La colonisation, l'esclavage etc... y en a marre à la fin
- la tremoille
- Posteur Habitue
La colonisation, l'esclavage etc... y en a marre à la fin
Non mais c'est bon quoi!
On entend que ça depuis les émeutes en Guadeloupe et Martinique!
Lisez des livres bordel! Les recherches ont été assez nombreuses ces dernières années pour qu'on arrête des dire des conneries grosses comme le monde du genre "les européens sont les seuls responsables de l'esclavage", "les européens nous doivent réparation pour l'esclavage et la colonisation"!
Moi je dois rien et aucun français ne doit quoi que se soit!
Quel Etat dans ce monde n'a pas de faits d'esclavagisme à se reprocher? On va pas demander aux grecs d'avoir asservi les phrygiens? On va pas reprocher aux Romains d'avoir asservi des Gaulois, des Parthes ou des Germains? Alors pourquoi on vient nous casser les bonbons avec l'asservissement des noirs africains? Qui les arrêtaient ces noirs? Les Européens? Qui avaient comme COUTUME l'esclavage à l'heure où l'Humanisme se développait en Europe?
Voilà, y en a marre c'est dit!
On entend que ça depuis les émeutes en Guadeloupe et Martinique!
Lisez des livres bordel! Les recherches ont été assez nombreuses ces dernières années pour qu'on arrête des dire des conneries grosses comme le monde du genre "les européens sont les seuls responsables de l'esclavage", "les européens nous doivent réparation pour l'esclavage et la colonisation"!
Moi je dois rien et aucun français ne doit quoi que se soit!
Quel Etat dans ce monde n'a pas de faits d'esclavagisme à se reprocher? On va pas demander aux grecs d'avoir asservi les phrygiens? On va pas reprocher aux Romains d'avoir asservi des Gaulois, des Parthes ou des Germains? Alors pourquoi on vient nous casser les bonbons avec l'asservissement des noirs africains? Qui les arrêtaient ces noirs? Les Européens? Qui avaient comme COUTUME l'esclavage à l'heure où l'Humanisme se développait en Europe?
Voilà, y en a marre c'est dit!
http://ducdeguise.skyblog.com
Le duc de Guise expliqué aux wesh
Le duc de Guise expliqué aux wesh
- Fonck1
- Administrateur
Re: La colonisation, l'esclavage etc... y en a marre à la fin
tout a fait vrai,les termes employés sont détournés....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- VERNON
- Fan d'Inter
Juste une petite anecdote :
En 2004 , j'ai fait une croisière aux Caraïbes : arrivée et retour vers la métropole à l'aéroport de Pointe à Pitre .
Le jour du retour ,une femme écrivain antillaise ( désolé , je ne sais plus son nom ) faisait une conférence sur l'histoire des antilles françaises .
Le sujet était intéressant : seulement voilà , elle se focalisait sur le passé esclavagiste de ces iles , lorsqu'elle abordait un sujet , elle revenait inlassablement sur "Joséphine de Beauharnais" ou sur les décisions de " Colbert " ; tellement que sa conférence est vite devenue "imbuvable" ; j'ai donc quitté la salle après un quart d'heure d'écoute et de nombreuses personnes m'ont suivi sans que j'ai prononcé un seul mot.
Je ne crois pas que l'on s'attire des sympathies en reprochant à l'assistance le passé "peu glorieux " de leurs aieux.
Je doute que ce jour là elle ait dédicacé beaucoup de ses oeuvres
En 2004 , j'ai fait une croisière aux Caraïbes : arrivée et retour vers la métropole à l'aéroport de Pointe à Pitre .
Le jour du retour ,une femme écrivain antillaise ( désolé , je ne sais plus son nom ) faisait une conférence sur l'histoire des antilles françaises .
Le sujet était intéressant : seulement voilà , elle se focalisait sur le passé esclavagiste de ces iles , lorsqu'elle abordait un sujet , elle revenait inlassablement sur "Joséphine de Beauharnais" ou sur les décisions de " Colbert " ; tellement que sa conférence est vite devenue "imbuvable" ; j'ai donc quitté la salle après un quart d'heure d'écoute et de nombreuses personnes m'ont suivi sans que j'ai prononcé un seul mot.
Je ne crois pas que l'on s'attire des sympathies en reprochant à l'assistance le passé "peu glorieux " de leurs aieux.
Je doute que ce jour là elle ait dédicacé beaucoup de ses oeuvres
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- VERNON
- Fan d'Inter
On nous rebat les oreilles avec l'effet Obama.
Eh bien que ces iles deviennent les 51 , 52 ème .... états des USA ; elles comprendront vite leur erreur
Eh bien que ces iles deviennent les 51 , 52 ème .... états des USA ; elles comprendront vite leur erreur
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
lesclavage on nen parlait moins du coté des arabes mais meme eu pratiquait se sont meme les premier a lavoir pratiqué mais on nen parle pas trop cest tabou 
meme en france il i en naura toujour maleuresement on le vois moins aussi mais cest frequant quand meme

meme en france il i en naura toujour maleuresement on le vois moins aussi mais cest frequant quand meme

- Fonck1
- Administrateur
l'esclavage,c'est travailler non payé sous la contrainte.je crois que l'esclavage en france n'est plus d'actualité,ni même dans les îles.
sisi fonk1 lesclavage pour moi cest faire travailler des chinois comme des fous a paris et ailleur et bien dautres cas maleuresement .
dans les iles si je pensse aussi cest de meme cher nous les prostitué qui travaille pour de la me. on leur prend leur passeport et on leur dit oui si tu fait temps dargent on te le rendra sa fait des lustres que cest comme sela . enfin moi je vois sa comme sela mais oui faires travailler des gens sens les payer et sous la contrainte sisi cest encore la .
- Fonck1
- Administrateur
ca c'est du travail au noir.Doums a écrit :sisi fonk1 lesclavage pour moi cest faire travailler des chinois comme des fous a paris et ailleur et bien dautres cas maleuresement .
- Fonck1
- Administrateur
esclave, adjectif
Sens 1 Qui est sous l'autorité absolue d'un maître. Synonyme serviteur
Sens 2 Qui subit la domination de quelqu'un ou quelque chose. Ex Être esclave de ses sentiments. Synonyme aliéné
Sens 1 Qui est sous l'autorité absolue d'un maître. Synonyme serviteur
Sens 2 Qui subit la domination de quelqu'un ou quelque chose. Ex Être esclave de ses sentiments. Synonyme aliéné
- novisad
- Posteur VIP
elle revenait inlassablement sur "Joséphine de Beauharnais" ou sur les décisions de " Colbert " ; tellement que sa conférence est vite devenue "imbuvable" ; j'ai donc quitté la salle après un quart d'heure d'écoute et de nombreuses personnes m'ont suivi sans que j'ai prononcé un seul mot.
Cela ne m"étonne pas, beaucoup de ces retraités qui croupissent sur ses croisiéres minables, sont des vieux cons :content68
Incapables d'assumer leur passé de colonialistes :roll:
Si j'étais Africain , c'est pas de la lecture que je leur ferais, mais des baffes :content68
Cela ne m"étonne pas, beaucoup de ces retraités qui croupissent sur ses croisiéres minables, sont des vieux cons :content68
Incapables d'assumer leur passé de colonialistes :roll:
Si j'étais Africain , c'est pas de la lecture que je leur ferais, mais des baffes :content68
- Fonck1
- Administrateur
Comme ca ils iront enrichir les autres!!novisad a écrit :

- novisad
- Posteur VIP
C'est des minables qui voyagent en charter, circuit fermé qui rapporte rien aux locaux ....parfois il y a même des pédophiles parmi eux : salauds de touristes de masse.Fonck1 a écrit :Comme ca ils iront enrichir les autres!!
- Fonck1
- Administrateur
oui tous pédophiles,tous pourris!même les veilles!novisad a écrit : C'est des minables qui voyagent en charter, circuit fermé qui rapporte rien aux locaux ....parfois il y a même des pédophiles parmi eux : salauds de touristes de masse.

- novisad
- Posteur VIP
oui tous pédophiles,tous pourris!même les veilles!
Surtout les vieilles ....qui vont chercher des jeunes blacks sur les plages dédiées
Ya des destinations connues ....prostitution des pays pauvres et dépravation des pays riches.
Surtout les vieilles ....qui vont chercher des jeunes blacks sur les plages dédiées

Ya des destinations connues ....prostitution des pays pauvres et dépravation des pays riches.