75 millions d'euros seront versés aux partis

Répondre
christine
Posteur de Passage
Posteur de Passage

75 millions d'euros seront versés aux partis

Message par christine »

Bonjour
en cherchant un information sur un sondage,que je n'ai pas trouvée,j'ai découvert que 75 millions d'euros seront assignées aux partis politiques.

Ce montant est en légère hausse par rapport à 2008, où il avait été de 74.818.078,89 euros.

Au total, l'UMP touche le plus, avec près de 33,5 millions d'euros, suivi du PS avec plus de 23,2 millions d'euros.

L'UMP avait perçu 34,5 millions d'euros en 2008, et le PS plus de 24,5 millions d'euros.

je trouve ce chiffre démesuré vu la crise. :shock:
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 75 millions d'euros seront versés aux partis

Message par dinosaure »

Tu préfèrais certainement le bon vieux des Pasqua et Emmanueli où les partis étaient financés par les pots-de-vin des industriels ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
christine
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par christine »

je pense qu'il y a trop d'élus,trop de fonctionnaires déportés sur les régions et départements,et que les partis dépensent trop d'argent.
Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. Edward Gibbon
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

christine a écrit :je pense qu'il y a trop d'élus,trop de fonctionnaires déportés sur les régions et départements,et que les partis dépensent trop d'argent.
Et moi je pense que tu mélanges tout.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

Oui tu mélanges tout, c'est un sujet mainte fois abordé.

Tes 75 millions sont à rapporter aux 300 millions dépensés par l' Elysée, qui avait un budget de 40 millions en 2007.

Tu veux que je mélange encore des chiffres ? 12 millions pour des avions Elyséens

Une télé spéciale Elysée, qui invite Mulliez qui nous exprime qu'il a inventé Auchan pour les pauvres, tandis qu'il s'installe à la frontiére Belge, que c'est la seconde fortune de France et que c'est une dynastie à la tête du groupe Mulliez, pas d'actions à la bourse...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
christine
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par christine »

je vois pas ce que les dépenses de l'elysée,elles aussi trop grosses,ou même auchan,viennent faire dans le financement astronomique des partis.je crois que c'est vous qui mélangez tout.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »