Oui pour lancer l'économie de l'île... Avant c'était dessociétés non ?tisiphoné a écrit :l'état aurait indemnisé les esclavagistes
La Guadeloupe... montrerait elle l'exemple ? LKP
- KryzEnCorps
- Posteur d'Or
Re: La Guadeloupe... montrerait elle l'exemple ?
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
- Fonck1
- Administrateur
c'était il y a combien de temps?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- VERNON
- Fan d'Inter
L'esclavage a été aboli en 1848.tisiphoné a écrit :l'état aurait indemnisé les esclavagistes
161 ans plus tard , il semblerait qu'aucun esclave n'ait été capable de fonder son entreprise.
Au fait , que font les Antillais qui viennent en Métropole ? = font-ils des études ou stages de formation pour retourner rapidement aux pays de leur enfance pour les développer ou font-ils carrière en Métropole et repartent chez eux pour jouir d'une retraite dorée ?
Ce que je dis peut paraître provocateur
A vous de juger
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
une amie a moi ( sa mère m'adore je suis son chouchou et puis ses accras sont a tomber...),vis ici depuis longtemps.
elle traite les antillais de fainéants alcoolos tout le temps.
quand ils partent dans la famille,ils picolent matin midi et soir.tout est pretexte.
elle me dit que c'est souvent comme cela dans les familles,les père font des gosses qu'ils abandonnent aussi sec.bref ...
sans nul doute il doit y avoir une face un peu plus reluisante,mais bon,elle ne me parle pas de ses origines en bien.
elle traite les antillais de fainéants alcoolos tout le temps.
quand ils partent dans la famille,ils picolent matin midi et soir.tout est pretexte.
elle me dit que c'est souvent comme cela dans les familles,les père font des gosses qu'ils abandonnent aussi sec.bref ...
sans nul doute il doit y avoir une face un peu plus reluisante,mais bon,elle ne me parle pas de ses origines en bien.

- KryzEnCorps
- Posteur d'Or
Les Békés détiennent 20% de l'économie de l'ile, en étant 2%. Ceux-ci de pure race blanche,(en effet, un reportage sur Canal+, montrait qu'un monsieur de 82 ans de famille békés, disait que la race était encore pure), 40% de la distribution, 90 % de l'agroalimentaire, monopolisant un tiers des effectifs de Gendarmerie locale pour surveiller leur demeure, suite à ce fameux reportage. Ces Békés ont reçu une indemnités quant ils ont eu la perte de main d'oeuvre esclavagiste en 1848.VERNON a écrit : L'esclavage a été aboli en 1848.
161 ans plus tard , il semblerait qu'aucun esclave n'ait été capable de fonder son entreprise.
10 familles seraient concernées...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
- Fonck1
- Administrateur
parce que tu crois que certains vieux en france sont moins racistes que certains blanc de guadeloupe? ils ont pas le monopole.KryzEnCorps a écrit :
Les Békés détiennent 20% de l'économie de l'ile, en étant 2%. Ceux-ci de pure race blanche,(en effet, un reportage sur Canal+, montrait qu'un monsieur de 82 ans de famille békés, disait que la race était encore pure), 40% de la distribution, 90 % de l'agroalimentaire, monopolisant un tiers des effectifs de Gendarmerie locale pour surveiller leur demeure, suite à ce fameux reportage. Ces Békés ont reçu une indemnités quant ils ont eu la perte de main d'oeuvre esclavagiste en 1848.
10 familles seraient concernées...
je rajouterais que mettre un noir,a la place d'un blanc pour exploiter les autres,ca changera vraiment que dalle.si tu crois que les noirs guadeloupéens sont "solidaires" et qu'ils vont vivre dans le bon partage communiste,tu te fourres un doigt dans l'oeil.
-
- Posteur DIVIN
je soutiens les Antillais et je pense que l'Etat n'a pas été à la hauteur de cette grève générale, qui a tué ce syndicaliste? Je trouve ça très louche, un coup monté? Et MAM qui n'a rien fait et là envoie des troupes, ah! je ne l'aime pas cette nana!!! 

- Crapulax
- Administrateur
Tu dis vrai Véra et meme hier à l'assemblée des députés UMP ont fait par de leur étonnement de l'immobilisme et de la non intervention rapide de l'Etat.Nicolas S avait il besoin de cela pour revenir sous les flashes!MAMA qui envoie le GIGN en Corréze n'a strictement rien fait pendant bon nombre de temps!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- VERNON
- Fan d'Inter
J'espère que ce conflit ne va pas dégénérer .
Certains déclarent que ce n'est pas une question de racisme .
Si l'on se fie à un article d'AUJOURD'HUI en FRANCE du 18/02 , le dirigeant du LKP , Elie Domota ne semble pas savoir , qu'il a la nationalité française ; je cite :
" Alors que les forces de l'ordre soupçonnent les dirigeants du LKP d'attendre un dérapage de leur part , Elie Domota , président du collectif LKP , affirme que , " si la police n'a pas tiré sur les Antillais , c'est parce que les caméras étrangères (sic) sont là " . Allusion aux équipes de chaines de métropole présentes dans l'île ". Et invitait les "journalistes français " à raconter les "violences faites aux Antillais " par les forces de l'ordre
Certains déclarent que ce n'est pas une question de racisme .
Si l'on se fie à un article d'AUJOURD'HUI en FRANCE du 18/02 , le dirigeant du LKP , Elie Domota ne semble pas savoir , qu'il a la nationalité française ; je cite :
" Alors que les forces de l'ordre soupçonnent les dirigeants du LKP d'attendre un dérapage de leur part , Elie Domota , président du collectif LKP , affirme que , " si la police n'a pas tiré sur les Antillais , c'est parce que les caméras étrangères (sic) sont là " . Allusion aux équipes de chaines de métropole présentes dans l'île ". Et invitait les "journalistes français " à raconter les "violences faites aux Antillais " par les forces de l'ordre
Georges Courteline
Georges Courteline
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- PELINAC
- Posteur VIP
Oui mais il est fragile comme de la porcelaine... :content115Scarla a écrit :Le dirigent du LKP a fait sa fac chez nous à Limoges,ca a du finr de lui donner cette force militante.
![]()
![]()
![]()
![]()
- VERNON
- Fan d'Inter
J'avoue ne pas trop bien saisirScarla a écrit :Le dirigent du LKP a fait sa fac chez nous à Limoges,ca a du finr de lui donner cette force militante.
![]()
![]()
![]()
![]()
Sait-il au moins que la Guadeloupe est une partie de la France ?
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur DIVIN
Et bien Fillon annonce une augmentation de 200 Euros pour les salaires en Guadeloupe, il y a de quoi rigoler, attendre 4 semaines pour revenir à la proposition initiale....... :content68
- Crapulax
- Administrateur

- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
De l'art de reculer tout en donnant l'impression qu'on reste sur ses positions et droit dans ses bottes .......ou de pédaler plus doucement pour avancer moins vite en faisant semblant de rester sur place

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..