La France est-elle raciste ?

Répondre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: La France est-elle raciste ?

Message par mum401 »

Non, non bien sur. C'est pas par rapport à la consolation, je parlais surtout du degré d'horreur...
Et pour moi en France, en tout cas autour de moi (qui a une famille melting-pot) et des amis de toutes les couleurs à de trés rares execeptions je n'ai pas connu de vrai racistes pures et dures, grace à dieu.
Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Fonck1 a écrit :t'as vu,ils avaient des armes russes!! ^^
Ouai des kalachnikov... c'est un peu un produit de base, qui circule partout ça
http://www.terrorwatch.ch/fr/weapons.php
http://www.lefigaro.fr/france/20070117. ... lavie.html

Par contre pour le Congo, je ne sais pas trop de quoi il en retourne et pourtant tout le monde est au courant voir la longue liste en fin de page
http://www.congonline.com/indexbis.html
ça m'a l'air encore bien compliqué leur histoire
http://www.congonline.com/Politiq/partis.htm
actuellement
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... u_nor.html

Maintenant... de retour en France
Si la pauvreté ce développe, que la jeunesse est encline au no-futur de fait, et bien c'est un terroir privilégié pour le banditisme, le communautarisme brigadiste.... une bonne cuvé pour l'ignominie.

c'est intéressent que des notables s'en inquiète, parce que si certain veulent vivre comme en Afrique, en système bananier, il est grand temps qu'ils mettent des barbelés aux pavillons, qu'il renforce leur 4X4, leurs écoles, il n'y a que comme cela que l'on vie très riche parmi les très pauvres, même leur beaux magasins d'import export devront être bien gardé contre les pillards, sans compter que les pays organisé de la sorte, sont très fragiles en définitif s'il ne sont pas adossé à de grande puissances coloniales (c'est ce qui m'inquiète avec c'est grands monopoles internationaux hors structure étatique n'ayant aucune visé étique sur l'organisation de la vie en société dont elle n'ont que le nom, affublé de "anonyme" sans le respect du citoyen, à part en tant que "consommateur" (mettre en commun des sommes) ce n'est pas avec des sociétés... anonyme! que l'on fera des lois sociétales sur le genre humain tout juste du libéralisme de pacotille même ce mot libéral est fallacieusement détourné. Aucune lois ne les contraint dans leur manières de fonctionner avec le genre humain, dans l'absolu... et les territoires les plus dégradés question morale en font les frais... travail infantile, carcéral et corruption à tous les niveaux des raclures du genre humain.

La France ne doit pas se dégradée, il faut se méfier des petit peu par petit peu
http://www.lefigaro.fr/economie/2008/11 ... uvres-.php
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

bister a écrit :Ba on en a vu un, à la télé, de grand chef là, hier, au journal, "Oui oui, nous grande force démocratique, nous somme! Wouhandais! (ou Congolais je ne sais plus) jamais ! nous seront! aux ordres et à la botte de "chez plus qui" et patati.... droit dans ses bottes, lunette noire, béret sur le côté, tenue combat sapée neuf, un vraie chef... et puis si il y a un beugue dans l'potage à ba ce sera de la faute des français, les français c'est une grande statuette vaudou pili pili, sur la qu'elle on peut accrocher toutes les mauvaises actions, on plante des clous, des affichettes, ces la statuette magique aux mauvais esprits :D :D

l'histoire des coupe-coupe, outou-toutssi, c'est pas loin... ba c'était les français,... au Tchad, c'était les français.. voleurs d'enfant, trafic mangé-mangé, pédophiles ( enfin là, il y avaient vraiment des français, ONG ZOZO, sauvetage d'enfant du "Darefour" combien de rançon déjà? 6,4 millions d'euro...)
Super Bister! :lol: :lol:
Doums

Message par Doums »

constance a écrit :Etes-vous le mieux placé pour donner des leçons d'humanisme et de tolérance ... ?

Petit rappel :
pour info moi jai un film a se sujet tu sais Gemmll se jour la il s aité poursuivi a coup de flach ball perso jaurai fait de meme pour me cacher puis ia eu bavure se jour la si ta location de voir le film qui a été du moindre apres sensuré texplqiuera se qui cest réelement passé se jour la le problemes cest que la police te rassure a toi pour mon cas non car quand je sort que je me prend des controlles ditendité et quon me mais des baf pandant 45 minute o comico pour me dire exuser nous mr on cesttromper iade quoi fliper ou te faire rossé par un inspecteur qui a son armes degraffer et a qui tu va dire a ses colleggues mr exuser moi votres collégues est ivres et quon te repond ia que toi qui poura dire sela bein exuse moi choquant ....
Doums

Message par Doums »

en france on na de tout de la kalach au mini usi de la grenade au lance requettes ne disont pas ses les etranger qui rentres sela on na pu constater pour langola et pour dautres que bien defois meme souvent cété eu qui les rentrée les armes pasqua lui une personne tres bien aussi cest jamais lui mdr ...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Doums a écrit : pour info moi jai un film a se sujet tu sais Gemmll se jour la il s aité poursuivi a coup de flach ball perso jaurai fait de meme pour me cacher puis ia eu bavure se jour la si ta location de voir le film qui a été du moindre apres sensuré texplqiuera se qui cest réelement passé se jour la le problemes cest que la police te rassure a toi pour mon cas non car quand je sort que je me prend des controlles ditendité et quon me mais des baf pandant 45 minute o comico pour me dire exuser nous mr on cesttromper iade quoi fliper ou te faire rossé par un inspecteur qui a son armes degraffer et a qui tu va dire a ses colleggues mr exuser moi votres collégues est ivres et quon te repond ia que toi qui poura dire sela bein exuse moi choquant ....
doums , je me suis déja expliqué sur ce sujet et j'ai émis un regret quand a une parole trop forte; cela dit , je continue a contester cette image qui voudrait que tous les flics soient des "racistes"; leur boulot , est devenu de plus en plus difficile et la facon dont ils sont percus par la population n'est pas forcément un encouragement pour eux. si il existe dans leurs rangs des cow-boys , il me semble au vu de l'actualité que ceux ci doivent rendre des comptes a leur hiérarchie. être du bon coté de la loi n'autorise pas tous les comportement , être hors la loi n'induit aucun passe-droit.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis en recherche Gemmill,mais il faut que je vois plus agé,c'est hard. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Scarla a écrit :Je suis en recherche Gemmill,mais il faut que je vois plus agé,c'est hard. :icon_winks:
je suis trés patient :icon_winks:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ouf,mais c'est pas du gateau.Je comprends mieux. :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Mathieu a écrit :J'aimerais juste rappeler une chose. L'humanité n'est pas faite de blancs et de noirs uniquement. Prenez une réglette graduée et vous verrez que plusieurs stades intermédiaires entre blanc et noir existent et que toutes les couleurs qui puissent exister (toute la myriade de possibilités qu'offre les pigments de la peau.)sont notables. Par ailleurs les capacités physiques, si elles sont par exemple plus robustes chez certains groupes d'individus - groupes d'individus signifie qu'ils ont en commun des caractères morphologiques et physiologiques qu'ils perpétuent lorsqu'ils se reproduisent entre eux - ce n'est en aucun cas un rapport avec la pigmentation de la peau. Si un groupe d'individus noirs s'est reproduit et ainsi a transmis des gênes favorables à tel domaine (La course par exemple)on retrouvera dans un autre groupe d'individus noirs des gênes favorables à d'autres conditions (exemple: robustesse à un environnement aride; ce qui ne les rendra pas meilleur à la course.) la pigmentation est un caractère qui n'a rien à voir avec un caractère morphologique favorable à la course. Partant de là, on peut considérer qu'il y a autant de chance de trouver des noirs intelligents et des noirs sportifs, ou endurant, de même pour toutes les autres couleurs de différents groupes d'individus on trouve différent caractères.
+ 1
à croire M que certains ici même , ne sont pas outillés pour te lire :wink:
nankurunaisa
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Le sujet étant la France est elle raciste, je répond NON.

Si le sujet avait été : Y a t il des cons de racistes en France , j'aurais répondu OUI..

voilà , j'ai fait le tour...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

GECKO a écrit :Le sujet étant la France est elle raciste, je répond NON.

Si le sujet avait été : Y a t il des cons de racistes en France , j'aurais répondu OUI..

j'adhère à 100% à la réponse de GECKO :icon_clap:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

Tines a écrit :il y a pas de réponse plus simple! :content12

Il y a aussi des cons pas raciste, c'est plus rare...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

GECKO a écrit :Le sujet étant la France est elle raciste, je répond NON.

Bien vu !
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »