affaire Colonna
-
anakin
- Posteur VIP

-
Barbapoutre
- Posteur DIVIN

Re: affaire Colonna
Qu'est ce qui est scandaleux?kris1002 a écrit :Cela devient politiquement SCANDALEUX :x
Si à la suite des récents développements de ce procès il apparaissait des doutes sur sa culpabilité il devrait être déclaré innocent. Non?
Il pourrait même porter plainte après?
Pour le préfét il n'y aura rien de changé, pour sa famille encore des années de douleur à force de remettre l'affaire sur le tapis.
- novisad
- Posteur VIP

Pour le préfét il n'y aura rien de changé, pour sa famille encore des années de douleur à force de remettre l'affaire sur le tapis.
C'est terrible......il meurt des gens toutes les minutes, de toutes les maniéres, mon dieu, c'est horrible, nous devons mourir
Un peu bidon votre ritournelle sur ce coup là .....des Aaaaannéées de dOoooouleur :roll:
Bref, il faut des coupables même innocent s'il le faut pour la douleur de cette pauvre famille :roll:
PS; il est excellent le trolltines, plus haut, faut le garder; feed the troll :content68
C'est terrible......il meurt des gens toutes les minutes, de toutes les maniéres, mon dieu, c'est horrible, nous devons mourir
Un peu bidon votre ritournelle sur ce coup là .....des Aaaaannéées de dOoooouleur :roll:
Bref, il faut des coupables même innocent s'il le faut pour la douleur de cette pauvre famille :roll:
PS; il est excellent le trolltines, plus haut, faut le garder; feed the troll :content68
-
Barbapoutre
- Posteur DIVIN

Bah! si tu as une plaie ouverte et que tu la charcute en permanence c'est plus douloureux que si tu laisses cicatriser.novisad a écrit :Pour le préfét il n'y aura rien de changé, pour sa famille encore des années de douleur à force de remettre l'affaire sur le tapis.
C'est terrible......il meurt des gens toutes les minutes, de toutes les maniéres, mon dieu, c'est horrible, nous devons mourir![]()
maintenant chacun a les sentiments qu'il peut avoir ainsi que sa sensibilité propre. Mme Erignac dit que c'est une souffrance pour elle, je veux bien la croire.
Il ne faut pas des coupables, il faut qu'il y ait la justice, pour YC compris.
- novisad
- Posteur VIP

Mme Erignac dit que c'est une souffrance pour elle, je veux bien la croire.
La pauvre chérie, doit bien y avoir plus malheureux qu'elle :roll:
Je lui recommande la décence, l'abnégation : pour une femme de préfet de la république, ça fait pitié son attitude....
Je lui recommande la décence, l'abnégation : pour une femme de préfet de la république, ça fait pitié son attitude....
-
Barbapoutre
- Posteur DIVIN

C'est ta vision des choses et tant mieux pour toi. Moi je n'en ai pas grand chose à faire, la justice est sur le problème et elle règlera ça à sa façon sans te demander ton avis ni le mien qui est réservé au forum.novisad a écrit :Mme Erignac dit que c'est une souffrance pour elle, je veux bien la croire.
C'est à peu prés l'équivalent d'une discussion de bistrot sauf que je ne bois pas d'alcool, et je peux m'arrêter d'en parler si ça me gonfle.
- kris1002
- Posteur Diamant

c'est d'avoir mis de très gros moyens pour arrêter Colonna, pour mettre tous ses moyens, le gouvernement devait avoir de bonne raison, me semblait il, ensuite l'emprisonner ! donc pour moi, les enquêteurs avait trouvé des preuves irréfutables !Barbapoutre a écrit : Qu'est ce qui est scandaleux?
Si à la suite des récents développements de ce procès il apparaissait des doutes sur sa culpabilité il devrait être déclaré innocent. Non?
Mais voilà ,comme la victime était un Haut fonctionnaire, il fallait un coupable ... et plus le procès avance et plus les zones d'ombres apparaissent...
?? pendant que j'écris ce post, un homme est en taule, et apparemment les charges contre lui sont plus que discutable...il apparaissait des doutes sur sa culpabilité il devrait être déclaré innocent
Voilà ce qui est scandaleux ! Emprisonné un présumé innocent/coupable
Les absents ont toujours tort.... de revenir
- capitaine
- Posteur Titanesque

Tout à fait, et Indépendament du fait qu'il soit coupable ou non, mme Erignac comme d'autres femmes qui tiennent à leur mariBarbapoutre a écrit : C'est ta vision des choses et tant mieux pour toi. Moi je n'en ai pas grand chose à faire, la justice est sur le problème et elle règlera ça à sa façon sans te demander ton avis ni le mien qui est réservé au forum.
C'est à peu prés l'équivalent d'une discussion de bistrot sauf que je ne bois pas d'alcool, et je peux m'arrêter d'en parler si ça me gonfle.![]()
![]()
![]()
![]()
n'a pas à s'accomoder d'un avis de comptoir pour savoir si elle est malheureuse ou pas.
J'aime bien les donneurs de leçons, qui relativisent la douleur surtout quand elle ne les concerne pas.
On trouve toujours plus malheureux que soit c'est sûr, et aussi plus con d'ailleurs..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
Barbapoutre
- Posteur DIVIN

C'est le cas pour tous ceux qui sont en attente de jugement! il a été condamné en première instance avec des éléments que je ne peux pas juger. Il semble que son procès en appel soit reporté en attente d'une enquête vis-à -vis des nouveaux éléments apportés par un commissaire, mais qui dit que personne ne fait pression sur cet homme pour faire un tel témoignage.kris1002 a écrit : ?? pendant que j'écris ce post, un homme est en taule, et apparemment les charges contre lui sont plus que discutable...
Voilà ce qui est scandaleux ! Emprisonné un présumé innocent/coupable
Nous ne savons que ce que rapportent les journaux.
"Wait and see", si le doute persiste, nul doute que ça lui bénéficiera et qu'il sera libéré.
En attendant c'est un "fugueur", le seul moyen de l'avoir sous la main c'est de la garder enfermé sans doute.
- novisad
- Posteur VIP

J'aime bien les donneurs de leçons, qui relativisent la douleur surtout quand elle ne les concerne pas.
Dans mon milieu, les décés dits violents sont légions eu rapport à ceux des préfets, et pourtant l'on n'entend personne pleurnicher .....
On enterre nos proches avec la décence qui convient
De toutes façons, le probléme n'est pas la douleur de madme Erignac, il serait décédé d'un infractus ou d'un cancer six mois plus tard, ce serait pareil. Le probléme ,c'est qu'un innocent est incarcéré
Dans mon milieu, les décés dits violents sont légions eu rapport à ceux des préfets, et pourtant l'on n'entend personne pleurnicher .....
On enterre nos proches avec la décence qui convient
De toutes façons, le probléme n'est pas la douleur de madme Erignac, il serait décédé d'un infractus ou d'un cancer six mois plus tard, ce serait pareil. Le probléme ,c'est qu'un innocent est incarcéré
-
Barbapoutre
- Posteur DIVIN

Tu as raison c'est pour ça qu'il y a un procès en appel.novisad a écrit :J'aime bien les donneurs de leçons, qui relativisent la douleur surtout quand elle ne les concerne pas.
On enterre nos proches avec la décence qui convient![]()
- dinosaure
- Posteur DIVIN

moi je ne sais pas si Colonna est innocent.
En revanche je trouve que c'est un scandale que l'enquête n'ai pas été menée avec plus de sérieux.
En revanche je trouve que c'est un scandale que l'enquête n'ai pas été menée avec plus de sérieux.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- PELINAC
- Posteur VIP

novisad a écrit :J'aime bien les donneurs de leçons, qui relativisent la douleur surtout quand elle ne les concerne pas.
On enterre nos proches avec la décence qui convient![]()
Et pourtant sa "defouraille" souvent ...dans ton milieu....durant des obséques...
-
Barbapoutre
- Posteur DIVIN

Oui c'est sans doute la raison de l'appel.dinosaure a écrit :moi je ne sais pas si Colonna est innocent.
Ce qui m'étonne c'est qu'un commissaire vienne se soulager à ce deuxième procès.
Mais enfin on ne connait rien des faits ni des pressions qui ont pu être exercées avant ou maintenant?
A la justice de faire du boulot propre maintenant si elle veut s'éviter un nouveau scandale, et perdre un peu plus la confiance des justiciables.
- novisad
- Posteur VIP

La presse à la botte a une nette tendance, à classifier dans la rubrique grand banditisme ce qui ne reléve que de quelques fous furieux.Et pourtant sa "defouraille" souvent ...dans ton milieu....durant des obséques...![]()
Le vrai milieu du banditisme préfére nettement la discrétion et les arrangements amiables; à de stupides fusillades qui ne rapportent à personne.
Bien sur, cela ne fait pas le jeu de la presse qui n'a rien à raconter pour semer la terreur dans les chaumieres de l'honnéte travailleur
Citations réparées -veuillez de faire un effort!