les Ch'tis", a déclaré qu'il ne participerait pas le 27 février à la cérémonie des Césars qui récompensent le cinéma français. Selon l'humoriste français, son film y est insuffisamment nominé.
"Il faut savoir aussi reconnaître le succès d'un film, et le plébiscite du public", a déclaré sur la radio RTL l'auteur de ce film qui est, avec 20,4 millions de spectateurs dans le pays, le plus grand succès en langue française dans l'histoire du cinéma. Le film n'est sélectionné pour les Césars que dans la catégorie "meilleur scénario original".
Les films "Mesrine", retraçant la vie d'un célèbre gangster et "Entre les murs", Palme d'Or à Cannes sur la vie d'un collège d'un quartier parisien, font figure de favoris dans les principales nominations de cette plus haute récompense du cinéma français.
Pensez- vous que Dany Boon ait raison de bouder cette cérémonie ?
que pensez- vous de la confusion entre certaines déclarations visant cette région et le succès populaire de ce film ?
Est-ce au cinéma de redorer le blason du Nord et de chasser les rumeurs ?
"Il faut savoir aussi reconnaître le succès d'un film, et le plébiscite du public", a déclaré sur la radio RTL l'auteur de ce film qui est, avec 20,4 millions de spectateurs dans le pays, le plus grand succès en langue française dans l'histoire du cinéma. Le film n'est sélectionné pour les Césars que dans la catégorie "meilleur scénario original".
Les films "Mesrine", retraçant la vie d'un célèbre gangster et "Entre les murs", Palme d'Or à Cannes sur la vie d'un collège d'un quartier parisien, font figure de favoris dans les principales nominations de cette plus haute récompense du cinéma français.
Pensez- vous que Dany Boon ait raison de bouder cette cérémonie ?
que pensez- vous de la confusion entre certaines déclarations visant cette région et le succès populaire de ce film ?
Est-ce au cinéma de redorer le blason du Nord et de chasser les rumeurs ?
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Re: Dany Boon boude les Césars du cinéma
Je ne l'ai pas vu,je ne le verrais pas,j'ai pas attendu un film pour aller me rendre compte de ce qu'étais les Nordistes.Sinon,le succés lui est monté à la tete,ce n'est pas de l'art qu'il a fait mais du film populaire,c'est différent!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- PELINAC
- Posteur VIP
Il est déja certain que "entre les murs" va récuperer un prix....
.....le film bobotitude dans toute sa splendeur et en plus avec un écrivain,auteur, acteur puant ! Surtout sur les plateaux de télé lors d'émissions littéraires.
.....le film bobotitude dans toute sa splendeur et en plus avec un écrivain,auteur, acteur puant ! Surtout sur les plateaux de télé lors d'émissions littéraires.
- novisad
- Posteur VIP
Dany machin, c'est le beauf qui s'est fait du pognon en décrivant des beaufs du nord :content68
ET les cultureux veulent pas de son oeuvre, ah bin vindiou....
ET les cultureux veulent pas de son oeuvre, ah bin vindiou....
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Mais qui s'intéresse aux Césars à part le microcosme cinématographique français ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- MICHEL31
- Posteur VIP
Je ne m'intéresse pas à la cérémonie des Césars pas plus qu'au festival de Cannes mais d'ailleurs qui s'y intéresse ? Les beaufs !
Je n'ai pas vu le film en question et ne le regarderais pas. Le sujet abordé aurait pû m'intéresser mais la manière dont il a été traité m'en a détourné.
D.Boom a pris la grosse tête comme souvent dans ce milieu nombriliste.
Ca m'écoeure car dans le cas contraire, il aurait encensé cette cérémonie et n'aurait eu aucune gène à aller chercher les récompenses.
Le film a malgré tout le mérite d'avoir rencontré un public très nombreux, c'est donc qu'il y avait une attente ou un manque.
Je respecte l'engouement populaire, mais moi, je trouve ça bien triste pour la qualité du cinéma français.
Le cinéma est là pour divertir mais il ne peut passer à côté des faits de société.
Je n'ai pas vu le film en question et ne le regarderais pas. Le sujet abordé aurait pû m'intéresser mais la manière dont il a été traité m'en a détourné.
D.Boom a pris la grosse tête comme souvent dans ce milieu nombriliste.
Ca m'écoeure car dans le cas contraire, il aurait encensé cette cérémonie et n'aurait eu aucune gène à aller chercher les récompenses.
Le film a malgré tout le mérite d'avoir rencontré un public très nombreux, c'est donc qu'il y avait une attente ou un manque.
Je respecte l'engouement populaire, mais moi, je trouve ça bien triste pour la qualité du cinéma français.
Le cinéma est là pour divertir mais il ne peut passer à côté des faits de société.
Il est mieux de savoir que de croire
- Jarod1
- Animateur
Quelqu'un pourrait-il ici me citer de méoire ne serait-ce que deux des meilleurs films de ces 5 dernières années ?
Bref, aucun intérêt et je comprends plutôt Boon.
Bref, aucun intérêt et je comprends plutôt Boon.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ouais. En même temps un peu de succès ne fait pas de mal et permet de financer des films moins "grand public".MICHEL31 a écrit :Le cinéma est là pour divertir mais il ne peut passer à côté des faits de société.
Dany Boon a aussi été très bon dans "Mon meilleur ami".
Et je vois la carrière de Di Caprio qui a fait "Titanic" avec un scénario débile mais des effets spéciaux bluffants pour prendre ensuite plus de risque avec des films comme "Blood diamond".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Jarod1
- Animateur
Je n'ai pas vu les Cht'is, ça ne me dit rien, j'attendrais que ça passe à la télé, si j'ai rien de mieux à faire.
Mais d'acc avec Dino qu'une "oeuvre" fasse un grand succès, ça a au moins un mérite énorme : ça fait travailler du monde.
Gagner de l'argent, c'est bien.
Mais d'acc avec Dino qu'une "oeuvre" fasse un grand succès, ça a au moins un mérite énorme : ça fait travailler du monde.
Gagner de l'argent, c'est bien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
bof les quelques extraits que j'en ai vu,ne m'ont pas incité a aller le voir.
pourquoi il râle? il veut une statue?
il a qu'a s'en faire une en plâtre....
pourquoi il râle? il veut une statue?
il a qu'a s'en faire une en plâtre....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
- kris1002
- Posteur Diamant
??? c'est quoi ces conneries ! ne pas confondre 20 millions de spectateurs (film populaire) et un film bien monté, ficelé avec une belle histoire, acteurs émouvants..
il est vrai que l'idée est original et je crois qu'il a été cité pour ça !
vouloir se comparer à Bourvil et de funès
il est vrai que l'idée est original et je crois qu'il a été cité pour ça !
vouloir se comparer à Bourvil et de funès

Les absents ont toujours tort.... de revenir
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- cathy
- Fan d'Inter
oui pour ce film pas de quoi casser trois pattes a un canard
c est drole une fois et basta
c est drole une fois et basta
peu m importe ou j irais après la mort ,car des deux cotés
j ai des amis qui m attendent
j ai des amis qui m attendent
- Crapulax
- Administrateur