La Guadeloupe... montrerait elle l'exemple ? LKP

Répondre
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La Guadeloupe... montrerait elle l'exemple ?

Message par anakin »

Scarla, si vous avez du mal financièrement je peux le comprendre. Moi aussi j'ai mes soucis. Je sais que j'ai un train de vie trop élevé. Je sais que je peux faire des coupes franches dans mon budget, mais pour l'instant c'est vrai je ne suis pas trop à plaindre. J'ai un appart, un métier et je peux nourrir décemment.

Maintenant, je ne dis pas non plus que je ne suis pas contre une augmentation, même que je la revendique mais mon patron, patron d'une TPE de 15 salariés, ne veut pas me la donner. Et bien je fais avec? J'ai deux solutions, soit je cherche ailleurs, sachant qu'actuellement ce sera dur de trouver soit je fais avec et bien j'ai opté pour la seconde solution.

Enfin, si vous voulez faire grève et paralyser le pays, pas de problème. Mais sachant que vous revendiquez le droit de grève et le droit de vivre décemment et bien moi je revendique le droit d'aller travailler sans avoir à faire 4h de transports aller-retour.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

novisad a écrit :On va donner aux plus pauvres d'entre nous mais aux classes moyennes, elles n'auront rien.

Super,ça devrait vous obliger à étre solidaire, à vous bouger le cul :D
Ah bon si mon patron ne veut pas me donner plus que fais-je? Je fais grève? Et le lendemain je suis viré pour abandon de poste. Vous allez me dire que ce n'est pas possible sous prétexte que je fais grève? Mais vous êtes sérieux? Mon patron va trouver un bon argument pour me virer.
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

anakin a écrit : Ah bon si mon patron ne veut pas me donner plus que fais-je? Je fais grève? Et le lendemain je suis viré pour abandon de poste. Vous allez me dire que ce n'est pas possible sous prétexte que je fais grève? Mais vous êtes sérieux? Mon patron va trouver un bon argument pour me virer.
Je trouve votre patron trop bon, parce que finalement selon votre logique, si demain, il vous coupe le salaire à la moitié sous prétexe qu'un Roumain coute moins cher que vous.....vous signerez votre nouveau contrat sans rechigner :en disant que faire :icon_clap:

Ce qui compte pour vous, c'est d'avoir un boulot, à n'importe quel prix :roll:

Par contre, je connais peu de patron qui travailleraient à pertes ; eux :content68
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bah je m'emporte moi,je m'en excuse!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

lundi 16 février dans la rue à Paris 18h Place de Clichy manifestation de soutien à la Guadeloupe !!
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

Tines a écrit : ca doit surement exister,ils triment pour payer leurs employés qu'ils peuvent pas virer.puis ils finirons par tous les virer :arrow: .comme ca,il seront au au chôm :combat141 .allez,tous au chôme.quand il y aura plus de patrons,il y aura plus de travail.
de toute manière,cette mouvance gaucho :twisted: a envie que d'une chose,se foutre au pouvoir pour faire comme les autres :content116 ,encaisser et rien foutre,et continuer à piller les ressources françaises! :content79
Toi tu te sens bien à trimer comme un con pour 1000 euros et croire qu'avec ce que tu cotises tu paies les autres à rien foutre.

Soit tu es tellement dans la haine de ton travail et tu en deviens amère soit tu as bien retenu les leçons Sarkozystes.

La propagande a bien fonctionné chez toi.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

Louisa a écrit :lundi 16 février dans la rue à Paris 18h Place de Clichy manifestation de soutien à la Guadeloupe !!
A Lille on va en organiser une aussi... je contacte qui de droit dés demain.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

Tines a écrit :j'irais faire des bananes flambées à la place!je participerais à l'économie de l'île! :content0 :content68
tant mieux, c'est le nombre qui fait la force. certains possèdent leur richesse pour imposer leur domination. nous nous avons le nombre. nous rassembler et nous unir, voilà ce qui fera changer nos conditions.
les capitalistes eux l'ont bien compris, à nous de nous prendre en main !!
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

le dieu économie connait pas. je sais comment se créer les richesses et par qui. comment sont attribués ces richesses. et ça fait pas de mal de s'arrêter un peu de produire, pour qu'enfin les travailleurs récupèrent les fruits de leur travail.
quand à l'économie, science, toi t'as pas l'air d'avoir une seule once d'initiation. ça te ferait pas de mal de t'y mettre un peu. :content101
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

vous êtes pour l'exploitation, la servitude, c'est votre droit le plus stricte. reste à savoir si vous allez rester longtemps parmi les majoritaires.
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

de mieux en mieux, les gens qui ne travailleraient pas suffisamment bien à votre gout devrait donc le faire gratuitement. bref, vous êtes pour le retour à l'esclavage, en plus d'être pour l'exploitation....
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

entendu hier soir sur une chaine du câble, un Guadeloupéen qui revendiquait le droit de toucher de l'argent sur les bénéfices de TOTAL qui prenait du pétrole au Vénézuela bla bla.... :divers125
Les absents ont toujours tort.... de revenir
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Tines a écrit : oui,puis il y plus qu'a prendre tous les bénéfices de ceux qui bossent et qui gagnent plus de 1500 euros. :content68
AH bon, le smic, salaire moyen des francais, permettrait des bénèfices :cool:

Pourtant si travailler permettait de s'enrichir, ça se saurait, non ? :cool:
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Tines a écrit :tu fumes toi? :content68
Non ,mais devant la pertinence de tels arguments, on ne peut étre que confondu :D

Cherchez dans le dictionnaire, le mot "rhétorique"......travaillez un peu justement et revenez nous voir ensuite......
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

je vous chercherais le mot "dérision" aussi.....

Chercherai .....futur simple et non point conditionnel ; retournez à l'école, et passez votre Bac en" travaillant ".....

La France n'a nul besoin d'incultes, vu que les émigrés et les chomeurs savent écrire eux :content68
Modifié en dernier par novisad le 14 février 2009 15:16, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »