Elysée,réunion sociale du 18.02.2009
- Fonck1
- Administrateur
Re: Elysée,réunion sociale du 18.02.2009
la lagune est une merde.les moteurs ont des problèmes récurant,je ne parle même pas de l'electronique.quand on veut jouer dans la cour des grands,on fait des voitures fiables.
la logan est une réussite,si on la vendait 3000 euros plus cher,elle serait hors concurrence,trop cher trop moche!
mais bon on s'écarte du sujet.
la logan est une réussite,si on la vendait 3000 euros plus cher,elle serait hors concurrence,trop cher trop moche!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- arthur1
- Posteur de Bronze
Qu'entends-tu par un syndicalisme plus moderne ?Fonck1 a écrit :les syndicats ne sont pas représentatifs des français,combien sont syndiqués?
les syndicats sont ils assez cohérents pour fédéraliser les français?
ne pourrait t-on pas ouvrir la port a un syndicalisme plus moderne?
Si c'est un syndicalisme révolutionnaire, là je suis partant...
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
- Fonck1
- Administrateur
il y a rien de moderne la dedans.arthur1 a écrit : Qu'entends-tu par un syndicalisme plus moderne ?
- Tikko
- Posteur de Passage
Exact :content65 ...clint a écrit :
Si ils regardaient la tronche et les prix de leurs bagnoles, y verraient peut être le prblème...
"Ecrire non seulement avec l'oeil mais avec l'esprit et découvrir la vérité sous le voile des apparences" Virginia Wolf
- Tikko
- Posteur de Passage
Nan,nan,on s'en écarte pas vraimentFonck1 a écrit :la lagune est une merde.les moteurs ont des problèmes récurant,je ne parle même pas de l'electronique.quand on veut jouer dans la cour des grands,on fait des voitures fiables.

"Ecrire non seulement avec l'oeil mais avec l'esprit et découvrir la vérité sous le voile des apparences" Virginia Wolf
- Fonck1
- Administrateur
vraiment la t'es pas honnête.déjà,t'as oublié le cout de la recherche ete conception.UN moteur chez renault,ca coute 3 milliards.tu le savais pas hein? et encore je te parle de chiffres de ya 15 ans,ca doit bien etre le double.Tikko a écrit : Nan,nan,on s'en écarte pas vraiment...parceque tout ça c'est toujours de la stratégie économique et commerciale...Comme le fait comprendre très pertinamment clint
,tu crois qu'elle vaut combien à la fabrication,même en France
? Allez,ferraille+bourin+4 pneus...allez,disons 5000? Bref,tu peux construire la même Logan en FRance et la vendre au même prix qu'actuellement...mais...mais...les actionnaires qui font la pluie et le mauvais temps,s'en foutraient simplement moins dans les fouilles! (même s'ils économiseraient les coûts de transports pour les faire revenir en France :content65 ...)
un salarié moyen en france de chez renault,doit couter a l'employeur entre 1800 et 2000 euros psour ceux qui sont les moins bien payés.
un gars en Roumanie est payé 400 avec la ré-augmentation.(qui a la base etait 300) c'est quand même 3 fois le salaire moyen chez eux.
les couts de transport c'est que dalle quelques trains.
vraiment en valeur ajouté,ca couterais nettement plus cher de les produire en france ces voitures a bas cout.
maintenant,il y a quand même toutes les concessions,vente et entretiens qui tournent grace a elles.t'as tendance a l'oublier.
vraiment,vous oubliez des paramettres.
par contre je te rejoints sur les actionnaires,ils touchent trop.mais s'ils se retiraient demain,que ce passerait t-il pour renault d'après toi?
-
- Posteur Giganovesque
L'Etat n'a plus les moyens de s'occuper de personne.clint a écrit : Parce que ce serait du théâtre, déjà que ... :roll:
Sinon, ben qu'est ce qui va sortir de ce truc ?
Alors, je dirais : prenez les propositions du MEDEF, celles de la CGT ou de FO, ajoutez y les moyens financiers de l'Etat et vous n'aurez :
RIEN
Le MEDEF fait durer en espérant que la crise s'arrange toute seule.
Les syndicats font les fanfarons pour qu'on ne se demande pas pourquoi ils ne représentent plus les travailleurs.
Mon conseil pour les travailleurs : démerdez-vous tous seuls !!! Pour les cadeaux, il n'y a personne. D'ailleurs, il n'y a jamais eu personne : il faut arrêter de croire au Père Noel.
-
- Posteur VIP
Cette journée ne servira à rien car les syndicats ont d'ores et déjà décidé que ce que le gouvernement pourrait proposer est insuffisant.
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Les syndicats c'est qui de nos jours...? Il y a longtemps qu'ils suivent leurs troupes au lieu de les "mener"....Cette journée ne servira à rien car les syndicats ont d'ores et déjà décidé que ce que le gouvernement pourrait proposer est insuffisant.

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- Louisa
- Posteur Diamant
mais les syndicats se des formes d'organisations de salariés unis pour se défendre. un peu trop bureaucratisée ces organisations, donc c'est vrai que ce sont plus les bureaucratiques que les syndiqués qui dirigent le tout. mais les bureaucrates ne peuvent imposés leur volonté que tant que les autres membres ne manifestent pas trop la leur. hors, ça rale de partout dans les syndicats. plus personnes ne veut des grèves perlés. de plus en plus on parle de mouvement de grève longue, interprofessionnelle. il n'y a d'ailleurs sans doute que comme ça que nous obtiendrons satisfaction.
- Fonck1
- Administrateur
vu les finances de la france,ca finbira que personne aura rien du tout,avec banqueroute a la clé!
- Louisa
- Posteur Diamant
ce que l'on a dépend des richesses que nous produisons. et pas d'une ligne de compte sur un ordinateur.
-
- Posteur VIP
Pourquoi Arthur 1 ?arthur1 a écrit : Qu'entends-tu par un syndicalisme plus moderne ?
- KryzEnCorps
- Posteur d'Or
Alors que le président et sa troupe font monter le suspens quant à une éventuelle solution qui résoudrais à la fois la crise et les attentes des concitoyens,
à la énième expression présidentielle, en Guadeloupe l'affrontement à eu lieu, parlant de guet à pends envers la Gendarmerie, des bandes de jeunes
intenables, de barrage par des familles, un peu l'anarchie...
Bien entendu les responsables sont ceux qui font grèves, par obligation tous font grèves(critiquable quand il y a blocage en effet) mais toute l'ile est paralysée
depuis plus de 4 semaines.
Les élus sont responsables au premier chef, car ils n'ont su entendre ce qui était réclamé depuis des mois, les injustices ancestrales perpétrées par les békés
auraient pu être réglées avant par exemple. Cela fait des années que l'on entend parler de salaire des fonctionnaires des Dom Tom avec 40 % supplémentaires
qu'en métropole. Mais aussi la plus grande quantité de joueurs du loto, la plus grande quantité de RMIstes. Pourtant il y a de quoi faire dans les Dom Tom,
pourquoi ne pas organiser une semaine de congé payée à moitié payée par le gouvernement, les Dom Tom auraient leur économie relancée et les travailleurs
Français
un pouvoir d'achat amélioré, surtout une vie améliorée, c'est ce que l'on appelle du management ? tout travail mérite salaire, et c'est bien le management
d''état et institutionnel qui est responsable.
En France métropole l'économie est en berne, à chaque crise de l'industrie automobile, la France aura tremblée, au temps de Mitterand il y a eu la fin de Simca
et d'autres soucis toujours liés à l'industrie automobile, aujourd'hui le gouvernement aurait du prendre les reines, et avancer de façon sociale et ne pas jouer
avec des effets d'annonce, mais avancer réellement.
Les loyers sont chers et l'apl est une lourde dépense pour la société...
Les salaires n'ont pas suivi l'augmentation de la valeur immobilière, n'ont pas suivi l'augmentation des aliments et denrées, n'ont pas suivi l'augmentation des
matières premières, il serait temps de revenir à des chiffres proportionnels aux minimas sociaux et non parler d'augmentation des prix en y incorporant des
prix d'électro-ménager qui n'ont fait que de baisser.
Un mauvais management, et la France va droit au mur, pourtant si l'on s'unissait face à la crise, les millions de Français réussiraient à ce que l'on sorte
de ce marasme, mais les injustices fusent, les multiples augmentation présidentiels et conseiller, les dépenses élyséennes, ce n'est que détail me direz-vous,
mais un patron ne roule pas en rolls quand il doit faire des plans sociaux auprès de son personnel, un chef d'état bling-bling et on supprime plus de 50 000
emplois, c'était pour faire des économies, avec le baby boumers, et c'est économies n'existent plus, dilapidées... C'est ça un mauvais management.
Alors la solution pour l'individu que je suis serait d'aller dans la rue, bien entendu j'y serais dans la rue, mais je voulais exprimer qu'il y avait une solution,
mon côté utopiste me force à l'exprimer.
Oui monsieur Sarkozy aurait pu réussir, si il avait eu le courage de motiver en manageant non pas contre une partie, mais tous ensemble,
ce soir trois syndicats ne sont même pas invités. Dur d'y croire encore... je sais !
à la énième expression présidentielle, en Guadeloupe l'affrontement à eu lieu, parlant de guet à pends envers la Gendarmerie, des bandes de jeunes
intenables, de barrage par des familles, un peu l'anarchie...
Bien entendu les responsables sont ceux qui font grèves, par obligation tous font grèves(critiquable quand il y a blocage en effet) mais toute l'ile est paralysée
depuis plus de 4 semaines.
Les élus sont responsables au premier chef, car ils n'ont su entendre ce qui était réclamé depuis des mois, les injustices ancestrales perpétrées par les békés
auraient pu être réglées avant par exemple. Cela fait des années que l'on entend parler de salaire des fonctionnaires des Dom Tom avec 40 % supplémentaires
qu'en métropole. Mais aussi la plus grande quantité de joueurs du loto, la plus grande quantité de RMIstes. Pourtant il y a de quoi faire dans les Dom Tom,
pourquoi ne pas organiser une semaine de congé payée à moitié payée par le gouvernement, les Dom Tom auraient leur économie relancée et les travailleurs
Français
un pouvoir d'achat amélioré, surtout une vie améliorée, c'est ce que l'on appelle du management ? tout travail mérite salaire, et c'est bien le management
d''état et institutionnel qui est responsable.
En France métropole l'économie est en berne, à chaque crise de l'industrie automobile, la France aura tremblée, au temps de Mitterand il y a eu la fin de Simca
et d'autres soucis toujours liés à l'industrie automobile, aujourd'hui le gouvernement aurait du prendre les reines, et avancer de façon sociale et ne pas jouer
avec des effets d'annonce, mais avancer réellement.
Les loyers sont chers et l'apl est une lourde dépense pour la société...
Les salaires n'ont pas suivi l'augmentation de la valeur immobilière, n'ont pas suivi l'augmentation des aliments et denrées, n'ont pas suivi l'augmentation des
matières premières, il serait temps de revenir à des chiffres proportionnels aux minimas sociaux et non parler d'augmentation des prix en y incorporant des
prix d'électro-ménager qui n'ont fait que de baisser.
Un mauvais management, et la France va droit au mur, pourtant si l'on s'unissait face à la crise, les millions de Français réussiraient à ce que l'on sorte
de ce marasme, mais les injustices fusent, les multiples augmentation présidentiels et conseiller, les dépenses élyséennes, ce n'est que détail me direz-vous,
mais un patron ne roule pas en rolls quand il doit faire des plans sociaux auprès de son personnel, un chef d'état bling-bling et on supprime plus de 50 000
emplois, c'était pour faire des économies, avec le baby boumers, et c'est économies n'existent plus, dilapidées... C'est ça un mauvais management.
Alors la solution pour l'individu que je suis serait d'aller dans la rue, bien entendu j'y serais dans la rue, mais je voulais exprimer qu'il y avait une solution,
mon côté utopiste me force à l'exprimer.
Oui monsieur Sarkozy aurait pu réussir, si il avait eu le courage de motiver en manageant non pas contre une partie, mais tous ensemble,
ce soir trois syndicats ne sont même pas invités. Dur d'y croire encore... je sais !
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
-
- Posteur VIP
Je ne savais pas où poster cela mais voilà les résultats de la SG en 2008.
2 milliards de bénéf et distribution des dividendes à hauteur de 1.20 € par action.
2 milliards de bénéf et distribution des dividendes à hauteur de 1.20 € par action.