La colonisation, l'esclavage etc... y en a marre à la fin

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La colonisation, l'esclavage etc... y en a marre à la fin

Message par Fonck1 »

novisad a écrit :oui tous pédophiles,tous pourris!même les veilles!

Surtout les vieilles ....qui vont chercher des jeunes blacks sur les plages dédiées :idea:

Ya des destinations connues ....prostitution des pays pauvres et dépravation des pays riches.
ben ouais,il faut bien remplacer les types comme toi qui ont la b*** molle!! :lol:
:mrgreen: :lol: :arrow:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

aujourd'hui , c'est nous qui sommes esclaves de la repentance...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

On ne se repentira jamais assez :mrgreen:

Pour l'Algérie et l'Afrique, de tout le sang que nos péres ont sur les mains....

Les Allemands se sont repentis eux et c'est tout à leur honneur.
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

ben ouais,il faut bien remplacer les types comme toi qui ont la b*** molle!!

Oui, nenfin les clientes en question ,je vous les laisse Fonck ..va falloir assurer niveau vieilles fesses fripées :content68
Doums

Message par Doums »

si moi perso ji crois pas ia eu des reportage cacher meme en france jen nai vu certain ou de jeunes black travailler et server comme des chien du noir on peut dire sela comme sa aussi mais bon sa saretera jamais cette chose ses comme beaucoup dautres choses qui sont la depuis le moyen ages et qui existe encore de nos jour .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

novisad a écrit :elle revenait inlassablement sur "Joséphine de Beauharnais" ou sur les décisions de " Colbert " ; tellement que sa conférence est vite devenue "imbuvable" ; j'ai donc quitté la salle après un quart d'heure d'écoute et de nombreuses personnes m'ont suivi sans que j'ai prononcé un seul mot.

Cela ne m"étonne pas, beaucoup de ces retraités qui croupissent sur ses croisiéres minables, sont des vieux cons :content68

Incapables d'assumer leur passé de colonialistes :roll:

Si j'étais Africain , c'est pas de la lecture que je leur ferais, mais des baffes :content68
Oh que tu es drole :langue11
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Tikko
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Tikko »

la tremoille a écrit :Non mais c'est bon quoi!
On entend que ça depuis les émeutes en Guadeloupe et Martinique!
Lisez des livres bordel! Les recherches ont été assez nombreuses ces dernières années pour qu'on arrête des dire des conneries grosses comme le monde du genre "les européens sont les seuls responsables de l'esclavage", "les européens nous doivent réparation pour l'esclavage et la colonisation"!
Moi je dois rien et aucun français ne doit quoi que se soit!

Quel Etat dans ce monde n'a pas de faits d'esclavagisme à se reprocher? On va pas demander aux grecs d'avoir asservi les phrygiens? On va pas reprocher aux Romains d'avoir asservi des Gaulois, des Parthes ou des Germains? Alors pourquoi on vient nous casser les bonbons avec l'asservissement des noirs africains? Qui les arrêtaient ces noirs? Les Européens? Qui avaient comme COUTUME l'esclavage à l'heure où l'Humanisme se développait en Europe?

Voilà, y en a marre c'est dit!
Le problème n'est pas tant qu'il y ai eu de l'esclavage...le problème est qu'il persiste sous forme de racisme à l'emploi et que les bonnes places sont toujours occupées par des descendants d'esclavagistes...D'autant que pour info,en Martinique il y a toujours les "gros békés" soit les familles Hayot,Les Aubery,les Raynal,ect qui dominent l'économie de l'île,puis les "békés moyens" qui ont une fortune un peu plus limitée mais toujours fort conséquente et enfin les "békés goyave" peu nombreux et avec des revenus modestes...en Guadeloupe on ne dit pas "békés" mais "Blancs pays" qui descendent de colons réinstallés au XIX (soit après l'esclavagisme pûr...) mais le principe est le même et la richesse de l'île leur appartient...Donc,pas besoin de s'énerver en constatant la simple vérité actuelle qui est somme toute dans la "logique :roll: des choses" suite à colonisation...
"Ecrire non seulement avec l'oeil mais avec l'esprit et découvrir la vérité sous le voile des apparences" Virginia Wolf
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

c'est vrais que rabaché l'histoire de l'ésclavage en permanence devient soulant surtout pour nous qui n'avons aucun rapport avec cette histoire

Mais il faut comprendre que la bas l'ambiance est résté la meme les blanc diriges les blancs son policier les blancs on les grande entreprise

quand je suis allez a st martin le pti aparte ou j'étais etais a une béké qui nous a parlé un peu avant de nous donné les clef j'ai jamais entendut quelqun
d'aussi rasciste ils prenennent vraiment les noirs pour des chiens et pour une sous race la bas

et du coup les noirs deviennent rasciste eux aussi..........

ya un gros probleme la bas social et raciale.... des deux cotés
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Tikko
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Tikko »

BASTOS95 a écrit :

ya un gros probleme la bas social et raciale.... des deux cotés
Remarque,vu l'accueil qu'on réserve "aux Noirs" en Métropole, (hors PTT :mrgreen: !) m'étonnerait qu'ils ne soient pas également "un peu racistes" à leur tour lorsqu'ils sont sur leur île qui ne demandait rien à personne avant d'être colonisée :wink: ...
"Ecrire non seulement avec l'oeil mais avec l'esprit et découvrir la vérité sous le voile des apparences" Virginia Wolf
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

messages supprimés HS.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Doums a écrit :si moi perso ji crois pas ia eu des reportage cacher meme en france jen nai vu certain ou de jeunes black travailler et server comme des chien du noir on peut dire sela comme sa aussi mais bon sa saretera jamais cette chose ses comme beaucoup dautres choses qui sont la depuis le moyen ages et qui existe encore de nos jour .
Entierement d'accord, l'esclavage en France existe toujours. Les sans papiers qui doivent travailler pour payer les passeurs sont des esclaves (somme exorbitante), régulièrement certaines familles se font prendre avec un sans papier (parfois mineure) qui fait le ménage 7 jours sur 7, non payé et avec un paillasson pour dormir. Si elle l'ouvre, la famille la dénonce car sans papier. C'est de l'esclavage pure et dur.
Dans un sens les marchands de sommeil sont également un peu esclavagistes, un appart pourri (et encore appart et un bien grand mot vu les locaux) pour 800E par mois avec un smic, parfois ni electricité ni eau et le droit de la fermer.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est vrai,mais ils se sont mis eux même dans cette situation.si on doit condamner les esclavagistes très fermement,mais quand on est hors la loi,il ne faut pas s'étonner que les gens profitent de vous,c'est lamentable,mais c'est si demain vous débarquer n'importe ou sans crier gare,il peux vous arriver même pire!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

la tremoille a écrit :Non mais c'est bon quoi!
On entend que ça depuis les émeutes en Guadeloupe et Martinique!
Lisez des livres bordel! Les recherches ont été assez nombreuses ces dernières années pour qu'on arrête des dire des conneries grosses comme le monde du genre "les européens sont les seuls responsables de l'esclavage", "les européens nous doivent réparation pour l'esclavage et la colonisation"!
Moi je dois rien et aucun français ne doit quoi que se soit!

Quel Etat dans ce monde n'a pas de faits d'esclavagisme à se reprocher? On va pas demander aux grecs d'avoir asservi les phrygiens? On va pas reprocher aux Romains d'avoir asservi des Gaulois, des Parthes ou des Germains? Alors pourquoi on vient nous casser les bonbons avec l'asservissement des noirs africains? Qui les arrêtaient ces noirs? Les Européens? Qui avaient comme COUTUME l'esclavage à l'heure où l'Humanisme se développait en Europe?

Voilà, y en a marre c'est dit!
Le probleme est que la situation actuel découle de ce passé colonialiste. Une entreprise française en métropole est légitime car elle est le résultat d'un investisseur qui a su prendre des risques. Aux antilles, toutes les entreprises ne sont pas à mes yeux légitime dans le sens ou certains propriétaires sont les descendants de ces coloniaux qui se sont accaparés des terres qui ne leurs appartenaient pas.
Les romains qui ont asservis les gaulois (plus intégré de force qu'asservis) ça n'a aucune incidence sur le monde actuel, contrairement à l'esclavage.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Fonck1 a écrit :c'est vrai,mais ils se sont mis eux même dans cette situation.si on doit condamner les esclavagistes très fermement,mais quand on est hors la loi,il ne faut pas s'étonner que les gens profitent de vous,c'est lamentable,mais c'est si demain vous débarquer n'importe ou sans crier gare,il peux vous arriver même pire!
je suis d'accord, c'est le risque d etre sans papiers, je voulais juste souligné le fait qu'une forme d'esclavage moderne existe en métropole, et sans doute dans chaque pays, en fait dés qu'il y a des hommes (a part peut etre le Groeland, quoique...).
Il ne faut pas croire que parce que c'est l'Europe, il n'y a plus d'"esclaves".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

padbol a écrit : Le probleme est que la situation actuel découle de ce passé colonialiste. Une entreprise française en métropole est légitime car elle est le résultat d'un investisseur qui a su prendre des risques. Aux antilles, toutes les entreprises ne sont pas à mes yeux légitime dans le sens ou certains propriétaires sont les descendants de ces coloniaux qui se sont accaparés des terres qui ne leurs appartenaient pas.
Les romains qui ont asservis les gaulois (plus intégré de force qu'asservis) ça n'a aucune incidence sur le monde actuel, contrairement à l'esclavage.
je suis désolé,les églises et autres lieux hérités nous coutent une fortune!! :lol:
bah,moi je suis d'avis qu'ils prennent leur indépendance,on verra bien ce qu'ils feront de leur pays,et surtout s'ils arrivent à développer leur économie,sans toujours appeler la métropole a la rescousse..
mais bon,dire que l'état fait de l'esclavage las bas est fort de café quand même....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »