Elysée,réunion sociale du 18.02.2009

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Elysée,réunion sociale du 18.02.2009

Message par VERNON »

Lorsque j'étais en activité , j'avais mis bien en évidence derrière mon fauteuil une affiche déclarant : "L'ENGAGEMENT D'ETRE CLAIR "

Ainsi , chaque matin, en entrant je ne pouvais manquer de la lire ; et le client que je recevais l'avait constamment devant les yeux .

Si j'étais l'organisateur de cette réunion sociale , j'aurais exposé des affiches déclarant :" REUNION DU BON SENS " de telle sorte que chacun des interlocuteurs l'ait devant les yeux .

Que devons nous en attendre :

- Le Président = a une marge très restreinte et devra ne pas trop laché de lest ; ce qui remettrait en question les éventuelles avancées

- Le Médef = ne voudra rien lacher , mais devra faire un effort.

- Les syndicats = sont-ils prêts à accepter de faire un pas vers les autres interlocuteurs ; de ce coté , ce sera difficile , car certains d'entre eux ont déjà dans la tête l'organisation de la prochaine grève qu'ils feront , quels que soient les résultats de cette journée.

Vous voyez , je suis plutôt pessimiste ; mais si à la sortie , on les entend tous déclarer : " nous avons tous fait un pas l'un vers l'autre " ce serait déjà du bonheur
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Louisa a écrit : de plus en plus on parle de mouvement de grève longue, interprofessionnelle. il n'y a d'ailleurs sans doute que comme ça que nous obtiendrons satisfaction.
Vous avez surement raison. Et je suis pour la libre expression de chacun : les grévistes et les non-grévistes !!!

Que les grévistes fassent grève et laissent les non-grévistes bosser dans leur coin. Merci.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Vous avez surement raison. Et je suis pour la libre expression de chacun : les grévistes et les non-grévistes !!!

Que les grévistes fassent grève et laissent les non-grévistes bosser dans leur coin. Merci.
c'est bien la ou il y a un problème! Une minorité pense qu'elle peut imposer à une majorité.ce n'est plus de la revendication,c'est de la dictature!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Combien de temps mettra-t-on à comprendre que les syndicats ne maitrisent plus rien...? Ils suivent leurs troupes et craignent, au moins autant que le gouvernement, les débordements de la base qui est au bord de l'explosion...
Savoir qui veut travailler... qui fait partie des grévistes...qui est gréviste selon ou contre son gré....... Je crains que tout ça soit dépassé...
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

[quote="Fouchtra"]Combien de temps mettra-t-on à comprendre que les syndicats ne maitrisent plus rien...? quote]c'est bien leur incompétance que l'on en est a des situations pareil,je te l'accorde.on pourrait aussi rajouter leur représentativité.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Fonck1 a écrit :

justement... Pourquopi les mettre toujours en avant dès lors qu'ils ne représentent plus rien...? Vous n'avez pas autre chose de plus consistant à vous mettre sous la dent..?
Evidemment si vous vous faites, plus ou moins, le porte parole des média.... Eux, apparemment, n'ont encore pas pigé...ou plutôt se sont collées les habituelles œillères si confortables quand on préfère attendre et voir venir, plutôt que de faire de l'info.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit :

justement... Pourquopi les mettre toujours en avant dès lors qu'ils ne représentent plus rien...? Vous n'avez pas autre chose de plus consistant à vous mettre sous la dent..?
Evidemment si vous vous faites, plus ou moins, le porte parole des média.... Eux, apparemment, n'ont encore pas pigé...ou plutôt se sont collées les habituelles œillères si confortables quand on préfère attendre et voir venir, plutôt que de faire de l'info.
désolé,mais entre l'info "officielle" et la votre,je crois qu'une relaye,et l'autre s'arrange.cherchez,vous allez trouver ;)

maintenant,ils ne représentent plus rien oui! et oui ils ne son,t pas représentatifs des français.c'est le dure réalité d'années de je m'enfoutisme.maintenant,pourquoi les inviter? oui vous avez raison.faisons comme tatcher?
c'est terrible quand même de ne penser que nous vivons dans une dictature,alors que l'on ouvre des palabres dans une réunion.
ni vous ni moi y êtes.
maintenant "sud" devait il y être? pour sur oui,mais eux non plus ne sont pas représentatif de la population! :langue11

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Louisa a écrit :ce que l'on a dépend des richesses que nous produisons.
Enfin un plaidoyer en faveur du travail. Merci Louisa.
Il n'y a qu'en produisant plus de richesse qu'on arrivera à améliorer notre condition...
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Comme prévu, les syndicats ne sont pas contents et vont encore foutre le bordel le 19 mars.

Pensent-ils aux classes moyennes celles qui trinquent réellement?
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

95D a écrit :[
Vous avez surement raison. Et je suis pour la libre expression de chacun : les grévistes et les non-grévistes !!!

vous demandez l'impossible......que la cgt et ses gros bras arrêtent d'intimider les gens....utopie, ces gens ne connaissent pas le mot liberté de travailler, de circuler, etc.....
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

Donc encore des mensonges...

Petite info, on ne vit que les prémices de la crise, soi-disant !

Alors Sarko il a été clair ?
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la liberté de travailler pendant les grèves est un réel problème dans ce pays.je ne vois pas en quoi c'est un mensonge que de dire ca.
quand a la crise,tout le monde est bien prudent sur ce qui va en être,combien de temps ca va durer,etc etc...

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :quand a la crise,tout le monde est bien prudent sur ce qui va en être,combien de temps ca va durer,etc etc...
cette crise va malheureusement durer et faire le malheur des petits car les classes moyennes en ont plus que marre de constater que ce sont toujours les mêmes qui bénéficient d'aides de l'état (prime à la braguette....)et toujours les mêmes qui par leur travail doivent renflouer les caisses. Commençons par faire de sérieuses économies en arretant de donner (ce que nous n'avons plus) à tous les miséreux des aides SANS CONTRE PARTIE;;;APPRENONS leur à se retrousser les manches, A CHERCHER du boulot et non l'attendre les bras croisés.
La classe moyenne en a ras le bol de se faire tondre un peu plus tous les jours pour une minorité d'incapables qui profitent et qui surtout se permettent aprés de cracher dans la soupe. TOUJOURS PLUS est devenu leur religion
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

paris16 a écrit :cette crise va malheureusement durer et faire le malheur des petits car les classes moyennes en ont plus que marre de constater que ce sont toujours les mêmes qui bénéficient d'aides de l'état (prime à la braguette....)et toujours les mêmes qui par leur travail doivent renflouer les caisses. Commençons par faire de sérieuses économies en arretant de donner (ce que nous n'avons plus) à tous les miséreux des aides SANS CONTRE PARTIE;;;APPRENONS leur à se retrousser les manches, A CHERCHER du boulot et non l'attendre les bras croisés.
La classe moyenne en a ras le bol de se faire tondre un peu plus tous les jours pour une minorité d'incapables qui profitent et qui surtout se permettent aprés de cracher dans la soupe. TOUJOURS PLUS est devenu leur religion

Une pension de retraite de 600, 700 euros, Sarko n'a rien dit pour eux c'est demander trop d'avoir un peu plus? :langue11
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Il faut prendre des mesures plus fortes, pourquoi Sarko n'a lâché que 2,6 milliards c'est très minable ça...... :confus25 :confus25 :confus25
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »