augementation de l'acidité de l'océan

Répondre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

augementation de l'acidité de l'océan

Message par Louisa »

Document : L’océan et l’augmentation du dioxyde de carbone
1er février 2009

« Depuis le début de la Révolution industrielle, l’acidité de l’océan a augmenté de 30 %. Ce changement est au moins trois fois plus important et cent fois plus rapide que n’importe quelle autre modification de l’acidité qui a pu avoir lieu au cours des 21 millions d’années passées. » Voici un résumé rédigé par l’UNESCO sur le phénomène de l’acidification des océans et ses conséquences.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2543

Image
à quand la fin des merveilles sous marines. :cry:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: augementation de l'acidité de l'océan

Message par Barbapoutre »

Tu sais je crois qu'il faut prendre ça comme un fait, une observation qui va avoir des conséquences, mais on ne pourra pas l'enrayer. Même avec consommation zéro.
Trop d'humains sur terre sans doute?
Certains ont estimé le nombre d'humains que la terre pourrait supporter, peut être pour les abreuver et les nourrir, mais pas pour les dépenses d'énergie toujours plus importantes.

Quant à nous le jour où l'on s'arrêtera de transporter de la neige dans des scrappers et la déplacer sur les montagnes à coup d'explosifs et de bulldozer, je regarderai ce que produit mon chauffage en CO2 et j'arrêterai d'utiliser mon véhicule que déjà je n'utilise qu'avec parcimonie.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Tines a écrit :On va bientôt être obliger d'arrêter de péter! :content68
:lol: :lol: :lol:
où alors il faudra développer un compresseur spécialement adapté au tr*u du c*l pour récupérer tout ça! :lol:

:lol:
NB les pets c'est surtout du méthane, et peut être un peu de H2S pour ceux qui mangent des choux donc pas forcément de l'acidification, mais du réchauffement :content68
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

Barbapoutre a écrit :Tu sais je crois qu'il faut prendre ça comme un fait, une observation qui va avoir des conséquences, mais on ne pourra pas l'enrayer. Même avec consommation zéro.
Trop d'humains sur terre sans doute?
Certains ont estimé le nombre d'humains que la terre pourrait supporter, peut être pour les abreuver et les nourrir, mais pas pour les dépenses d'énergie toujours plus importantes.

Quant à nous le jour où l'on s'arrêtera de transporter de la neige dans des scrappers et la déplacer sur les montagnes à coup d'explosifs et de bulldozer, je regarderai ce que produit mon chauffage en CO2 et j'arrêterai d'utiliser mon véhicule que déjà je n'utilise qu'avec parcimonie.
c'est un fait, mais en attendant reste à savoir si on va atteindre que le ciel nous tombe sur la tête, comme disent les autres.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Louisa a écrit : c'est un fait, mais en attendant reste à savoir si on va atteindre que le ciel nous tombe sur la tête, comme disent les autres.
Nous sommes culpabilisés à mort! cessons de faire faire le tour du monde aux marchandises pour profiter des moindres cout de main d'oeuvre. Qui taxera les carburants des navires? personne.
Comme je le disais plus haut j'ai vu aux infos des camions qui emportaient le surplus de neige des stations avec des bulldozers et autre, mais qu'on lui fiche la paix à cette neige, elle est utile en haut des montagnes.
Pourquoi fait on encore des courses de F1 et autres engis qui brulent plus de carburant que moi dans toute une vie?
Il y a des abrutis qui parce qu'ils ont plein de fric veulent se payer des voyages dans l'espace. Utilité? je ne la vois pas.
et ce que j'énumère n'est rien.
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

nous avons un terrain d'accord !! c'est prometteur ! :wink:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Louisa a écrit :nous avons un terrain d'accord !! c'est prometteur ! :wink:
Et bien oui je suis pour qu'il y ait une logique, mais je suis aussi pour la liberté de créer et d'entreprendre. :wink:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

L'augmentation de l'acidité des océans est un problème qui pourrait avoir comme conséquence l'extinction de toute vie animale sur terre à l'exception des formes de vie ne dépendant pas de l'oxygène (bactéries thermophiles des profondeurs et autres anaérobies).

En effet, contrairement à ce que répète les simplets journaleux la première source d'oxygène par photosynthèse c'est le phytoplancton des océans.

Si ce plancton venait à diminuer de manières importante nous finirions tous asphixié ainsi que tous les animaux.
Mais que cela ne vous empêche surtout pas d'acheter un nouveau 4x4. Après un ou deux millions d'années la vie grouillerait à nouveau sur toute la planète.
Modifié en dernier par dinosaure le 14 février 2009 23:17, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

dinosaure a écrit :L'augmentation de l'acidité des océans est un problème qui pourrait avoir comme conséquence l'extinction de toute vie sur terre à l'exception des formes de vie ne dépendant pas de l'oxygène (bactéries thermophiles des profondeurs et autres anaérobies).

En effet, contrairement à ce que répète les simplets journaleux la première source d'oxygène par photosynthèse c'est le phytoplancton des océans.

Si ce plancton venait à diminuer de manières importante nous finirions tous asphixié ainsi que tous les animaux.
Mais que cela ne vous empêche surtout pas d'acheter un nouveau 4x4. Après un ou deux millions d'années la vie grouillerait à nouveau sur toute la planète.
C'est aussi ce que je crois!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »