L'assemblée générale de Fortis s'est prononcée mercredi à une très courte majorité contre la vente d'une grande partie de ses actifs à BNP Paribas à la suite de débats houleux, douchant au moins temporairement les espoirs de la banque française de devenir la première banque de dépôt de la zone euro.
Les affaires de cette banque n'allaient donc pas si mal?
Qui leur a donc payé ce faramineux séminaire à Monaco il y a quelques mois? le contribuable belge il faut l'espérer.
En attendant le vulgum pécus que je suis n'y comprend rien, ou plutôt si! Il aurait mieux valu les laisser mariner dans leur jus, jusqu'à ce qu'ils trouvent les remèdes tout seul.
"Il est clair que la tâche se complique pour l'Etat mais les discussions se poursuivent avec les différents interlocuteurs", a déclaré à la presse Herman Van Rompuy à l'occasion d'une rencontre à Bruxelles avec le Premier ministre français, François Fillon.
Le Premier ministre belge a souligné que la situation de Fortis était "viable" avec l'Etat belge pour principal actionnaire.
De son côté, François Fillon a indiqué que le dossier Fortis ne regardait pas l'Etat français, qui n'est pas actuellement actionnaire de BNP.