Ils auraient ainsi perçu , entre 2000 et 2007 , 2,67 Milliards de Dollars de la part de deux centres de rétention privés en l'échange de la "fournitures de jeunes délinquants"
"La combine était d'une effrayante simplicité , explique Marie Roda , la porte-parole du Juvenile Center . Le moindre délit commis par un adolescent de la région le voyait être aussitôt présenté devant le tribunal de Luzerne , sans avocat pour assurer sa défense . Ce qui est illégal."
"A Camp Adams , renchérit Marsha Levick , cofondatrice du Juvenile Law Center et avocate représentant les familles , les gamins devaient dormir dehors en plein hiver dans des tentes , sans leurs vêtements pour éviter qu'ils ne s'enfuient pendant la nuit ... Il n'y a pas eu de cas d'enfants blessés physiquement , mais psychologiquement , les dégats sont énormes."
Exemple de peines infligées par ces 2 "juges" :
- 9 Mois de prison pour le vol d'un flacon de muscade de 4 $
- 3 mois de prison pour avoir volé de la monnaie dans une voiture
- plusieurs week-end en camp de redressement pour "exploration" d'une usine désaffectée
- Même peine pour l'auteur d'un site Internet à propos de son principal.
J'étais tranquillement assis dans mon fauteuil lorsque j'ai lu cet article dans AUJOURD'HUI en FRANCE du 19/02 . Heureusement , sinon je serais tombé à terre .
J'ai une grande envie de gerber