chômage : qui va trinquer?

Répondre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: chômage : qui va trinquer?

Message par Louisa »

cyrus a écrit :
Je trouve dommageable que l'on parle de revenus sans arrêt et jamais de travail. Tout le monde se plaint de son salaire, tout le monde dit que l'autre est mieux que lui, tout le monde justifie sa colère par des rapports simplistes en entretenant cette morosité permanente sans se soucier de savoir s'il y a pire, sans savoir si avec un peu de volonté les choses s'arrangeront :roll:
Bref, le titre parle de chômage, le résumé parle de fric et d'augmentation
en un sens je suis d'accord avec toi, travaillons moins et travaillons tous. mais dans l'autre la crise actuelle, montre tellement l'injustice de la répartition capitale travail, et la spoliation des travailleurs lambda, que c'est aussi difficile de faire l'impasse. entendons nous, quand je parle de travailleurs, j'inclue également les chômeurs, qui pour moi sont des travailleurs privés d'emploi, pour un laps de temps.
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

il n'y a bien que toi à mon avis qui dans ta situation te définit ou se définit comme capitaliste.
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

Tines a écrit :louisa,je m'en balance de l'économie,je fais mon boulot,et demain,si il y en a plus,j'irais planter des choux pour bouffer.c'est pas plus compliqué que ça.

Encore faut-il posséder un lopin de terre, pour pouvoir planter des choux ...
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

alala les bases, encore les bases, absentes..
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

Tines a écrit : ce pays a bien trop de campagnes qui se désertifient. :(

Donc, si j'ai bien compris ... tu revends ton appart en ville, pour acheter un lopin de terre sur lequel tu cultiveras tes choux ... et après ?
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

Tines je crois que nous devrions tous avoir six heures par semaine de temps libérer sur le travail, et pas pris sur les loisirs pour apprendre comment fonctionne notre société, la politique, l'école, les relations sociales, l'économie..
se serait déjà une bonne base pour une démocratie.
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

Tines a écrit :tu te bouges le cul.ya plein de taf dans les campagnes.l'Auvergne par exemple manque de médecins,d'artisans,de couvreurs..j'en passe et des meilleures.mais bon il fait froid,et le taf est dur,et c'est pas évident que le type qui est au chaud avec son rmi ait envie de venir se casser les roubignoles dans un coin perdu,même s'il a du travail.

des années de laisser aller.... :confus20

Fonck peut dormir sur ses deux oreilles ... en cas d'absence, il a trouvé son jumeau ... même idées, même rhétorique sur les fainéants qui profitent du système ... avec vous deux, c'est simple ... on déplace les populations de chômeurs, d'où qu'ils résident, et on les parque dans une région de préférence désertique, en leur inventant n'importe lequel des boulots ... et la France est sauvée de la récession ... :lol:
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

baf, c'est de la propagande capitaliste bien intégrée...
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

travaillons moins travaillons tous. produisons mieux, vivons mieux, et ne nous laissons plus exploiter.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Louisa a écrit :travaillons moins travaillons tous. produisons mieux, vivons mieux, et ne nous laissons plus exploiter.
Louisa c'est la Mère Théresa des trolls. Elles s'efforce de les sortir de leur misère intellectuelle. :icon_clap:

Et ça c'est un sacerdoce. :content65
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

Louisa a écrit :baf, c'est de la propagande capitaliste bien intégrée...

La propagande de l'empereur Nicolus Sarkolibrius "travailler plus pour gagner plus" a fait long feu ... à présent, ce serait plutôt, "je renfloue les banques pour aider les chômeurs" ...
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

Tines a écrit :je vis a la campagne,et je vois ce qu'il s'y passe,je suis même dans le département le moins peuplé de france,et pourtant,je bosse! :content68

Ben profites-en bien, car si tes idées surréalistes étaient appliquées, je ne suis pas certaine que tu aies encore du boulot ... :D
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

Tines a écrit :j'ai du taf,et je vis très bien,je te remercie.j'attends pas que le temps passe. :content68

Connais-tu la loi de l'offre et de la demande ? ... si ce n'est pas le cas, informe-toi, et tu comprendras pourquoi tes idées sont totalement irréalistes ... :wink:
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

Tines a écrit :oui,des gens ont besoin de choses,je les fais. :content12 et j'en vis très bien. :content68

Bon ! Je t'explique : si les chômeurs arrivaient en masse dans ta région, l'offre de travail serait-elle suffisante pour tous ... donc, en l'occurence, même pour toi ... :cool:
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

Considérant cette analyse économique d'une haute teneur, qui résoudra très certainement le problème de ces fainéants qui profitent du système, que tu critiquais quelques post plus haut ... :icon_clap: je te laisse à tes rêves capitalo-sarkoziens ...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »