Stupeur et émotion après une perquisition chez Emmaüs

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Stupeur et émotion après une perquisition chez Emmaüs

Message par dinosaure »

uscha a écrit : je n'ai rien contre Emmaus en particulier, et mon vécu n'appartient qu'à moi et personne n'à en jugé ni à commenté. Bien qu'avoir cotoyé les humanitaires m'a montrer une autre facette qui est peut valorisante , voire honteuse en entretenant cette misère qui devient un fond de commerce .
Bref il s'agissait d'un mensonge.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

le fond et les motivations sont bons, mais le résultat porte à caution ! Surtout si au nom de l'humanitaire on pousse à la désobéissance et à l'anarchie ou denir des moutons aux mains de personnes ayant un but autre .
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Trés peu ici laissent parler leur solidarité et leur coeur!Bien que cantonné dans le bas de l'échelle sociale,je ne prends pas les "immigrés" comme cause de nos malheurs et comment au nom de la Fraternité peut on cautionner ca?Je ne suis pas étonné non plus,mais si un jour nous devions etre dans telle situation,aimerions nous ne pas trouver d'aide? :( Vous savez ce qu'est la faim?Demandez à Doum's ce que c'est que d'avoir un casse dalle et de ne pas le garder pour soit et de le partager!!!!Beaucoup de morale mais peu de démonstration.La France se meurt ainsi que ses bases,Liberté,Egalité,FRATERNITE. :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

force doit rester à la loi, et il serait bon que tout le mode le sache. il ne devrait pas sur notre sol avoir des zones de non droit et donc cette intervention ne me choque nullement et j'en aspire à d'autre; les clandestins se sont eux mis hors la loi en venant de façon irrégulière sur notre sol et ceux qui les aident s'exposent ou devraient s'exposer à des poursuites
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Trés peu ici laissent parler leur solidarité et leur coeur!Bien que cantonné dans le bas de l'échelle sociale,je ne prends pas les "immigrés" comme cause de nos malheurs et comment au nom de la Fraternité peut on cautionner ca?Je ne suis pas étonné non plus,mais si un jour nous devions etre dans telle situation,aimerions nous ne pas trouver d'aide? :( Vous savez ce qu'est la faim?Demandez à Doum's ce que c'est que d'avoir un casse dalle et de ne pas le garder pour soit et de le partager!!!!Beaucoup de morale mais peu de démonstration.La France se meurt ainsi que ses bases,Liberté,Egalité,FRATERNITE. :(
tu compares une situation légale a une situation illégale seb,pour finir de les mettre dans le même panier.
quelqu'un qui entre en france n'a dans les textes aucun droit.la liberté-égalité-fraternité n'existera pour qui que si on lui file des papiers,ou jusque sur le tarmac de l'avion avant expulsion.
S'il etait venu en france légalement,aurait il subit le même sort? surement pas!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : tu compares une situation légale a une situation illégale seb,pour finir de les mettre dans le même panier.
quelqu'un qui entre en france n'a dans les textes aucun droit.la liberté-égalité-fraternité n'existera pour qui que si on lui file des papiers,ou jusque sur le tarmac de l'avion avant expulsion.
S'il etait venu en france légalement,aurait il subit le même sort? surement pas!
La légalité et la moralité sont deux choses différentes. La grâce de Marchianni, la Légion d'Honneur de Mme Balkani sont légales mais sont elles morales ?
La chasse aux sans papiers chez Emmaus est certes légale mais est-elle morale ?
Évacuer la question d'un revers de main c'est s'interdire de réfléchir à la société que nous voulons laisser à nos enfants.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : La légalité et la moralité sont deux choses différentes. La grâce de Marchianni, la Légion d'Honneur de Mme Balkani sont légales mais sont elles morales ?
La chasse aux sans papiers chez Emmaus est certes légale mais est-elle morale ?
Évacuer la question d'un revers de main c'est s'interdire de réfléchir à la société que nous voulons laisser à nos enfants.
c'est légal,et amoral.mais sans doute les gens se rappelleront de l'épisode lors du prochain bulletin.
la société que je veux laisser a mes enfants,c'est une société de droit,que l'on commence déjà par un droit accessible a tous et équitable.nous savons tous que l'appel a régularisation n'appelle que plus de clandestins sur le territoire.certains ne parlent pas français,ou n'ont ni travail ni formation,et ils finissent par couter de l'argent au contribuable,celle solution n'est pas LA solution.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :nous savons tous que.. ils finissent par couter de l'argent au contribuable,celle solution n'est pas LA solution.
Faux et tu le sais parfaitement (débat fait et refait maintes et maintes fois).
Les sans-papiers ont le droit de cotiser à la CPAM, aux ASSEDICS et de payer leurs impôts mais il n'ont pas accès au RMI, au RSA, aux AF, à la CMU ni a rien puisqu'on ne leur reconnaît d'existence légale que quand il s'agit de payer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Faux et tu le sais parfaitement (débat fait et refait maintes et maintes fois).
Les sans-papiers ont le droit de cotiser à la CPAM, aux ASSEDICS et de payer leurs impôts mais il n'ont pas accès au RMI, au RSA, aux AF, à la CMU ni a rien puisqu'on ne leur reconnaît d'existence légale que quand il s'agit de payer.
c'est la ou tu te plantes.ils cotisent pour ne pas être susceptibles d'être contrôlés.un fois que l'employeur a "contrôlés les papiers" vrais ou faux on s'en fout,c'est une manière pour lui de se couvrir.quand a ce qu'ils coutent,il vont bien chez le medecin,ou a l'hosto quand il y a de graves accident.tu crois que c'est qui,qui paye?

Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Qu'on soir sans-papiers ou avec la loi devrait être la même.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :c'est la ou tu te plantes.ils cotisent pour ne pas être susceptibles d'être contrôlés.un fois que l'employeur a "contrôlés les papiers" vrais ou faux on s'en fout,c'est une manière pour lui de se couvrir.quand a ce qu'ils coutent,il vont bien chez le medecin,ou a l'hosto quand il y a de graves accident.tu crois que c'est qui,qui paye?
Eux et nous. Comme ils participent au paiement lorsque TU vas chez le médecin.

Mais je ne vais pas insister puisque tu n'as toujours pas compris ce qu'est une assurance....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Eux et nous. Comme ils participent au paiement lorsque TU vas chez le médecin.

Mais je ne vais pas insister puisque tu n'as toujours pas compris ce qu'est une assurance....
tu sais,il y a une caisse spéciale pour les "sans papiers",tu le savais pas?officiellement,elle n'existe pas....

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :tu sais,il y a une caisse spéciale pour les "sans papiers",tu le savais pas?officiellement,elle n'existe pas....
Ouais. Et les extras-terrestres se sont posés à Roswell. Facile d'affirmer des choses en précisant que personne ne peut rien prouver.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu crois qu'on laisse crever les gens sur le tarmac?,on les garde et on les soigne,c'est pas un problème,et on le paye(je ne suis pas pour laisser crever les gens ni les soigner,c'est inhumain).il y a un formulaire "X" je me rappelle plus,une cops médecin urgentiste me l'avait dit mais je ne me rappelle plus.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit :tu sais,il y a une caisse spéciale pour les "sans papiers",tu le savais pas?officiellement,elle n'existe pas....

Je confirme formellement les dires de Fonck. :mrgreen: Je l'ai vue de mes yeux. :content68
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »