1 espèce de mammifère sur 10 menacée en France métropolitain

Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: 1 espèce de mammifère sur 10 menacée en France métropolitain

Message par Louisa »

pas plus que les smicards ne sont des foutus pollueurs et des gens qui se fichent de tout le reste fonck. mais il est indéniable que le niveau de pollution est bien plus important chez les riches. que ce sont les patrons qui décident de mettre plein d'embalage sur les produits. de faire traverser le monde à des produits pour faire plus de profits.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je vois les choses de la manière suivante : l'homme fait autant partie de la nature que n'importe quel mammifère ou autre bestiole.

Donc, son activité, lorsqu'elle est néfaste à certaines espèces animales ou autres, est tout aussi naturelle.

Je dis pas que c'est bien, je dis que c'est comme ça, de tout temps des espèces ont disparu d'autres sont apparues, l'homme en décime certaines sand oute, il favorise l'éclosion d'autres, sans doute aussi.

Enfin, je me comprends.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Louisa a écrit :pas plus que les smicards ne sont des foutus pollueurs et des gens qui se fichent de tout le reste fonck. mais il est indéniable que le niveau de pollution est bien plus important chez les riches. que ce sont les patrons qui décident de mettre plein d'embalage sur les produits. de faire traverser le monde à des produits pour faire plus de profits.
tu sais que les règles européennes sont en phase d'etre obligatoire aux emballages de type alimentaire(fait a base de maïs).?
les industriels n'ont que quelques années pour s'"y plier.s'y on détruisait l'europe,comme le veulent certains,tout cela disparaitrait.comme l'étiquetage aussi,que bien des gens savent pas lire (obligatoire) etc etc...

je rajouterais,que ce sont LES CITOYENS eux tous,qui participent a cette pollution,pas eux.c'est eux qui achètent,c'est eux qui gueullent quand on enlève les sacs plastiques des rayons,c'est eux qui ne recyclent pas comme ils faut leurs déchets.
le recylcage mal fait,coute 250 euros par an par citoyen.ca laisse rêveur hein?

le jour ou on achetera frais,ou on favorisera le petit jardin,ou chacun se bougera le cul les choses avanceront,et c'est de part un comportement déjà individuel que cela commence.
nous somme sen france des je m'enfoutismes de l'écologie,dans toutes les couches sociales.( a ce que j'en vois déjà au bord des routes)

les tris en belgiques sont dejà 3 fois plus avancés que nous,4 sortes de poubelles alors que l'on ne sais même pas en faire deux;si ton sac est pas rempli de ce qu'il faut,il reste sur le palier (transparents).pas la peine de chercher chez les autres le problème,commençons par nous même,le reste suivra.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

il favorise l'éclosion d'autres
Hé hé....tout dépend de quoi tu parles... :D
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

j'ai déménagé il y a un an. là où j'étais il y avait un tri collectif organisé, là ou je suis actuellement il n'y en pas. et bien la où j'étais tout le monde sans exception triait. avec quelques erreures de tri mais c'est tout. là où je suis il y n'a que quelques personnes qui tri.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Louisa a écrit :j'ai déménagé il y a un an. là où j'étais il y avait un tri collectif organisé, là ou je suis actuellement il n'y en pas. et bien la où j'étais tout le monde sans exception triait. avec quelques erreures de tri mais c'est tout. là où je suis il y n'a que quelques personnes qui tri.
j'imagine qu'ils ne sont pas millionaires?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

la question n'est pas là. la question est de l'organisation collective contre la pollution. lors que les démarches sont uniquement individuelles, et non politique, c'est à dire organisé collectivement, elles sont bien moins efficaces.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fouchtra a écrit : Hé hé....tout dépend de quoi tu parles... :D
Manifestement, je ne sais pas de quoi je parle ! :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Louisa a écrit :pas plus que les smicards ne sont des foutus pollueurs et des gens qui se fichent de tout le reste fonck. mais il est indéniable que le niveau de pollution est bien plus important chez les riches. que ce sont les patrons qui décident de mettre plein d'embalage sur les produits. de faire traverser le monde à des produits pour faire plus de profits.
ta pas tort c'est aux gens qui crée les produit au patrons qui devrait plus etre soucieux de l'écologie le pauvre ouvrié qui travaillle a la chaine n'y est pour rien

si tous les patrons de france fesais une actions pour l'environement on serais un exemple pour l'environement en europe mais bon.... c'est pas pret d'arrivé

On essaye de recyclé mais sa doit concerné meme pas 10% des embalage qui sont recyclé sa pour etre la solution mais bon en attendans vive les embalages partout!!!!

Image
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

tant que le politique ne décidera pas d'organiser une production moins polluante, on ne peut s'attendre à ce que les patrons le fasse d'eux mêmes, sauf dans les cas où cela favorise leur propre profit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il faut arreter de dire n'importe quoi: :roll:
tous les industriels sont obligé de faire de l'emballage recyclable.

liste des produits recyclés:
L'acier
L'aluminium
Le polyéthylène (PE)
Le polyéthylène téréphtalate (PET)
Le polypropylène (PP)
Le polychlorure de vinyle (PVC)
Les plastiques mélangés
Les papiers, les cartons
Les cartons complexes
Le verre
Le caoutchouc et les pneumatiques
Les textiles
Les déchets verts
Le bois
Le liège

mais bon,on s'écarte du sujet la....

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Le pire c'est que souvent investire dans l'écologie permet de devenir plus indépendant vis a vis des autres énergie couteuse

sa coute cher au départs mais finalement au long therme sa fait faire des économie et du bien a la planette
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

Fonck1 a écrit :il faut arreter de dire n'importe quoi: :roll:
tous les industriels sont obligé de faire de l'emballage recyclable.

liste des produits recyclés:
L'acier
L'aluminium
Le polyéthylène (PE)
Le polyéthylène téréphtalate (PET)
Le polypropylène (PP)
Le polychlorure de vinyle (PVC)
Les plastiques mélangés
Les papiers, les cartons
Les cartons complexes
Le verre
Le caoutchouc et les pneumatiques
Les textiles
Les déchets verts
Le bois
Le liège

mais bon,on s'écarte du sujet la....
je ne pense pas tellement. la pollution est certainement une des raisons de la disparution de certaines espèces. identifié les causes d'un problème c'est se donner le moyen de les résoudres. si l'identification est mauvaise alors le plan pour résoudre le problème sera mauvais.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Louisa a écrit :
je ne pense pas tellement. la pollution est certainement une des raisons de la disparution de certaines espèces. identifié les causes d'un problème c'est se donner le moyen de les résoudres. si l'identification est mauvaise alors le plan pour résoudre le problème sera mauvais.
je ne vois pas en quoi la pollution fait disparaitre les chauve souris,c'est les spéléologues qui les dérangent et les font fuir.la journée elles sont plus sensibles.
les causes,c'est déjà le contribuable qui lui ne fait pas l'effort de l'éviter.

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

A PROPOS DU RECYCLAGE EN FRANCE

# Que deviennent nos déchets ?

> 20% seulement des 30 millions de tonnes d'ordures sont recyclés. En 2003, le taux de recyclage des emballages ménagers du programme éco-emballages était de 63%. En comptant les emballages industriels, on arrive à un taux de recyclage de 44% en France. Mais attention : recyclable ne veut pas dire recyclé. Ce n'est pas parce-qu'un produit porte le logo Recyclable (la boucle ou anneau de Moëbius) que le produit sera forcément recyclé en fin de vie.
# Le point vert, présent sur 95 % des emballages, indique que l'entreprise cotise au programme Eco-Emballages mais ne signifie pas que le produit est recyclé. Loin de là.

> Les 80% de déchets restants sont jetés en décharge ou incinérés.

Un incinérateur est une usine coûteuse et longue à construire qui brûle les ordures à 850 degrés et les transforme en un reliquat de 40 kilos de matière solide. L'incinération fait souvent peur du fait des polluants qu'elle rejette dans l'atmosphère. Il faut pourtant savoir que s'il est vrai qu'il y a 2000 sortes de particules rejetées par une usine d'incinération, de grands progrès ont été réalisés en 15 ans. Par exemple, le taux de rejet de dioxines cancérigènes par les incinérateurs modernes a été divisé par 100 et correspond aux normes européennes.
Dans la moitié des départements, notamment en Bretagne, en Normandie, ou dans le Sud-Est, on frôlera l'engorgement en 2009.
Les décharges, quant à elles, sont censées disparaître du paysage mais elles demeurent souvent une source de pollution : l'une des plus connues est la décharge d'Entressen à Marseille qui recueille quelque 600 000 tonnes de poubelles marseillaises à ciel ouvert faute de voir l'incinérateur de Fos-sur-Mer prendre le relais avant 2008.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »